Aller au contenu

Demande de transfert du 35 vers le 22

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai été admise au concours de prof des écoles 2010 et recrutée dans le département 35. Cependant je souhaiterai intégrer le département du 22 pour l'année prochaine car j'ai acquis une maison. J'ai appelé le rectorat et les inspections académiques mais personne n'a su me renseigner sur une demande de transfert.

Donc je voulais savoir si quelqu'un été au courant dans la façon de procéder ou alors si quelqu'un serait d'accord pour échanger le 35 contre le 22 , apparemment ce serait plus facile dans les modalités de transfert.

merci d'avance!

• J'adhère 1
Posté(e)

moi aussi je suis admise au crpe 2010, mais je suis affectée dans le 22 et souhaite aller ds le 29.

Pour la demanande transfert, j'ai eu 2 versions :

- à l'iufm on m'a dit de faire une demande d'exeat à l'IA du 22 et une demande d'ineat à l'IA du 29 (en me disant que c'était la nlle procédure pr les stagiaires car le transfert de scolarité ne fonctionnait plus)

- au rectorat, on m'a dit d'envoyer une demande de transfert de scolarité.

Dans le doute j'ai fait les deux (avec copies de ttes les demandes pr chaque) !!

Je peux te donner le nom de la personne à contacter au rectorat, tu pourras l'appeller pr en savoir plus (tu n'as qu'à m'envoyer un MP).

Ce serait génial qu'une 3ème personne souhaite aller du 29 vers le 35 comme cela nos 3 demandes pourraient se compléter car normalement les "transferts" ne pourront se faire que si il y a possibilité d'échange entre stagiaires!

La dernière fois que j'ai eu la personne du rectorat qui s'occupe de ça (c'était jeudi ou vendredi dernier), il m'a dit que pr l'instant il n'avait aucun stagiaire qui souhaitait venir ds le 22, dc tu as ttes tes chances....et en + cela augmenterait les miennes ;)

N'hésite pas à me contacter si tu veux + d'infos.

Bon courage.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour bonjour, je vois que le message date un peu mais si c'est toujours d'actualité, moi je suis affectée dans le 22 à la rentrée de septembre 2010 et souhaiterais être dans le 35!

Donc j'attends une réponse si jamais c'est toujours d'actualité! Bonnes vacances

Modifié par Leaureine
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai eu le mr du rectorat aujourd'ui, il m'a dit que normalement les décisions seraient prises dans la semaine.....y a plus qu'à attendre...