lireli Posté(e) 19 juillet 2010 Posté(e) 19 juillet 2010 lireli tu t'es faite "avoir"... tu pouvais refuser cet intérim de direction... tu n'étais pas sur le poste de direction ! Après c'est toujours le problème du : l'inspecteur est le supérieur hyérarchique et il vaut mieux être en bon terme avec lui... C'est clair Mais c'était en début de carrière. 12 ans après, le problème s'est reposé: ma directrice part en retraite en cours d'année et on ne voulait pas laisser la direction à la personne qui arrive, donc il fallait trouver une volontaire. Cela se jouait entre une collègue ( le plus échelon dans l'école) et moi ( déja inscrite sur liste d'aptitude). J'ai prévenu qu'à moins de me faire convoquer dans le bureau de l'IA , je ne prendrai pas la direction ( ch'ui pas faite pour ça ). Ma directrice est déçue, c'est ma cop's elle aurait voulu que je la reprenne mais c'est ma collègue qui la reprend , et en échange je lui filerai un sacré coup de main. Si cela se trouve ,c'est Ingrid qui arrive dans mon école et qui veut la direction
lireli Posté(e) 19 juillet 2010 Posté(e) 19 juillet 2010 L'inspecteur peut décider que pour le bon fonctionnement de l'école, c'est la personne à titre définitif et non Ingrid à titre provisoire qui doit assurer l'intérim Je me suis trompée: c'est l'échelon le plus élevé et non l'ancienneté dans l'école pour "choisir " qui doit faire l'intérim
odilederay Posté(e) 19 juillet 2010 Posté(e) 19 juillet 2010 Bonjour , J'ai juste un conseil : bats toi pour ta direction si tu la veux . Cette année j'ai été exactement dans le même cas que toi nommée sur une direction de 2 classes. Mais c'est ma collègue qui faisait l'interim depuis 4ans et qui ne voulait pas passer la liste d'aptitude car sinon "elle aurait eu que des directions après" bref elle comprenait pas toujours tout. J'en ai parlé avec elle, elle ne voulait pas me la laisser car j'était T1 et elle aurait dû tout me montrer donc autant qu'elle le fasse. Mon inspecteur était d'accord pour faire basculer la direction pour moi mais j'ai pas voulu crée d'esclandre dès la 1 ere semaine ( nous ne sommes que 2 ds l'école et ma collègue avait pas trop l'air sympa). Du coup je me suis dit vaut mieux passer une bonne année que de me battre pour ça et de passer une année pourrie avec une seule collègue. Résultat quelqu'un sur liste d'aptitude a pris mon poste je n'ai rien eu aux 2 mouvements et je suis en surnombre dans une école alors que je me plaisais super bien où j'étais. En plus ma collègue ne comprenait rien en informatique et je l'ai dépannée plus d'une fois ... Si c'était à refaire j'aurais récupéré ma direction ...
Ingrid1307 Posté(e) 19 juillet 2010 Auteur Posté(e) 19 juillet 2010 Oui oui je vais la contacter, je vais à l'école tout à l'heure (mairie ouverte de 17 à 18h). Seulement avant, je voulais votre avis! J'espère vraiment que c'était pour m'arranger. Effectivement, si elle l'avait demandée elle l'aurait eue (je n'ai que 12,797 pts).
Ingrid1307 Posté(e) 19 juillet 2010 Auteur Posté(e) 19 juillet 2010 Si l'inspecteur décide de laisser la direction à ma future collègue, est-il possible d'être titularisée d'office sur le poste d'adjoint puisque c'est pour avoir des chances de rester dans cette école que je souhaite la direction? Je sais je rêve un peu mais bon on ne sait jamais!!! Ou alors il faudrait que l'an prochain elle demande la direction et moi son poste, tout en gardant nos niveaux.
