Aller au contenu

Programmation et traces écrites en sciences


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

En décloisonnant avec les autres collègues, je vais avoir l'année prochaine seulement 18-20 GS l'après-midi.

Je vais en profiter pour faire tous les jours des séances de 'sciences' en tâtonnant, manipulant... en petits groupes.

Du coup je voudrais quelque chose de bien construit avec une vraie programmation, pas en terme de compétences mais d'activités, par exemple distinguer vivant/non vivant, manipuler les aimants, trier ce qui flotte et ce qui coule... mais je ne sais pas trop dans quel ordre aborder tout ça.

Avez-vous déjà fait ça ?

2ème question : comme on va probablement avoir pas mal de traces écrites (dessins, photos, petits textes...) je ne sais pas comment les utiliser : cahiers individuels, classeur collectif ou affiches dans un coin spécifique de la classe ?

Merci d'avance de vos idées.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...