Aller au contenu

Appel à témoignage


marie_FS

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Journaliste au service Société de France-Soir, je prépare actuellement un sujet sur les candidats au CRPE.

J'aimerais recueillir le témoignage de plusieurs candidats (motivations pour exercer ce métier, baisse du nombre de postes, réforme du concours...).

L'idée serait, si possible, de réaliser ce sujet assez rapidement, pour ne pas être trop éloignée de la date de clôture des inscriptions au concours.

L'interview se ferait par téléphone et durerait une quinzaine de minutes. Je précise que l'administrateur du site m'a autorisée à publier ce texte.

Si certains d'entre vous acceptent de décrocher quelques minutes de leurs révisions pour témoigner, vous pouvez me contacter à l'adresse suivante : m.conquy@francesoir.fr

Merci d'avance pour votre aide

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je serais d'accord, je pense que ça serait l'occasion de parler de la situation difficile à vivre des Listes Complémentaires, de l'espoir qu'on nous donne et du fait que l'on ne nous appelle plus alors qu'il y a une baisse permanente des effectif, une surcharge du nombre d'élèves par classe et qu'il va y avoir des départs en retraites massifs cette année...

C'es tégalement l occasion de faire connaître la difficulté de passer ce concours d'un point de vu moral, professionnel, monétaire,....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi le concours cette année mais je serais d'accord de répondre à tes questions. Cette année éprouvante ne me semble pas encore totalement derrière moi, et les conséquences avec (fatigue, prise de poids, difficulté à lâcher du lest etc).

Si ça t'intéresse tu peux m'envoyer un mp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, :) si vous voulez participer, il faut contacter la personne à l'adresse suivante : m.conquy@francesoir.fr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je vois l'info un peu tard et version papier, quelqu'un peut-il nous scanner l'article, je pense que cela peut interesser un grand nombre d'entres nous, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je vois l'info un peu tard et version papier, quelqu'un peut-il nous scanner l'article, je pense que cela peut interesser un grand nombre d'entres nous, merci.

oui bonne idée ce serait interessant d'avoir accès! Si quelqu'un pouvait l'envoyer ce serait gentil! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais également voir cet article. Si quelqu'un peut faire quelque chose... Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...