lireli Posté(e) 19 juillet 2010 Posté(e) 19 juillet 2010 Ou alors il faudrait que l'an prochain elle demande la direction et moi son poste, tout en gardant nos niveaux. C'est comme cela que j'ai fait: on a échangé nos postes au mouvement avec mon collègue: lui administrativement a été nommé sur le poste d'adjoint mat et moi j'ai eu le poste de direction rattaché à l'élèm, mais dans les faits lui a gardé son cycle 3 et moi ma classe unique maternelle Mais pour l'année à venir, tu ne pourras pas changer la dénomination de ton poste. Par contre, si ta collègue demande la direction l'année prochaine et l'obtient, son poste d'adjoint sera vacant, mais tu n'as aucune priorité, je veux dire par là que si quelqu'un a un barême plus élevé et demande le poste d'adjointe, elle l'obtiendra ( c'est ce qui est arrivé je crois à une collègue qui a écrit plus haut dans le post)
odilederay Posté(e) 19 juillet 2010 Posté(e) 19 juillet 2010 A mon avis , ta collègue voudra pas être titularisée au poste de direction vu qu'elle touche plus d'indemnités en étant intérimaire. Moi je pensais pouvoir être titulatisée aussi mais impossible ça marche pas comme ça apparemment !Enfin dans mon département ! J'espère que tu pourras réussir à trouver une solution
Ingrid1307 Posté(e) 19 juillet 2010 Auteur Posté(e) 19 juillet 2010 Bonsoir, Alors en fait c'est l'ancienne directrice qui lui a dit qu'elle devrait prendre la direction, car elle n'est pas sûre que l'inspection accepte qu'une T2 s'en charge... (enfin presque t3 j'ai fai une année en tant que LC). Je l'ai justement rencontrée à l'école, et ça l'arrangerait que ce soit moi, d'autant plus qu'elle s'occupe de la coopérative et de la coordination entre les écoles du rpi... Finalement ça s'arrange presque, y'a plus qu'à attendre le feu vert de l'inspection. Pourtant, Mariew m'avait envoyé un lien vers un texte sur la direction dans l'Aisne, il me semble que pour s'inscrire sur liste d'aptitude il faut faire fonction de direction et avoir enseigné au moins 2 ans, si ma lc compte, ça fait juste 2 ans (moins la 1ère quinzaine de septembre car recrutée le 15/09...).
dada Posté(e) 19 juillet 2010 Posté(e) 19 juillet 2010 Bonsoir, Alors en fait c'est l'ancienne directrice qui lui a dit qu'elle devrait prendre la direction, car elle n'est pas sûre que l'inspection accepte qu'une T2 s'en charge... (enfin presque t3 j'ai fai une année en tant que LC). Je l'ai justement rencontrée à l'école, et ça l'arrangerait que ce soit moi, d'autant plus qu'elle s'occupe de la coopérative et de la coordination entre les écoles du rpi... Finalement ça s'arrange presque, y'a plus qu'à attendre le feu vert de l'inspection. Pourtant, Mariew m'avait envoyé un lien vers un texte sur la direction dans l'Aisne, il me semble que pour s'inscrire sur liste d'aptitude il faut faire fonction de direction et avoir enseigné au moins 2 ans, si ma lc compte, ça fait juste 2 ans (moins la 1ère quinzaine de septembre car recrutée le 15/09...). J'étais LC, j'ai fait fonction en T1 et j'ai pu m'inscrire sur la liste d'aptitude cette année là, je l'ai obtenue et je suis partie en stage fin juin de T1 car j'ai obtenu mon poste au premier mouvement.
Ingrid1307 Posté(e) 20 juillet 2010 Auteur Posté(e) 20 juillet 2010 Bonsoir, Alors en fait c'est l'ancienne directrice qui lui a dit qu'elle devrait prendre la direction, car elle n'est pas sûre que l'inspection accepte qu'une T2 s'en charge... (enfin presque t3 j'ai fai une année en tant que LC). Je l'ai justement rencontrée à l'école, et ça l'arrangerait que ce soit moi, d'autant plus qu'elle s'occupe de la coopérative et de la coordination entre les écoles du rpi... Finalement ça s'arrange presque, y'a plus qu'à attendre le feu vert de l'inspection. Pourtant, Mariew m'avait envoyé un lien vers un texte sur la direction dans l'Aisne, il me semble que pour s'inscrire sur liste d'aptitude il faut faire fonction de direction et avoir enseigné au moins 2 ans, si ma lc compte, ça fait juste 2 ans (moins la 1ère quinzaine de septembre car recrutée le 15/09...). J'étais LC, j'ai fait fonction en T1 et j'ai pu m'inscrire sur la liste d'aptitude cette année là, je l'ai obtenue et je suis partie en stage fin juin de T1 car j'ai obtenu mon poste au premier mouvement. Tu es dans l'Aisne?
Messages recommandés