Aller au contenu

ateliers graphiques PS retz

giga

Messages recommandés

J'ai vu ces livres pendant un remplacement et certaines productions issues des activités présentées. Je pense que c'est un très bon investissement :sleep:

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• aïam

5

• Floredelouest

3

• GIGI31

3

• pepite100

2

Membres les plus actifs

Images publiées

j'ai des PS l'année prochaine mais j'ai acheté les 3 niveaux. je trouve que les idées sont très intéressantes, les activités bien menées et bien expliquées et la progression dans le geste très adaptée. bon investissement à mon avis !!! :wink:

Quelqu'un peut- il donner la référence exacte que je puisse le commander pour mes PS??:wub:

Le peu que j'ai vu m'a emballé et je voudrai le mettre en application à la rentrée.

Merci!!:smile:

Merci pepite100!! je le commande sur le champs!:wub:

• 3 semaines plus tard...

bonjour,

il me semble qu'on travaille tout d'abord le point en PS , et cela n'apparait pas

j'avoue être plus que perdue en PS ( après des années de Zil , 2 années de GS , et un très long arrêt surtout :cry: ) et peu de temps disponible ( traitement , enfants à la maison ... )

bref qui peut m'éclairer ?

je ne maîtrise pas du tout les nouveaux programmes : IO 2008 - oui , pour moi c'est nouveau et pas clair pour les PS :bleh:

d'avance un grand merci :smile:

et bravo pour ce forum et les "richesses" qu'il offre

• 3 semaines plus tard...

Comme le stock était épuisé, j'ai pas pu commandé mais ma collègue me le prêtera...:wub:

Sinon pour répondre à ta question, moi je commence par le point pour les PS et ensuite les traits verticaux et horizontaux, ensuite le rond, le lignes verticales et horizontales, les spirales et lignes ondulées ce qui me semble logique....et je finis par savoir écrire son prénom en dernière période.

Pour l'instant voilà ce que je peux te dire.:smile:

giga, pour le point, comment l'abordes tu? moi je suis partie de la couverture du cahier de vie avec des points de couleurs differentes en utilisant des chunky d'encre

Petit rappel de la charte du forum aux personnes postant des demandes de scans :

Il est interdit de télécharger, afficher, transmettre par e-mail ou de toute autre manière tout contenu violant tout brevet, marque déposée, secret de fabrication, droit de propriété intellectuelle ou tout autre droit de propriété appartenant à autrui.

• 1 année plus tard...

Bonjour,

Avez vous commencé avec le trait?? Comme la progression du trait? Avez vous fait les premiers activités?

Je voulais faire la première avec le carton gondolé, mais je me demande si ce n'est pas trop dur de coller les morceaux de carton pour commencer, ils sont pas très fort en collage meme si on en fait souvent.

Souvent je vois dans les autres classes, que les PS commencent par le rond...?

Je trouve que le rond est bien plus compliqué que le trait si on parle bien de le tracer et non de l'obtenir avec une empreinte.

Je pense qu'il y a pleins d'autres activités autour des traces et des empreintes à faire avant d'aborder les motifs graphiques de base.

Il a l'air pas mal ce livre.

Et celui des MS est bien aussi?

Je sens que je vais dépenser.....