sandrine062 Posté(e) 19 juillet 2010 Partager Posté(e) 19 juillet 2010 J'aimerais savoir comment vous abordez ces notions de temps avec vos ce1. Ce doit être de la révision. Peut-être à l'iade d'étiquettes et en leur demandant de remettre les jours de la semaine dans l'ordre et fiche. Je n'ai aucune expérience avec ce niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
jisket Posté(e) 20 juillet 2010 Partager Posté(e) 20 juillet 2010 Au début, je faisais une leçon. Maintenant, je passe assez rapidement dessus. Pour les jours et les mois, tu peux faire ça dès la rentrée sur ardoise ( Combien de jours dans une semaine, quel est le 3è jour de la semaine?, tu vérifies en même temps l'orthographe). Tu peux aussi le faire avec des étiquettes ou sous forme d'un défi: tu mets tes élèves en équipe avec des longues bandes de papier et leur faire écrire le plus rapidement possible les jours de la semaine ou les mois de l'année. En général, ils connaissent bien ces notions mais leur rafraîchir la mémoire ça ne fait pas de mal! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mamiebrossard Posté(e) 21 juillet 2010 Partager Posté(e) 21 juillet 2010 Rituel de la date qui évolue en fonction de l'année ! Ca prend 5 min tous les jours et au moins tu es sûr qu'à la fin de l'année, ils savent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pitchoune59 Posté(e) 26 août 2010 Partager Posté(e) 26 août 2010 Mamie Brossard, peux-tu m'éclairer un peu concernant l'évolution du rituel de la date en ce1, stp? Je nage un peu là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés