Moustache Posté(e) 19 juillet 2010 Partager Posté(e) 19 juillet 2010 Bonjour, j'ai commencé à cogiter sur un jeu de dés basé sur les contes. j'ai besoin de 6 items par dé, et j'ai misé sur 6 dés. Voici à quoi j'ai pensé pour l'instant, aussi en fouinant ici et là, voyez vous des oublis flagrants, avez-vous des propositions ? Certaines appellations ne me satisfont pas vraiment... Bref, je suis ouvert à toute suggestion, et par avance, je vous en remercie. Les réponses peuvent se faire aussi par copier/coller directement par mail : jt44@free.fr ou ici Bien sur, dès qu'il sera terminé, il sera en ligne... Personnages 1 Garçon 2 Fille 3 Roi 4 Reine 5 Homme 6 Femme Personnages magiques 1 Sorcière 2 Génie 3 Fée 4 Magicien 5 Lutin, nain 6 Ogre, géant Lieux 1 Forêt 2 Maison 3 Ile 4 Château 5 Grotte 6 Village Objets 1 Clé 2 Trésor 3 Livre, parchemin 4 Boite 5 Baguette magique 6 Potion magique Actions 1 Rêve 2 Voyage 3 Fête 4 Amour 5 Combat 6 ? Animaux 1 Dragon 2 Loup 3 Oiseau 4 Cheval 5 Souris 6 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
zelphya Posté(e) 19 juillet 2010 Partager Posté(e) 19 juillet 2010 COmme animal, chat, comme le chat botté? Pour les actions, "rencontre"...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
SANDRINE301171 Posté(e) 19 juillet 2010 Partager Posté(e) 19 juillet 2010 Bonjour, j'ai commencé à cogiter sur un jeu de dés basé sur les contes. j'ai besoin de 6 items par dé, et j'ai misé sur 6 dés. Voici à quoi j'ai pensé pour l'instant, aussi en fouinant ici et là, voyez vous des oublis flagrants, avez-vous des propositions ? Certaines appellations ne me satisfont pas vraiment... Bref, je suis ouvert à toute suggestion, et par avance, je vous en remercie. Les réponses peuvent se faire aussi par copier/coller directement par mail : jt44@free.fr ou ici Bien sur, dès qu'il sera terminé, il sera en ligne... Personnages 1 Garçon 2 Fille 3 Roi 4 Reine 5 Homme 6 Femme Personnages magiques 1 Sorcière 2 Génie 3 Fée 4 Magicien 5 Lutin, nain 6 Ogre, géant Lieux 1 Forêt 2 Maison 3 Ile 4 Château 5 Grotte 6 Village Objets 1 Clé 2 Trésor 3 Livre, parchemin 4 Boite 5 Baguette magique 6 Potion magique Actions 1 Rêve 2 Voyage 3 Fête 4 Amour 5 Combat 6 ? Animaux 1 Dragon 2 Loup 3 Oiseau 4 Cheval 5 Souris 6 ? Pour les animaux : grenouille ou crapaud pour les action transformation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
clag Posté(e) 19 juillet 2010 Partager Posté(e) 19 juillet 2010 Je suis intriguée...tu veux pas en dire plus??? Voilà ce que je dirais sur le sujet: (mais bon c que mon avis comme ça ...) Personnages 1 Garçon 2 Fille 3 Roi 4 Reine 5 Homme pourquoi pas prince? 6 Femme pourquoi pas princesse? Personnages magiques 1 Sorcière 2 Génie 3 Fée 4 Magicien 5 Lutin plus que nain 6 Ogre plus que géant Lieux 1 Forêt 2 Maison 3 Ile 4 Château 5 Grotte 6 Village Objets 1 Clé 2 Trésor 3 Livre, parchemin 4 Boite 5 Baguette magique 6 Potion magique Actions 1 Rêve 2 Voyage 3 Fête 4 Amour 5 Combat 6 Mange ou Dort Animaux 1 Dragon 2 Loup 3 Oiseau 4 Cheval 5 Souris 6 lapin/écureuil (version forêt)/ ou chien/chat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Mariooonette Posté(e) 19 juillet 2010 Partager Posté(e) 19 juillet 2010 Bon, moi je vais faire ma vilaine, mais comme action je propose : "vol" Ben oui, genre la sorcière a volé le trésor du prince, et c'est pour ça qu'il part à sa recherche... Peux pas y avoir que des bonnes actions, sinon c'est plus un conte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lul Posté(e) 19 juillet 2010 Partager Posté(e) 19 juillet 2010 Très intéressant, arf ça me replonge dans mes idées d'écrire des méli-mélo d'histoires avec les enfants. Je vois bien le truc, je lance le dé : mon personnage est une reine, je relance elle est en quête d'une boîte etc... Je suis d'accord avec l'avis d'ajouter une grenouille comme animal, et je changerai bien le cheval en âne... D'accord aussi avec l'action transformation, je trouve intéressante l'idée du vol ou pour le moins du mensonge, de la tromperie. Une autre idée : la peur. Dépasser sa peur ou apprendre à avoir peur c'est aussi le thème de plusieurs contes. J'aime moins la fête. Autre suggestion, mais comment l'intégrer (?), dans les contes le chiffre 3 est très souvent présent : 3 épreuves, 3 choses à rapporter, 3 rencontres... Je reviendrai suivre ce sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Kiwichick Posté(e) 19 juillet 