ouioui Posté(e) 7 juin 2004 Posté(e) 7 juin 2004 benh justement dans l'activité proposée par eliane ça va justment du solide au patron non?
EmmanuelP Posté(e) 7 juin 2004 Posté(e) 7 juin 2004 Oups _bl_sh_ _bl_sh_ J'ai cliqué sur "répondre" trop vite.
kiru Posté(e) 7 juin 2004 Posté(e) 7 juin 2004 Avant de commencer cette séquence sur les solides, j'avais demandé aux élèves d'apporter toutes sortes de cartons, de boîtes d'emballage. Ensuite, les élèves ont distingué les différents solides. On distingué les solides des polyèdres. (Pour les faces, j'ai imposé une face courbe pour la sphère et deux faces pour le cone ). Après, ils sont passé à la partie découpage: couper la boîte en carton (pavé) en suivant les arrêtes de manière à pourvoir mettre la boîte à plat en un seul morceau (pas de faces détachées). Puis observation des différents patrons possibles, les conditions pour avoir un pavé / un cube. Ils doivent désormais tracer leur propre patron pour fabriquer leur solide. Objetif avoué: la maquette d'une ville en 3D en arts plastiques. J'espère avoir aidé au moins un tout petit peu. A bientôt, Rasta
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant