Aller au contenu

un 1/2 en tps/ps + un 1/4 en ms/gs + 1/4 en ms/gs: le tout dans la mêm


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Voilà je suis T2 et je suis affectée en maternelle pour la rentrée avec 1/2 en tps/ps et deux 1/4 en ms/gs.

Lorsque j'ai contacté l'école juste avant les vacances. les collègues m'ont dit qu'elles préféraient qu'on se décide à la rentrée pour l'organisation. Ainsi je ne sais pas quoi préparer pendant les vacances. Que me conseillerez-vous de faire pour ne pas me sentir dépourvu lors de la rentrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux bien revoir les programmes, fabriquer ou préparer quelques jeux pour les ms/gs, voir un projet pas trop lourd pour ton mi-temps. Préparer des séances de gym ( moi c'est que j'aime le moins), te trouver des comptines et jeux de doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les projets je me dis qu'il faut peut être que je les construise en fonction des progressions de mes collègues, cela implique dont attendre la rentrée. non?

Je vais me créer un corpus de comptines et jeux de doigts et faire des séquences d'eps. ça sera déjà ça de fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les projets je me dis qu'il faut peut être que je les construise en fonction des progressions de mes collègues, cela implique dont attendre la rentrée. non?

Je vais me créer un corpus de comptines et jeux de doigts et faire des séquences d'eps. ça sera déjà ça de fait...

oui mais il y a des choses comme les couleurs ou l'alimentation que tu peux faire avec ou sans ta collègue ou tu peux voir aussi à partir d'un album qui te plaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes conseils.

Je me demandais si je devais préparer mes progressions et programmations vu que je ne sais pas comment on va s'organiser.

auriez vous des livres à me conseiller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens à vous. J'ai donc réuni tout un dossier de comptine et je commence à m'atteler à faire des séquences d'eps. Mais j'ai vraiment du mal à me mettre à bosser sans savoir comment on va s'organiser à la rentrée. Je panique car moi je suis du genre à prévoir à l'avance. ET là je panique car je pars en vacances le 15 aout pour deux semaines donc là ce sera fini le boulot.

Je voulais investir dans des bouquins mais je ne sais pas dans lesquels faudrait que j'investisse. Pouvez vous m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais investir dans des bouquins mais je ne sais pas dans lesquels faudrait que j'investisse. Pouvez vous m'aider?

Il y a des références dans le post épinglé Préparer la rentrée en maternelle. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse.

Un petit truc de fait en plus une séquence de motricité: découverte de matériel (balles et cartons). Je vais essayer de faire le plus possible de séquence de motricité au moins ça sera ça de fait.

Moi qui n'aime pas faire les choses au dernier moment j'ai l'impression que là je n'aurai pas le choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...