Aller au contenu

Poste en tant qu'AVS ou AP


Julyeee

Messages recommandés

Bonsoir,

Je poste sur ce forum pour avoir quelques renseignements. J'ai passé récemment deux entretiens pour un poste d'AVS et d'AP à mi-temps pour la rentrée prochaine, et j'ai eu respectivement un avis très favorable et favorable.

Mais, dans les deux cas, les personnes m'ont précisé que mon contrat serait signé dans le cas d'une libération de poste.

J'aurais donc voulu savoir, de part votre expérience, s'il y a des chances que je décroche un de ces postes où si il faut que je cherche ailleurs, quitte à ne pas travailler dans l'éducation nationale, car il me faudrait absolument un emploi afin de payer mon appart et toutes les dépenses autour !

Merci pour vos réponses

Julye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire. j'ai postulé deux fois pour AVS et j'ai eu de suite des postes mais ce n'était pas en pleine vacances d'été. Il te faut un travail pour septembre si j'ai bien compris. Pourquoi ne pas faire d'autres démarches ailleurs au mois d'août. De toute façon, si tu obtiens un travail, tu as quand même souvent un temps où tu peux démissioner sans rien devoir à ton employeur.

Après les deux avis favorables, je serai tenter de te dire que tu devrais être appelé, il y a toujours des AVS et des AP qui ne viennent pas signer leur contrat en septembre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse !

J'espère vraiment avoir un de ces postes mais bon apparemment, il y a beaucoup d'AP / AVS qui renouvellent leur contrat à la rentrée...

Je verrais bien fin août si ils me rappellent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse !

J'espère vraiment avoir un de ces postes mais bon apparemment, il y a beaucoup d'AP / AVS qui renouvellent leur contrat à la rentrée...

Je verrais bien fin août si ils me rappellent !

Qui ont émis le souhait de renouveler leur contrat, maintenant ces personnes ne sont pas venues signer leur contrat. ;) A Marseille, on était tous convoquer ensemble pour venir signer notre contrat en septembre et je pexu t'assurer que plus de la moitié ne venait pas signer leur contrat, pourtant ces personnes avaient souhaité revouveler leur contrat en juin ;)

En gros, ils vont attendre de voir qui vient signer son contrat et ils verront leurs besoins au mois de septembre.

Je ne veux pas te donner de faux espoirs, toute ville a son propre fonctionnement. je te conseille quand même de chercher un peu ailleurs, rien ne t'empêchera de démissioner si ils t'appellent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse !

J'espère vraiment avoir un de ces postes mais bon apparemment, il y a beaucoup d'AP / AVS qui renouvellent leur contrat à la rentrée...

Je verrais bien fin août si ils me rappellent !

Qui ont émis le souhait de renouveler leur contrat, maintenant ces personnes ne sont pas venues signer leur contrat. ;) A Marseille, on était tous convoquer ensemble pour venir signer notre contrat en septembre et je pexu t'assurer que plus de la moitié ne venait pas signer leur contrat, pourtant ces personnes avaient souhaité revouveler leur contrat en juin ;)

En gros, ils vont attendre de voir qui vient signer son contrat et ils verront leurs besoins au mois de septembre.

Je ne veux pas te donner de faux espoirs, toute ville a son propre fonctionnement. je te conseille quand même de chercher un peu ailleurs, rien ne t'empêchera de démissioner si ils t'appellent :)

Merci beaucoup de ta réponse!

Je vais essayer de chercher ailleurs alors mais j'espère vraiment avoir un de ces deux postes !

Vous êtes en master 1 ou 2 cette année ? Car j'étais PE1 cette année, j'ai échoué aux écrits et je cherche un emploi également parce que je souhaite suivre des cours à "mi-temps".. Je sature un peu de l'IUFM !

Vous n'avez pas de renseignements au niveau de votre IUFM à ce sujet ? Suivre les cours à mi-temps sera-t-il toujours possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni master 1 et encore moins master 2 :D J'ai passé le concours avec la licence cette année (je l'avais déjà passé) et je l'ai planté. Pour l'année prochaine, je fais une pause étude, seulement les suppléances et je vais réfléchir un peu à ce que je veux: me relancer dans un master ou passer à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...