LAETI73 Posté(e) 19 juillet 2010 Posté(e) 19 juillet 2010 Bonjour à tous, J'aurais aimé savoir si quelqu'un ayant déjà travaillé en CE1 avec le manuel d'étude de la langue chez BELIN avait une progression ou une programmation bien faite pour me permettre de passer plus de temps sur celles du CP que j'ai aussi. Merci par avance
Kasso91 Posté(e) 20 juillet 2010 Posté(e) 20 juillet 2010 Je peux t'envoyer ma prgoression de Français CE1 puisque j'ai le même manuel que toi cette année. PAr contre, c'est la 1ère année que je l'utilise. Je n'ai pas reçu le guide péda encore, j'ai donc fait ma progression sans. Je ne serai que T2 à la rentrée... mais bon, y a toujours de trucs à prendre.
LAETI73 Posté(e) 20 juillet 2010 Auteur Posté(e) 20 juillet 2010 Ok Kasso je veux bien et dès que j'aurai avancé un peu le boulot, je t'enverrai les mienne si tu veux. Par contre, j'ai vu qu'ils proposaient en grammaire de classer les mots selon leur nature et tout à l'heure, j'ai acheté des boites et des petites pochettes pour pouvoir faire ces classements. Les 2 années précédentes, je travaillais sans livre pour mes CE1 mais j'aimerai être un peu plus cool cette année, c'est pour ça que je prends cette solution. Dis moi si tu as besoin de mon mail ou si tu les mets sur le site EDP. Merci
Kasso91 Posté(e) 20 juillet 2010 Posté(e) 20 juillet 2010 Voilà mes progressions . Envoyées en plusieurs fois car M. l'ordi n'accepte pas les fichiers trop louuuurddds Progression Grammaire CE1 2010-2011 bis.pdf
Kasso91 Posté(e) 20 juillet 2010 Posté(e) 20 juillet 2010 La suite ... Progression Orthographe CE1 2010-2011 bis.pdf
Kasso91 Posté(e) 20 juillet 2010 Posté(e) 20 juillet 2010 La dernière Progression Vocabulaire CE1 2010-2011 bis.pdf
Charivari Posté(e) 23 juillet 2010 Posté(e) 23 juillet 2010 Et pourquoi ne pas suivre le livre, tout simplement ? Ca a l'air bien, ce bouquin, je trouve. Et puis il suit drolement bien les IO.
Aurèle68 Posté(e) 26 juillet 2010 Posté(e) 26 juillet 2010 Pouvez-vous me donner des avis sur ce livre? Je suis allée sur le site de l'éditeur mais impossible de le feuilleter... Merci !
Fanny38 Posté(e) 27 juillet 2010 Posté(e) 27 juillet 2010 J'ai acquis ce livre et je me pose certaines questions. Ce manuel commence l'année avec le son [gu] et traite de graphèmes complexes. Alors que 'J'entends je vois j'écris" reprend tout depuis la base. "A portée de mots" CE1 est intéressant et reprend certains graphèmes simples, mais ne propose pas une programmation sur l'année, si précieuse pour la débutante que je suis. Bref, je suis perdue. J'ai vu "J'entends je vois j'écris" utilisé en ZEP. Est-il intéressant dans toutes les classes ? Et Belin Etude de la langue, ne met-il pas la barre un peu haut, même pour des classes déjà bien avancées ?? J'attends vos avis.
CHL11 Posté(e) 27 juillet 2010 Posté(e) 27 juillet 2010 J'ai déjà mis mes programmations faites à partir de ce manuel et de celui de lecture qui l'accompagne sur le forum mais je vous remets ici le document qui reprend l'ensemble. Comme vous je vais débuter avec ce manuel. J'ai longtemps hésité à le prendre en l'état et à le suivre mais finalement je modifie un peu car la collègue qui me laisse la classe et qui l'a utilisé cette année en le suivant m'a dit que la progression n'était pas si idéale que ça. On verra à l'usage... Progression Périodes Français.doc Si vous voulez les programmations séparées pour Vocabulaire, grammaire, etc... je vous mettrai le lien vers l'autre post
debdeb80 Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 (modifié) Bonsoir, Merci beaucoup pour tes docs...je serai intéressée par tes liens... Merci beaucoup. Cordialemnent Modifié 8 septembre 2010 par debdeb80
Messages recommandés