unny Posté(e) 12 août 2010 Partager Posté(e) 12 août 2010 Pour le mien, l'IA m'a accordé 2 jours sans traitement si il y avait possibilité de remplaçant sur ces 2 jours. Comme par hasard le hasard, plus de remplaçants!!!Mais j'ai pu compter sur la sympathie de mes collègues qui ont tel à l'inspection pour dire à l'IA qu'ils se partageraient mes élèves!!! Je me suis mariée en octobre et pas pd les vacances scolaires non plus!! ça me rend dingue cet argument qu'il faut faire ça pd les vacances scolaires!!!Déjà 1 les lieux des mariages ne nous attendent pas donc on choisit pas sa date et 2 on se marie bien quand on veut!! Et il y a bien que ds le public qu'on a pas le droit à des jours qd on se marie, qd on perd un ami ou un membre de sa famille(droit que pr fratrie/père/mère!!),qd on déménage, et j'en passe!! Et je ne parle pas des congés maternités qui ne st pas rattrapés qd ils tombent sur nos vacances!!!! Alors faut arrêter de dire qu'on profite qd on demande 2 pauvres jours pr célébrer un évènement unique ds sa vie!!! Très contente d'être tombée l'année de mon mariage sur des collègues conciliants!!!Ils trouvaient cela naturel mais je vois que ce n'est pas naturel pr tt le monde.... Tous mes voeux de bonheur pour ton mariage!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
souris_verte Posté(e) 13 août 2010 Partager Posté(e) 13 août 2010 Quand je me suis mariée, je ne savais même pas qu'on pouvait avoir droit à des jours... C'st la secrétaire de l'iufm (j'étais en PE2) qui, quand je suis allé lui demander comment ça aller se passer avec mon nom d'épouse m'a appris que je pouvais en demander 5. Elle m'a aidé à faire ma demande sur un coin de bureau et, en déplaçant mes jours de stage filé, j'ai pu avoir les 5 jours et avec mon traitement, je n'en revenait pas... J'ai vraiment eu un coup de chance, surtout que du coup, je n'avais pas compté dessus puisque j'ignorai leur existence. Mon mari, assedu à l"poque à pu avoir 4 jours avec traitement également. Nous nous sommes mariés le samedi 14 février , et j'ai pu avoir le vendredi, le lundi, mardi, mercredi et jeudi de congés. J'avais déplacé mon filé du vendredi 13 au jeudi 12. Le vendredi suivant je suis allé à mon stage normalement, et après c'était les vacances. C'était génial Mais je crois que le fait d'être en pe2 a du beaucoup jouer, puisque je 'ai pas eu à être remplacée (et puis après j'ai du rattraper tous les cours manqués quand même, mais ça valait le coup) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
matsanpat Posté(e) 13 août 2010 Partager Posté(e) 13 août 2010 NON ce n'est pas normal d'obtenir ces jours, c'est un privilège accordé par un IEN sympa. C'est surtout ça qui m'agace : ne pas être tous logés à la même enseigne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
unny Posté(e) 13 août 2010 Partager Posté(e) 13 août 2010 C'est un droit!!!!!Nous avons normalement droit à 2 jours pour notre mariage!!! Après c'est L'IA qui déroge à la loi sous couvert d'obligation de service!!! (cf KISAITOUT!!!!!!!!!!!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
unny Posté(e) 13 août 2010 Partager Posté(e) 13 août 2010 J'ai un calendrier devant les yeux du SNUIPP (avec entête kisaitout) où il est écrit ce que j'ai relaté! Je n'invente rien! MAis effectivement après consultation du KISAITOU , il n'est pas inscrit la même chose!!!!!! Oufffffff, je sais LIRE!!!!!!et comprendre un texte ........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
amelie38 Posté(e) 13 août 2010 Partager Posté(e) 13 août 2010 LOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
annmarystan Posté(e) 13 août 2010 Partager Posté(e) 13 août 2010 Je suis de plus en plus déçue par ce forum où très régulièrement des personnes se permettent de cartonner les autres qui viennent juste demander des conseils ... Il vaudrait mieux, souvent faire tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler (euh, ici, taper sur le clavier). Y'en a marre des jugements de valeurs et des opinions. Contentons-nous des faits : a-t-on droit à des jours pour son mariage ? C'est possible. Il faut pour cela tenter sa chance auprès de son IEN. Point. Pas besoin d'en rajouter. Et qu'y a-t-il de honteux à oser demander des jours auxquels on peut prétendre ? Rien ... N'oublions pas que les mois de juillet et août sont chômés et pas des congés payés ... des vacances, nous en avons du coup à peine plus que les personnes du privé (qui hormis les cadres, ont pour beaucoup des RTT qui viennent quasiment atteindre le même nombre de jours que nous pour les petites vacances) et attention, je ne me plains pas là, j'évoque juste un fait. Horaires allégés ? Pas pour tous ... pour aller travailler, je dois partir tous les matins à 5h45 pour ne rentrer qu'à 19h30 chaque soir ... parce qu'un crétin derrière un bureau a décidé que je n'avais qu'à déménager et mon mari démissionner ... qu'il y a une possibilité d'échange intra-académique et qu'il la refuse ... On oublie souvent aussi ce côté de nos obligations de fonctionnaires ... Désolée du coup de me lâcher sur ce post, mais je trouve, et cette fois-ci c'est une opinion et qui plus est la mienne, qu'il y en a marre d'être jugés pour tout et en permanence ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lilie2fr Posté(e) 13 août 2010 Partager Posté(e) 13 août 2010 Bonjour cette question semble avoir eu sa réponse. De plus, elle a souvent été traitée sur le forum, je ferme donc ce post. Je vous rappelle que ce forum est un lieu convivial et que les "échanges" non conviviaux n'y ont pas leur place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés