Kawett Posté(e) 19 juillet 2010 Partager Posté(e) 19 juillet 2010 Bonjour, Après avoir fait une recherche, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question: je me marie en 2011 et est-ce que l'employeur nous donne des jours comme on a le droit pour un décès? Si oui (et je l'espère, combien? avant ou après le mariage?). Merci à ceuxe et celles qui sauraient me répondre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
MaStellou Posté(e) 19 juillet 2010 Partager Posté(e) 19 juillet 2010 C'est suivant ce que ton IEN et ton IA veulent bien te donner. Pour notre mariage, mon mari a eu 4 jours, moi 1.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mamiebrossard Posté(e) 19 juillet 2010 Partager Posté(e) 19 juillet 2010 Et encore beaucoup refusent argant que nous avons assez de vacances (ce qui n'est pas totalement faux ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Kawett Posté(e) 19 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) 19 juillet 2010 En plus, j'ai oublié de préciser que mon mariage a lieu le samedi 2 juillet, donc le lendemain des vacances scolaires, y aurai-je droit même si mon IEN me donne 1 jour? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lireli Posté(e) 19 juillet 2010 Partager Posté(e) 19 juillet 2010 En plus, j'ai oublié de préciser que mon mariage a lieu le samedi 2 juillet, donc le lendemain des vacances scolaires, y aurai-je droit même si mon IEN me donne 1 jour? Euh, question bête mais pourquoi veux tu des jours si tu te maries pendant les vacances ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
malicccce Posté(e) 19 juillet 2010 Partager Posté(e) 19 juillet 2010 Je me suis mariée un samedi 4 juillet, les vacances commençaeint la veille au soir. J'ai demandé les 3 derniers jours de classe et celà m'a été accordé avec traitement. Ces 3 jours m'ont été trèèès utiles parce que nous préparions tout nous même (pas de traiteur, mariage chez mes parents, bref, tout à préparer!) Je rajoute qu'on ne peut pas toujours se marier pendant les vacances! Chacun fait comme il peut! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tif38 Posté(e) 19 juillet 2010 Partager Posté(e) 19 juillet 2010 J'ai une copine prof qui s'est mariée le 2 juillet. Sa maman PE a eu le droit à 1 jour (le vendredi 1er). Comme quoi, ca dépend vraiment des IEN! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Kawett Posté(e) 19 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) 19 juillet 2010 Euh, question bête mais pourquoi veux tu des jours si tu te maries pendant les vacances ? Pour les mêmes raisons que Maliccce! Je prépare tout moi-même et un ou deux jours avant me seraient bien utiles! Si je n'en ai pas, je me débrouillerai! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Petit_Gizmo Posté(e) 19 juillet 2010 Partager Posté(e) 19 juillet 2010 Il faut juste savoir que ce n'est pas un droit et que c'est au bon vouloir de ton IEN. Adresse lui rapidement un courrier en début d'année pour demander un congé exceptionnel de deux jours avant ton mariage. Ainsi, tu seras fixée. Bonne chance et surtout bons préparatifs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Kawett Posté(e) 19 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) 19 juillet 2010 Il faut juste savoir que ce n'est pas un droit et que c'est au bon vouloir de ton IEN. Adresse lui rapidement un courrier en début d'année pour demander un congé exceptionnel de deux jours avant ton mariage. Ainsi, tu seras fixée. Bonne chance et surtout bons préparatifs ! Merci du conseil! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Maoria Posté(e) 19 juillet 2010 Partager Posté(e) 19 juillet 2010 Moi j'ai eu 2 jours sans traitement ... Il faut savoir qu'on ne se marie pas tous avec des enseignants, parfois nos futurs maris ont des obligations professionnelles bien plus contraignantes que les nôtres (armée par exemple). Il faudrait arrêter un peu de se regarder le nombril (je parle pour les IEN et ceux qui disent que l'on a "assez de vacances pour se marier") Nous nous sommes mariés le 22 mai, depuis juin mon mari fait du 8h - 22h tous les jours, quand ce n'est pas le WE. Un vulgaire RTT pour aller au mariage d'un proche nous a été refusé, je n'imagine même pas si on avait du caser le mariage au milieu de tout ça (car avouons-le, les mariages d'hiver c'est très joli mais le risque de pluie diluvienne en automne et au printemps est toujours là !) Profite des prépa, c'est super, demande tes jours car "si on ne les demande pas on ne les aura pas", et savoure ton (votre !) mariage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
virjinnie Posté(e) 20 juillet 2010 Partager Posté(e) 20 juillet 2010 Qui se marie pendant ses propres vacances??? Personne... à part les profs... Pourquoi je devrais être obligée de me marier pendant mes vacances, sous prétexte que "j'en ai assez pour pouvoir me marier..." pfffff c'est nul!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés