clicasos Posté(e) 21 juillet 2010 Auteur Posté(e) 21 juillet 2010 Tu as un triple niveaux, franchement si je prenais la direction de ton école je préfèrerais vraiment avoir un CP/CE1 car beaucoup moins de temps de prep, de correction laissant plus de temps pour la direction... et je te laisserai avec plaisir ton cycle 3 C'est ce que je me disais aussi , sauf que certaines années, le CP-CE1 se transforme en GS-CP-CE1 ou CP-CE1-CE2 selon les effectifs... Mais est-ce que je peux me permettre d'attendre la nomination de quelqu'un ?
mayre Posté(e) 21 juillet 2010 Posté(e) 21 juillet 2010 Tu as un triple niveaux, franchement si je prenais la direction de ton école je préfèrerais vraiment avoir un CP/CE1 car beaucoup moins de temps de prep, de correction laissant plus de temps pour la direction... et je te laisserai avec plaisir ton cycle 3 Là je ne suis pas d'accord... Si j'arrivais sur cette école en tant que directrice, non déchargée, et bien je prendrai le niveau où j'ai le plus de docs et d'expérience, à savoir le cycle 3... Il faut se méfier de ce genre de réflexion.
clicasos Posté(e) 21 juillet 2010 Auteur Posté(e) 21 juillet 2010 Tu as un triple niveaux, franchement si je prenais la direction de ton école je préfèrerais vraiment avoir un CP/CE1 car beaucoup moins de temps de prep, de correction laissant plus de temps pour la direction... et je te laisserai avec plaisir ton cycle 3 Là je ne suis pas d'accord... Si j'arrivais sur cette école en tant que directrice, non déchargée, et bien je prendrai le niveau où j'ai le plus de docs et d'expérience, à savoir le cycle 3... Il faut se méfier de ce genre de réflexion. Et oui, on ne sait pas quelle pourrait être l'expérience de la personne qui arriverait ... et franchement me retrouver en CP-CE1, même si on doit être polyvalent, sans l'avoir demandé, sans avoir d'expérience à part un stage en responsabilité il y a 15 ans !!! et bien quelle angoisse !!
hamster Posté(e) 21 juillet 2010 Posté(e) 21 juillet 2010 Tu as un triple niveaux, franchement si je prenais la direction de ton école je préfèrerais vraiment avoir un CP/CE1 car beaucoup moins de temps de prep, de correction laissant plus de temps pour la direction... et je te laisserai avec plaisir ton cycle 3 Pas sûr! Le double niveau CP/CE1 avec des enfants peu autonomes dans les deux niveaux est stressant, et il est difficile de gérer les imprévus.
clicasos Posté(e) 21 juillet 2010 Auteur Posté(e) 21 juillet 2010 Tu as un triple niveaux, franchement si je prenais la direction de ton école je préfèrerais vraiment avoir un CP/CE1 car beaucoup moins de temps de prep, de correction laissant plus de temps pour la direction... et je te laisserai avec plaisir ton cycle 3 Là je ne suis pas d'accord... Si j'arrivais sur cette école en tant que directrice, non déchargée, et bien je prendrai le niveau où j'ai le plus de docs et d'expérience, à savoir le cycle 3... Il faut se méfier de ce genre de réflexion. +1 ! Je n'ai fait que du cycle 3 jusqu'ici donc je prendrai le cycle 3 Petite question sans aucun jugement de ma part ...comment me l'annonceriez-vous si c'était vous qui arriviez dans mon école comme directrice ? Je sais que vous seriez dans votre bon droit mais dur à digérer non ?
mamiebrossard Posté(e) 21 juillet 2010 Posté(e) 21 juillet 2010 Je ne peux pas te dire commet je l'annoncerai car tout simplement il ne me viendrait pas à l'esprit de prendre le niveau d'une collègue !
sanleane Posté(e) 21 juillet 2010 Posté(e) 21 juillet 2010 Je crois que je verrai l'enseignante seul à seul pour lui expliquer que la première année de direction dans une école donne beaucoup de travail et que c'est mieux de ne pas avoir en plus 2 voir 3 nouveaux niveaux. Surtout des CP. Et qu'il serait profitable pour les élèves d'avoir une enseignante qui n'a que sa classe à gérer. Après je ne sais pas. C'est compliqué. Ca pourrait se négocier de dire je prend le cycle 3 pendant 1 ou 2 ans le temps de lancer la direction et après je prend le cycle 2 si l'enseignante le souhaite. Je crois que c'est aussi une question de personnalité. Je n'ai pas le droit de prendre de direction pour le moment car je suis à temps partiel mais j'espère avoir une direction un jour (si ça existe encore) et je crois que dans ce cas là il faut voir l'intérêt des élèves. Dans notre département, on peut avoir un poste de direction (non déchargé, donc max 3 classes) et travailler à mi-temps. Renseigne-toi. Ma cousine travaille à mi-temps depuis maintenant 10 ans, et cela n'a pas été un problème pour sa direction.
clicasos Posté(e) 21 juillet 2010 Auteur Posté(e) 21 juillet 2010 Je ne peux pas te dire commet je l'annoncerai car tout simplement il ne me viendrait pas à l'esprit de prendre le niveau d'une collègue ! J'apprécierai que quelqu'un comme toi prenne la direction alors !!! Tu n'es pas intéressée ???
