tilye Posté(e) 21 juillet 2010 Posté(e) 21 juillet 2010 Bonjour, A la rentrée, je dois remplacer une enseignante en UPI et faire tous les mardis de l'année un travail en sciences dans un jardin éducatif. Le hic c'est que je n'ai pas du tout la main verte, je n'y connais rien mais rien de rien!! L'enseignante m'a dit de faire "au feeling" et m'a laissé carte blanche mais je n'en ai aucun dans la matière... Je n'ai même aucune plante chez moi! Comment faire alors une programmation qui tient la route? Merci pour vos réponses
Coquelicotdeschamps Posté(e) 21 juillet 2010 Posté(e) 21 juillet 2010 Bonjour, A la rentrée, je dois remplacer une enseignante en UPI et faire tous les mardis de l'année un travail en sciences dans un jardin éducatif. Le hic c'est que je n'ai pas du tout la main verte, je n'y connais rien mais rien de rien!! L'enseignante m'a dit de faire "au feeling" et m'a laissé carte blanche mais je n'en ai aucun dans la matière... Je n'ai même aucune plante chez moi! Comment faire alors une programmation qui tient la route? Merci pour vos réponses peut être commencer par étudier les conditions de vie d'une plante en faisant des petites expériences: _une graine dans le noir et une autre à la lumière _une graine avec de l'eau et l'autre sans eau _etc si tu plantes des légumes et des fruits, vois aussi peut etre un peu l'alimentation qui est liée fabrique des épouvantails aussi! avec des vétements de récup! enfin, je ne sais pas trop si ce que je te dis est bon car je débute en ce1...
Isalio Posté(e) 21 juillet 2010 Posté(e) 21 juillet 2010 Bonjour, sue le site de la main à la pâte tu as des dossiers sur ce sujet:voilà le lien http://www.lamap.fr/?Page_Id=4&DomainScienceType_Id=3&ThemeType_Id=9 La Rubrique --> Accueil > Activités de classe > Biologie animale et végétale > Plantes > bon courage
tilye Posté(e) 22 juillet 2010 Auteur Posté(e) 22 juillet 2010 Merci à toutes les deux, je vais bosser tout cela!!!
Messages recommandés