Lili65 Posté(e) 20 juillet 2010 Posté(e) 20 juillet 2010 Je suis T2 et j'aurai des cm2 à la rentrée. Cette année sera l'année de ma première inspection et je me demande à quel point je dois détailler mes fiches de séquence et de séances? Par exemple, en maths, j'utiliserai cap maths et le livre du maître est particulièrement bien fait. Je ne vois pas l'intérêt de faire des copier coller du livre du maître... du coup je me demande comment faire? Merci d'avance pour vos conseils!!!
Gamali Posté(e) 20 juillet 2010 Posté(e) 20 juillet 2010 (modifié) Des fiches de prep dans les domaines ou tu en as vraiment besoin .. sciences, histoire / géo .. aucun intérêt de faire du copié collé ! Les faire dans des domaines où tu es le moins à l'aise va vraiment te servir et tu auras ton quota (parfois demandé par certains inspecteurs..). Pour ma part déjà 2 inspections, 3ème cette année, et j'avoue qu'un bon cahier journal bien détaillé avec objectifs et quelques prep m'ont suffit ! Modifié 20 juillet 2010 par Gamali
equistrius Posté(e) 21 juillet 2010 Posté(e) 21 juillet 2010 moi je ne suis que t1 mais des collègues ont été inspectées : pas trop de fiches de prép (on peut te le reprocher gentiment) le jour de l'inspection : 2 fiches de prép bien détaillées un cahier journal détaillé voilà ma maigre contribution, en tout cas pour la circonscription gagny/villemomble
nagdum Posté(e) 21 juillet 2010 Posté(e) 21 juillet 2010 Lors de ma première inspection, l'inspecteur m'avait conseillé de ne pas tout refaire mais de simplement photocopier la page du livre du maître et annoter les ajustements que je faisais pour m'adapter à la classe.
deldhi Posté(e) 21 juillet 2010 Posté(e) 21 juillet 2010 Ah les fiches de prep ! J'ai été inspectée l'an passé, je n'avais pas de fiches de prep pour tout, car comme toi, j'utilisais le guide du maitre en maths. Par contre, j'en faisais en histoire, sciences, géo et pour les langues, car j'en avait vraiment besoin. Pour éviter le copié-collé du guide du maitre en maths, mais pour montrer que j'avais quand même réfléchi un peu, j'ai fait des fiches de séquences, ou tu détailles ta séquence, mais pas tes séances : un titre, l'objectif de ta séquence, la référence aux programmes, puis la liste des séances, avec leurs objectifs et la référence dans le guide du maitre, et éventuellement les modifs faite par rapport au guide du maitre. L'inspectrice n'a rien trouvé à y redire. Et j'avoue qu'une fois l'inspection passée, la quantité de fiches de prep a diminué...
mamiebrossard Posté(e) 21 juillet 2010 Posté(e) 21 juillet 2010 Bonjour ! Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants. Merci !
Messages recommandés