sab83 Posté(e) 23 juillet 2010 Posté(e) 23 juillet 2010 Voilà le lien vers la police utilisée: http://www.dafont.com/fr/verchery.font Si ça peut servir
nagdum Posté(e) 23 juillet 2010 Posté(e) 23 juillet 2010 Voilà le lien vers la police utilisée: http://www.dafont.com/fr/verchery.font Si ça peut servir Hop, la même page en format PDF. page seyes.pdf
Charivari Posté(e) 23 juillet 2010 Posté(e) 23 juillet 2010 Super ! C'est l'intérêt du PdF : ça reste joli même quand on n'a pas la police sur son PC (enfin, à quleques bugs près parce qu'il y a des polices qui ne "marchent" pas)
kokote17 Posté(e) 23 juillet 2010 Posté(e) 23 juillet 2010 je n'arrive toujours pas installer une police cursive sur mon néooffice..... Tu fais quoi pour installer la police ? La bonne manip c'est d'enregistrer le fichier ttf quelquepart dans ton disque (ou tu veux) puis d'aller dans le panneau de config. Choisir Polices. Puis faire un clic droit sur les polices et choisir "installer une nouvelle police". Là tu sélectionnes ton fichier ttf là où tu l'avais mis. Et pouf, c'est installé. ben en fait je travaille sous mac, et j'ai tout fait comme il faut, je vois bien le nom de la police inscrite avec les autres, mais quand je veux m'en servir, ben ça ne fonctionne pas
equistrius Posté(e) 23 juillet 2010 Auteur Posté(e) 23 juillet 2010 Sab, Merci pour le lien vers les polices à télécharger mais il n'y a ps la police scola cursive de charivari... Charivari, même si tu ne regarde pas la télé, tu dois passer un temps fou à préparer tes séances, sauf si tu as la même classe depuis un certain temps. Moi, rien que pour préparer mes séances (quoi, comment...) je me couche à 2h du matin alors je ne vis plus. La nuit dernière je me suis couchée à 4h du matin !! C'est vrai que j'ai passé un certain temps sur ton site à regarder tout ce qui concerne le cycle 2. Là je sature et mes enfants aussi, et mon ordi aussi. Plus d'espace disque disponible ! bonne journée à tous je vais faire une méga sieste avec mes filles
Charivari Posté(e) 23 juillet 2010 Posté(e) 23 juillet 2010 Je suis T2, alors "la même classe depuis un certain temps", c'est limité, forcément En T1 j'avais une UPI "handicap moteur". Des élèves collégiens, poly-handicapés, de niveau GS jusque... 3ème (j'en ai préparé au brevet des collèges !!). C'était sportif En T2, le double niveau CE1-CE2, ça m'a semblé cool, en comparaison, même si c'était ma première vraie-classe-à-moi ! Je suis comme tout lemonde : il y a des choses que je fais bien, que je soigne (c'est ce que je partage sur mon blog) et plein d'autres choses que je fais mal, à l'arrache, comme je peux, parce que ça n'est pas possible de tout faire bien propre dès le début. Cette année, je me suis dit "minuit max". Et à part les veilles de bulletins ou trucs comme ça, j'ai tenu mes résolutions. Comme je n'ai connu ma classe que le 28 aout, la première période a été un peu terrible quand même. Après, j'ai consacré une semaine de chaque vacances à mes preps, donc je démarrais chaque période avec tout de prêt en français et en maths. Ca tournait bien.
HélèneLa Posté(e) 23 juillet 2010 Posté(e) 23 juillet 2010 Bonjour, c'est sans doute parce que j'avais mis le fichier WORD avce la police SEYES. Je joins un fichier au format PDF. Ca devrait être mieux.
sab83 Posté(e) 23 juillet 2010 Posté(e) 23 juillet 2010 Sab, Merci pour le lien vers les polices à télécharger mais il n'y a ps la police scola cursive de charivari... Non c'était la police pour la fiche seyes à compléter. Pour la police de Charivari (scola cursive), elle a dit qu'elle l'avait achetée dans le pack de la classe.
sab83 Posté(e) 23 juillet 2010 Posté(e) 23 juillet 2010 Voilà le lien vers la police utilisée: http://www.dafont.com/fr/verchery.font Si ça peut servir Hop, la même page en format PDF. MERCI
Charivari Posté(e) 23 juillet 2010 Posté(e) 23 juillet 2010 et une autre version scripte et cursive : http://charivari.eklablog.com/affichage-a894619
Lolotte Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 Merci Charivari!!! J'ai gagné un temps fabuleux Je n'aurai plus qu'à faire en script (mais pas les 2 écritures mélangées) et voilà mon alphabet tout beau tout neuf sera prêt!!! Equistrius je te pique ton idée!!!!
Messages recommandés