Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je recherche des affiches pour représenter les lettres en cursive et majuscule anglaise pour mes ce1. Sur certains sites comme gommesetgribouillages j'ai trouvé des documents mais ce que je voudrais c'est une affiche par lettre. Or ce que j'ai trouvé c'est tout l'alphabet sur une feuille ou deux.

Je pourrais les faire moi-même mais je ne saurais pas tracer correctement les lignes seyès sur les affiches.

qui peut m'aider à trouver cela ?

merci

Posté(e)

Va faire un tour sur le site de la maternelle de moustache, je pense que tu devrais trouver ton bonheur en allant à la lettre A

http://jt44.free.fr/

Posté(e)

merci, j'y vais de suite !

Posté(e)

Malheureusement, je n'ai pas trouvé : il y a presque ce que je cherche mais avec trois lettres par page, ce qui n'est pas assez visible pour les élèves au fond de la classe... dommage !

Posté(e)

Bonsoir,

voici une page avec des lignes SEYES pour fabriquer des affiches à la main.

Tu peux mettre les voyelles en rouge par exemple et les consonnes en noir.

Hélène

Bonjour,

Je recherche des affiches pour représenter les lettres en cursive et majuscule anglaise pour mes ce1. Sur certains sites comme gommesetgribouillages j'ai trouvé des documents mais ce que je voudrais c'est une affiche par lettre. Or ce que j'ai trouvé c'est tout l'alphabet sur une feuille ou deux.

Je pourrais les faire moi-même mais je ne saurais pas tracer correctement les lignes seyès sur les affiches.

qui peut m'aider à trouver cela ?

merci

lignes seyes alphabet.doc

Posté(e)

Charivari, pourquoi tu ne m'as pas répondu plus tôt !!!!! J'ai passé une journée entière (sans exagérer) pour faire un truc qui ressemble au tien mais en moins bien !!

J'adore la police que tu a utilisée, parce qu'il y a de vraies boucles (exemple le V majuscule). Où puis-je la télécharger ?

Merci aussi à Hélène pour la trame vierge qui va me servir à montrer en direct aux élèves comment tracer et compter les lignes, les petites et les grosses.

Merci à tous les deux.

Petite question à Charivari : je suis allée sur ton site et je vois que tu es t3 en attente de poste. Je te demande où tu trouve le temps de faire tout ce boulot, en plus c'était l'année de ton inspection ! ? Tu ne dors jamais ? Bravo en tout cas et merci à tous les deux

Posté(e)

Juste un petit mot rapide pour dire à Charivari que je suis une inconditionnelle de son site, et que je suis en même temps admirative de tout le travail que tu as fourni et que tu partages avec nous...

Comme Equistrius, je ne sais pas où tu trouves l'énergie et le temps de faire tout ça, mais en tout cas :wub: chapeau bas, c'est vraiment formidable!!!!!! :D

et quand tu dis que tu as fait l'abécédaire en quelques clics, ça me laisse rêveuse....

je n'arrive toujours pas installer une police cursive sur mon néooffice..... :blink::blush:

En tout cas, MERCI!!!!!

Posté(e)

HélèneLa, je viens d'avoir une idée (ça m'arrive :blush: ) : je vais imprimer ta feuille vierge et en distribuer une par élève (j'en suis à ma 7è cartouche d'encre depuis le mois de mai). Je vais mettre ces feuilles sous plastique et les élèves pourront s'en servir avec un feutre effaçable. Soit de façon systématique quand on apprend à écrire une lettre et avant de l'écrire sur cahier, soit en remédiation pour s'entraîner avec moi.

C'est pas une bonne idée ça ?

Posté(e)

Hélène, je n'ai rien sur la page est ce normal? :sad:

Posté(e)

normalement tu as des lignes seyès vierges et c'est à toi d'écrire les lettres avec un gros feutre type marqueur :wink:

Posté(e)

Charivari, pourquoi tu ne m'as pas répondu plus tôt !!!!! J'ai passé une journée entière (sans exagérer) pour faire un truc qui ressemble au tien mais en moins bien !!

Ah chouette. En fait je n'étais pas sure de ce que tu voulais, notamment si tu voulais les lettres l'une à côté de l'autre ou l'une en dessous de l'autre. Ca fait beaucoup de pages quand même, tu auras la place d'afficher tout ça ? Quitte à le faire, je l'ai mis sur mon blog. Si d'autres ont les mêmes envies que toi :D

J'adore la police que tu a utilisée, parce qu'il y a de vraies boucles (exemple le V majuscule). Où puis-je la télécharger ?

Bon, en fait je l'ai achetée (à La Classe).

Je crois bien qu'il y avait un site qui l'avait mise en téléchargement gratuit, mais je ne la retrouve plus :idontno:

Petite question à Charivari : je suis allée sur ton site et je vois que tu es t3 en attente de poste. Je te demande où tu trouve le temps de faire tout ce boulot, en plus c'était l'année de ton inspection ! ? Tu ne dors jamais ? Bravo en tout cas et merci à tous les deux

Ben c'est que je connais très bien Word et Powerpoint parce que j'ai travaillé longtemps en entreprise avec ces logiciels.

Et je tape très vite (environ 1,5 fois plus vite que je n'écris avec un crayon : je le sais parce que j'avais mesuré quand j'étais à l'IUFM avant de me décider à emporter mon PC portable pour prendre mes cours sur PC)

Donc tes petites lettres, là, ça m'a pris, je ne sais pas, peut-être 2 ou 3 minutes. + 2 minutes pour écrire le message sur EdP.

Ca vaut le coup "d'investir" dans la maitrise d'un logiciel parce qu'on gagne un temps fou.

Après, internet, c'est mon loisir. Je ne regarde pas la télé, le soir, je surfe sur internet. Voilà.

je n'arrive toujours pas installer une police cursive sur mon néooffice..... :blink::blush:

Tu fais quoi pour installer la police ?

La bonne manip c'est d'enregistrer le fichier ttf quelquepart dans ton disque (ou tu veux) puis d'aller dans le panneau de config. Choisir Polices. Puis faire un clic droit sur les polices et choisir "installer une nouvelle police". Là tu sélectionnes ton fichier ttf là où tu l'avais mis. Et pouf, c'est installé.

Hélène, je n'ai rien sur la page est ce normal? :sad:

Oui, Hélène a mis un fichier Word, donc ça ne s'affiche correctmeent que si tu as la bonne police installée sur ton PC. Police que tu ne dois pas avoir.