gwensteph Posté(e) 21 juillet 2010 Posté(e) 21 juillet 2010 Bonjour, En décloisonnant avec les autres collègues, je vais avoir l'année prochaine seulement 18-20 GS l'après-midi. Je vais en profiter pour faire tous les jours des séances de 'sciences' en tâtonnant, manipulant... en petits groupes. Du coup je voudrais quelque chose de bien construit avec une vraie programmation, pas en terme de compétences mais d'activités, par exemple distinguer vivant/non vivant, manipuler les aimants, trier ce qui flotte et ce qui coule... mais je ne sais pas trop dans quel ordre aborder tout ça. Avez-vous déjà fait ça ? 2ème question : comme on va probablement avoir pas mal de traces écrites (dessins, photos, petits textes...) je ne sais pas comment les utiliser : cahiers individuels, classeur collectif ou affiches dans un coin spécifique de la classe ? Merci d'avance de vos idées.
pepite100 Posté(e) 21 juillet 2010 Posté(e) 21 juillet 2010 Il y a plein de projets et d'idées de traces écrites ici : http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/maternelle/docpeda.htm#dec
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant