Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

benh justement dans l'activité proposée par eliane ça va justment du solide au patron non?

Posté(e)

Oups _bl_sh_ _bl_sh_

J'ai cliqué sur "répondre" trop vite.

Posté(e)

Avant de commencer cette séquence sur les solides, j'avais demandé aux élèves d'apporter toutes sortes de cartons, de boîtes d'emballage. Ensuite, les élèves ont distingué les différents solides. On distingué les solides des polyèdres. (Pour les faces, j'ai imposé une face courbe pour la sphère et deux faces pour le cone :rolleyes: ).

Après, ils sont passé à la partie découpage: couper la boîte en carton (pavé) en suivant les arrêtes de manière à pourvoir mettre la boîte à plat en un seul morceau (pas de faces détachées). Puis observation des différents patrons possibles, les conditions pour avoir un pavé / un cube. Ils doivent désormais tracer leur propre patron pour fabriquer leur solide.

Objetif avoué: la maquette d'une ville en 3D en arts plastiques.

J'espère avoir aidé au moins un tout petit peu.

A bientôt,

Rasta

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...