ZeBoss Posté(e) 22 juillet 2010 Posté(e) 22 juillet 2010 Votre discussion m'étonne quelque peu. Ce n'est pas tant la discussion d'ailleurs mais plus les propos qui y sont tenus. MON cycle III, PRENDRE le niveau d'une collègue, je te laisserai TON cycle III. Je rappelle que personne n'est propriétaire d'une classe, d'un niveau, d'élèves ou de locaux. Même si nous avons des préférences, nous sommes tous aptes à pratiquer de la PS au CM2, nous sommes tous susceptibles d'atterrir en SEGPA ou en établissement, nous sommes tous des directeurs potentiels. C'est bien beau d'être à l'abri confortablement installé dans son niveau, mais seul prédomine l'intérêt du service. Et si un nouveau(elle) directeur (trice) arrive et qu'il juge qu'il doit prendre tel ou tel classe pour lui faciliter la tâche de direction et ainsi faire mieux marcher l'école, être plus disponible pour sa classe, ses collègues et donc le service, alors oui on doit s'effacer devant son choix. Après, rien ne l'empêche lui aussi de changer de niveau de tant en tant pour établir un roulement, faire que tout le mode soit satisfait dans sa pratique. Les enseignants ne sont pas des propriétaires.
Allie67 Posté(e) 22 juillet 2010 Posté(e) 22 juillet 2010 Dans notre département, on peut avoir un poste de direction (non déchargé, donc max 3 classes) et travailler à mi-temps. Renseigne-toi. Ma cousine travaille à mi-temps depuis maintenant 10 ans, et cela n'a pas été un problème pour sa direction. Pas chez nous justement... direction et temps partiel sont incompatible on a même pas le droit de postuler sinon nos voeux sont annulés. Je pense qu'il faut déjà être en définitif. Je n'ai pas souvenir de 50% qui ont eu des directions aux mouvements.
del140330 Posté(e) 22 juillet 2010 Posté(e) 22 juillet 2010 Ici c'est pareil, les temps partiels peuvent uniquement avoir une direction si école de moins de 3 classes donc sans temps de décharge.
clicasos Posté(e) 22 juillet 2010 Auteur Posté(e) 22 juillet 2010 Votre discussion m'étonne quelque peu. Ce n'est pas tant la discussion d'ailleurs mais plus les propos qui y sont tenus. MON cycle III, PRENDRE le niveau d'une collègue, je te laisserai TON cycle III. Je rappelle que personne n'est propriétaire d'une classe, d'un niveau, d'élèves ou de locaux. Même si nous avons des préférences, nous sommes tous aptes à pratiquer de la PS au CM2, nous sommes tous susceptibles d'atterrir en SEGPA ou en établissement, nous sommes tous des directeurs potentiels. C'est bien beau d'être à l'abri confortablement installé dans son niveau, mais seul prédomine l'intérêt du service. Et si un nouveau(elle) directeur (trice) arrive et qu'il juge qu'il doit prendre tel ou tel classe pour lui faciliter la tâche de direction et ainsi faire mieux marcher l'école, être plus disponible pour sa classe, ses collègues et donc le service, alors oui on doit s'effacer devant son choix. Après, rien ne l'empêche lui aussi de changer de niveau de tant en tant pour établir un roulement, faire que tout le mode soit satisfait dans sa pratique. Les enseignants ne sont pas des propriétaires. C'est exact, je ne suis pas propriétaire de mon niveau, ni des locaux, mais je me suis beaucoup investie dans cette école depuis 10 ans... J'ai mené de nombreux projets, des classes de neige et j'en passe. Tu vas me dire que je pourrai le faire dans un cycle 2, pourquoi pas mais j'aimerai le choisir et ne pas me trouver "éjectée" ...comme un numéro et ne pas prendre en compte ce que j'ai pu faire... Mais peut-être l'as-tu vécu ? Cela ne te ferait rien qu'une telle situation t'arrive ??? ... Tu ne te poserais pas de questions ? Et soyons honnête, c'est très noble ce que tu dis, mais franchement, si un directeur ou directrice souhaite le cycle 3 c'est peut-être aussi pour lui et pas que pour "l'intérêt du service" ! De même, si un directeur arrive, je suis aussi là pour l'aider, je connais suffisamment l'école, les parents et tout le reste ... Je sais bien que je ne ferai pas ma carrière totale dans ce niveau, dans cette école mais j'y suis bien ....Est-ce un mal ?? Un enseignant , en tout cas pour moi, doit aussi se sentir bien pour bien enseigner... Et je ne suis pas une petite "mémére" bien confortablement installée ! J'essaye de faire mon travail le mieux possible et de me remettre en cause pour faire avancer mes élèves dans la meilleure ambiance possible...
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