2010 Partager Posté(e) 19 juillet 2010 Bonjour, j'ai commencé à cogiter sur un jeu de dés basé sur les contes. j'ai besoin de 6 items par dé, et j'ai misé sur 6 dés. Voici à quoi j'ai pensé pour l'instant, aussi en fouinant ici et là, voyez vous des oublis flagrants, avez-vous des propositions ? Certaines appellations ne me satisfont pas vraiment... Bref, je suis ouvert à toute suggestion, et par avance, je vous en remercie. Les réponses peuvent se faire aussi par copier/coller directement par mail : jt44@free.fr ou ici Bien sur, dès qu'il sera terminé, il sera en ligne... Personnages 1 Garçon 2 Fille 3 Roi 4 Reine 5 Homme / gentilhomme 6 Femme / gente dame Personnages magiques 1 Sorcière 2 Génie 3 Fée 4 Magicien 5 Lutin, nain 6 Ogre, géant Lieux 1 Forêt 2 Maison 3 Ile 4 Château 5 Grotte 6 Village Objets 1 Clé 2 Trésor 3 Livre, parchemin 4 Boite / Chaudron 5 Baguette magique 6 Potion magique Actions 1 Rêve 2 Voyage 3 Fête 4 Amour 5 Combat 6 ? Rapetisse/agrandit Animaux 1 Dragon 2 Loup 3 Oiseau 4 Cheval 5 Souris 6 ? Licorne Ou la licorne à la place du cheval et un autre animal à la place, du type corbeau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Moustache Posté(e) 19 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) 19 juillet 2010 Bon... je prends note des idées... en gros, voilà ce à quoi j'avais pensé (cf pièces jointes), à vrai dire, c'est un projet que j'avais mis de côté sur l'ordi et je suis tombé dessus par hasard hier en cherchant des trucs sur ... la Chine !!! J'espère que quelqu'un va se sentir "coupable" Pour répondre à Clag : homme plutôt que prince car le choix est plus "ouvert", cet homme peut être un chevalier, le frère du roi, etc... Autre souci, ce sont les illustrations, j'en ai à la pelle, et je peux bidouiller, mais certaines actions comme le vol... pas simple. Affaire à suivre... * fichier joint supprimé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lul Posté(e) 19 juillet 2010 Partager Posté(e) 19 juillet 2010 Bon... je prends note des idées... en gros, voilà ce à quoi j'avais pensé (cf pièces jointes), à vrai dire, c'est un projet que j'avais mis de côté sur l'ordi et je suis tombé dessus par hasard hier en cherchant des trucs sur ... la Chine !!! J'espère que quelqu'un va se sentir "coupable" Pour répondre à Clag : homme plutôt que prince car le choix est plus "ouvert", cet homme peut être un chevalier, le frère du roi, etc... Autre souci, ce sont les illustrations, j'en ai à la pelle, et je peux bidouiller, mais certaines actions comme le vol... pas simple. Affaire à suivre... arf coupable de t'avoir fait bosser pendant tes vacances finalement grâce à mes recherches (au demeurant fructueuses, encore merci, j'ai mis plein de choses de côté), tu vas peut être l'avoir ton déclic de rentrée je suis d'accord sur l'idée de garder des choix ouverts pour les personnages, j'avais aussi pensé à pauvre/riche, mais ça restreint trop. Peut être en cours d'année, fin de GS tu peux ajouter un dé "adjectifs" Je vois plein de possibilités à cet outil pour travailler sur la phrase, ton dé "actions" ça peut être des verbes, allez je suis sûre qu'on va te trouver une illustration pour "voler" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pepite100 Posté(e) 19 juillet 2010 Partager Posté(e) 19 juillet 2010 Peut-être quelques pistes dans ce doc : imaginaire.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Moustache Posté(e) 19 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) 19 juillet 2010 L'ébauche du machin est en ligne ici (pas encore terminé) : http://jt44.free.fr/...-a-conter-1.pdf Les suggestions sont toujours les bienvenues, en privé via le mail en signature, pour ne pas encombrer le forum. Un grand merci à toutes et tous ( tous ? j'suis pas sûr...) Version finale en ligne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
clag Posté(e) 19 juillet 2010 Partager Posté(e) 19 juillet 2010 L'ébauche du machin est en ligne ici (pas encore terminé) : http://jt44.free.fr/edp/des-a-conter-1.pdf Les suggestions sont toujours les bienvenues, en privé via le mail en signatures, pour ne pas encombrer le forum. Un grand merci à toutes et tous ( tous ? j'suis pas sûr...) Pas mal du tout! J'aime bien l'idée du monstre et la grenouille aussi le coup de l'île ça mériterait presque un dé transport: cheval, barque, oiseau, dragon... oups je m'emballe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés