Aller au contenu

validation SR3


boubouvans

Messages recommandés

cryin J'ai été visitée ce matin pendant mon SR3 et ça ne c'est pas très bien passé. Je ne sais pas si je suis validée ou non. Qu'est-ce qui se passe si on ne l'est pas? Est-on prolongé et définitivement viré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour nous, c'est fini, on a déjà les résultats et je peux te dire que certains ont loupé des visites et ce n'est pas pour ça qu'ils n'ont pas été validé.

la validation dépend de tout ce que tu fais pendant l'année et pas seulement d'une seule visite qui ne se passe pas bien. as-tu réussi dans tes autres stages, ton mémoire, les modules disciplinaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis validée pour tout le reste mais c'est quand même ce stage le plus important, donc je stresse pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Boubouvans,

A ma connaissance, pour être licencié, il faut:

- soit avoir refusé de rendre ton mémoire pro.

- soit avoir fait une très grosse faute professionnelle pendant un stage.

Dans la plupart des cas, les gens qui ont loupé un ou plusieurs stages sont prorogés en septembre, d'une durée qui est déterminée par les commissions de validation en fonction du type de difficultés rencontrées par la personne (et donc virées l'année d'après, si ça ne va pas).

Bon courage!

Cajoline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas où ils considérent que tu ne mérites pas la titularisation trois possibilités:

- une prolongation de scolarité à l'iufm pendant une durée déterminée avant de pouvoir faire un nouveau stage terminal;

- une année sur le terrain sans être titulaire où des conseillers pédagogiques des imf viennent te voir pour savoir comment tu ménes ta classe avec si tout se passe bien une titularisation en fin d'année par l'inspecteur de ta circonscription

- un licenciement sec

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour être viré il faut en avoir fait de bonnes quand même ! <_<

Pour nous si tu la commission décide qu'il y a quelque chose qui ne va pas, tu es sur le terrain une matinée, visité par un IEN. Mais il faut que plusieurs stages se soient mal passés et que ton mémoire soit non validé également. <_< cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A créteil si les stages ne sont pas validés tu repars une semaine dans une des classes de tes SR, et un inspecteur vient te voir une demi-journée. Même si mémoire et dossiers sont validés.

Mais mon SR3 ne s'était pas très bien passé, le conseiller péda est venu deux fois et les deux fois c'était la bazar (j'avais une TPS/PS) mais j'ai été validée quand même.

Courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment dans mon IUFM, des personnes qui avaient tout validé n'ont pas été certifiées car tous les rapports n'étaient pas bons meme s'ils étaient validés!

comme quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Créteil ils nous ont dit qu'avant la commission rien n'était sûr car ils pouvaient toujours fourrer leur nez dans les dossiers et que quelqu'un de validé pour tout, si quelque chose ne leur plaisait pas dans le dossier, ils pouvaient ne pas le titulariser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...