Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai eu mon affectation pour la rentrée, un poste que j'ai demandé, une direction de 2 classes. Quand j'ai appelé la directrice en juin pour avoir des renseignements, elle a dit que s'agissant de la direction sa collègue la prendrait en septembre. Je n'ai pas osé demander trop de détails car je ne pensais pas avoir le poste. Je ne sais pas si c'est pour arranger les collègues qui débutent ou si ça l'arrange... En tout cas moi ça ne m'arrange pas, car je souhaite la prendre (la garder quoi!). Peut-on prendre la direction comme ça sans demander l'avis de la personne qui est nommée sur ce support? Même si elle était déjà dans l'école? Je souhaite vraiment la prendre, même si ça me stresse, car fiancièrement je pense que même pour 2 classes on a un petit plus, je ne sais pas combien, mais surtout, je pourrai essayer de m'inscrire sur liste d'aptitude pour redemander ce poste au 1er mouvement l'an prochain, si je m'y plais, ou une autre petite direction pas trop loin. Dans l'Aisne on ne peut pas avoir un tel poste au 1er mouvement, et il y en a pas mal que je n'avais pas pu mettre du coup. Je pense être prioritaire, mais je ne veux pas que ça commence mal dès le début (même si nous ne sommes qu'à 2 dans 2 rues différentes...).

Merci à vous!

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lireli

10

• Ingrid1307

7

• -Lolo-

5

• dada

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

La question ne se pose même pas. Il est noté direction sur ton pv d'installation, tu es directrice. Tu auras une indemnité.

N'importe quoi ta collègue, et en cas de pépin c'est toi qui seras responsable. Si elle voulait la direction, il fallait qu'elle la prenne. Ne serait-elle pas intéressée car l'école risque de perdre une classe?

Posté(e)

Tu es à titre provisoire sur un poste de direction, c'est ça ?

Dans ce cas, il faut que l'une d'entre vous prenne la direction, et fasse fonction. Après c'est peut être effectivement pour t'arranger et c'est vrai aussi que c'est plus facile pour quelqu'un qui est déjà dans les lieux :wink:

Le mieux aurait été d'en discuter, mais peut être aussi que la collègue veut faire fonction p car elle souhaite aussi s'inscrire sur liste d'aptitude et avoir ce poste de direction :wink:

Après, à savoir si tu peux revendiquer l'intérim de direction :idontno: , moi je dirai que c'est à l'ancienneté dans l'école ( on a la cas cette année car ma dirlo part en retraite) pour faire fonction et si ta collègue souhaite avoir ce poste de direction et qu'elle était là avant toi et bien je trouverai cela normal.

Le mieux serait d'en parler pour connaître le point de vue de ta collègue

Posté(e)

La question ne se pose même pas. Il est noté direction sur ton pv d'installation, tu es directrice. Tu auras une indemnité.

N'importe quoi ta collègue, et en cas de pépin c'est toi qui seras responsable. Si elle voulait la direction, il fallait qu'elle la prenne. Ne serait-elle pas intéressée car l'école risque de perdre une classe?

Ben c'est justement ce qu'elle fait :wink:

Après si tu n'es pas inscrit sur liste d'aptitude, tu n'es pas directrice, tu es nommée sur un poste de direction, ce n'est pas pareil :wink:

Ensuite quelqu'un doit faire l'intérim et c'est là où ça coince :wink:

Posté(e)

Si elle avait fait savoir auprès de son ien qu'elle souhaitait la direction ne l'aurait-elle pas eu ? Le poste vacant devenant un poste d'adjoint ?

Posté(e)

Liligrenouille a bien résumé ma pensée :sleep: . Et je suis d'accord avec le reste.

Je précise que si elle (la collègue souhaitant l'intérim) a demandé le poste au mouvement mais qu'il a été attribué à Ingrid (plus gros barême), elle ne peut rien dire.

Posté(e)

Si elle avait fait savoir auprès de son ien qu'elle souhaitait la direction ne l'aurait-elle pas eu ? Le poste vacant devenant un poste d'adjoint ?

Qui te dit qu'elle ne l'a pas fait ?

C'est pour cela qu'il faudrait voir avec elle ou la directrice actuelle, pour savoir quelles sont ses motivations, qui sont peut être toutes autres :wink:

Posté(e)

Ben si elle voulait la direction elle aurait du la demander au mouvement et elle l'aurait obtenu avant toi...donc la c'est toi qui est nommée, si tu souhaites la garder, tu peux, c'est toi qui a eu le poste...et tu pourras peut être même le garder l'a prochain si tu passes la liste d'aptitude...ici quand tu fais fonction et que tu obtiens durant l'année l'habilitation et que tu le mets en voeu 1 au 1er mouvement tu l'obtiens à titre définitif...

Je te conseille de l'appeler rapidement pour lui dire que si tu as demandé et donc obtenu ce poste c'est parce que tu voulais la direction....après risque d'y avoir un froid dans l'école mais bon si elle voulait la direction il fallait qu'elle l'a demande au mouvement...

peut être aussi le fait elle juste pour t'aider :blush: dans ce cas là la situation sera vite clarifiée :wink:

Posté(e)

Il me semble que la première chose à faire c'est de voir avec la collègue en question car elle veut p-ê simplement rendre service !

Perso quand je suis arrivée dans une école à 2 classes sur un poste de direction, j'ai été très contente que la collègue se propose pour assurer la direction !

Maintenant tu es sur le poste de direction, je pense que tu es prioritaire pour faire fonction.

contacte ta collègue!

Posté(e)

Lorsque j'ai fait l'intérim avant d'être directrice, le poste de direction et le poste d'adjoint mat (moi) étaient vacant. La personne sur le psote de direction n'était pas prioritaire car c'est à moi que l'inspecteur a 'imposé" l'intérim et non à la personne nommé sur le psote de direction.

Après, il y peut être une histoire de dénomination de poste: en école primaire, les postes de direction sont sur l'élémentaire et non sur la maternelle. Il a fallu que j'attende d'être sur la liste d'aptitude pour demander le poste et être sûre de l'avoir. Moi, je comprends qu'elle n'ait pas envie de quitter un poste à titre définitif pour avoir un jour la possibilité d'avoir la direction :wink:

Si cela se trouve, la personne a juste fait ça pour rendre service et sera peut être ravie de laisser la direction à Ingrid :D

Posté(e)

Ingrid appelle ta collègue :D et reviens nous dire ;).

Posté(e)

Voui, on veut savoir ki ka raison :bleh:

Non, je plaisante, je te souhaite de l'avoir la direction, ce n'est pas si courant de la vouloir :D