Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Etant toujours à la recherche d'un manuel de Français pour ma classe de CM 2, je m'interroge sur Caribou.

Merci pour vos avis.

Posté(e)

Je viens de recevoir un exemplaire du manuel.

Je trouve qu'il combine bien lecture d'une part et maitrise de la langue d'autre part.

Qu'en pensez vous?

Posté(e)

L'ayant aussi reçu en spécimen, j'ai craqué et l'ai commandé pour remplacer mes balles au mot. J'ai bien aimé sa présentation et son contenu. Maintenant, rendez-vous dans un an pour un avis d'utilisateur !

Posté(e)

Il y a 5 thèmes: quelles sont les lectures suivies que tu as choisis pour ces 5 thèmes ?

As-tu déjà fait une programmation ? une progression ?

Posté(e)

Je ne l'ai pas choisi pour les lectures, mais pour la partie étude de la langue, car je le trouvais bien fourni en exos.

En ce qui concerne progressions et programmations en étude de la langue, j'en fait pas vraiment comme celles que je vois ici : j'ai un tableau avec toutes les compétences des IO domaine par domaine (j'ai recopié le livret blanc, quoi!), et je coche au fur et à mesure que je le fais dans l'année. Je suis incapable de tenir une programmation aussi carrée que "telles notions en 1ère période, telles notions en 2ème...". Je préfère piocher au fur et à mesure, parfois parce que la vie de la classe s'y prête, parfois parce que je me dis "tiens, là, je suis inspiré par telle notion"... Idem dans les autres matières, d'ailleurs.