Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

à partir de la rentrée je dois enseigner l'espagnol à tous les cycles 3 de l'école. Le problème: je ne l'ai jamais fait et je ne sais pas comment répartir les programmes sur les 3 années du cycle et pour chaque niveau.

Quelqu'un peut m'aiguiller?

merci.

Modifié par jm12
Posté(e)

tu dois certainement en trouver quelques unes sur internet ou alors si tu n'en trouves pas, tu en trouveras énormement en anglais, suffit juste de changer les structures et donc de les mettre en espagnol!!

Bon courage

Posté(e)

ya dejà les docs d'accompagnement qui peuvent t'être utiles

vas voir LA

voici ce que j'ai trouvé également , une programmation (ils ont appelé ça progression mais bon, pour moi c'est une programmation ...ah les termes...) avec les structures en espagnol ICI

Google est ton ami!!

Posté(e)

tu auras combien de classes?

perso je te conseille de faire la même chose pour toutes les classes chaque année (en différenciant tes exigences bien sûr pour les CE2!) et l'année d'après rebelotte mais tu changes les thèmes, le lexique (mais tu reprends les mêmes structures!)

je ne sais pas si je suis claire.

et pis comme ça tu es sûre de ce que chaque classe a appris ( et ça te fait clairement moins de préparation!)

bon courage

Posté(e)

tu auras combien de classes?

perso je te conseille de faire la même chose pour toutes les classes chaque année (en différenciant tes exigences bien sûr pour les CE2!) et l'année d'après rebelotte mais tu changes les thèmes, le lexique (mais tu reprends les mêmes structures!)

je ne sais pas si je suis claire.

et pis comme ça tu es sûre de ce que chaque classe a appris ( et ça te fait clairement moins de préparation!)

bon courage

je te remercie pour ton aide qui m'est précieuse, aussi bien pour les liens que tes conseils. Je vais me lancer par conséquent dans les préparations. Je vais avoir 3 classes: 23 ce2, 21 cm1 et 18 cm2. j'aurai préféré des groupes plus petits mais l'organisation de l'école ne le permet pas. J'espère que le nombre d'élève par classe ne freinera pas les élèves à l'oral.

merci, encore.

Posté(e)

j'ai eu des groupes plus nombreux , c'est pas facile mais bon les cycle 3 ça se gère plus facilement !j'ai déjà eu 29 CM1/CM2 c'est pas évident mais bon et j'ai eu cette année jusqu'à 31 CE1!! (on a divisé le groupe en deux, tant pis ils n'ont eu que 45 min par semaine mais il valait mieux 45 min bien à 15 que 1h30 pourries à 31!!)

après , voilà ,ce n'est que ma manière de fonctionner car je n'ai que des doubles et triples niveaux, donc tout le monde fait la même chose et je différencie mes exigences bien sur !

Après tu n'as que des cours simples, tu pourrais faire une prog CE2, une prog CM1 et une prog CM2 que tu ferais tourner sur trois ans mais imaginons qu'un élève soit maintenu... il va falloir décaller tes prog pour qu'il ne refasse pas la même chose.

Or si tu fais la même chose pour les trois classes, l'année d'après tu vas forcément changer de programme!

je ne sais pas si je suis très claire!

et puis pense aussi à toi et à tes autres préparations de classe et surtout à ta santé!! si tu dois préparer 3 programmations différentes en anglais (pas facile de trouver tout de suite des supports différents pour les 3 niveaux, les pistes audio, les albums éventuellement!) et tes programmations dans les autres disciplines ... tu vas pêter un cable!!

perso vas à l'économie de temps, cherche les documents pour cette année uniquement, tu as bien le temps d'en chercher pour l'année d'après et comme ça en 3 ans , tu as ta programmation de cycle!

Bon courage ! et bonnes vacances