amour Posté(e) 21 juillet 2010 Posté(e) 21 juillet 2010 Bonjour, Je me suis inspirée de la présentation de Gribouillette pour ses dictées flash pour faire une programmation avec les compétences ciblées en Maîtrise de la langue. Je pense suivre la nouvelle édition du manuel Parcours. Merci de faire vos remarques, la première étant pour ma part que c'est très très dense comme programme .............! A raison de 4 séances hebdo de Grammaire, conjugaison, voc et ortho + les dictées flash que je souhaitais intégrer .... c'est un peu illusoire il me semble, non?
amour Posté(e) 21 juillet 2010 Auteur Posté(e) 21 juillet 2010 Enfin la pièce jointe! prog français.rar
OliB Posté(e) 21 juillet 2010 Posté(e) 21 juillet 2010 Superbe document ! Perso, j'hésite toujours dans l'achat d'une série de manuels de Français. Que penses tu de parcours 2010 ? As tu qqch pour lecture/écriture qui va avec ton travail ?
amour Posté(e) 22 juillet 2010 Auteur Posté(e) 22 juillet 2010 Dans Parcours, il y a aussi des ateliers de lecture et d'écriture de proposés. Pour le moment, mon choix n'est pas fixé, je pense pour la littérature et l'écriture opter pour des lectures suivies et des activités libres d'écriture (cahier d'écrivain). A méditer ...
OliB Posté(e) 22 juillet 2010 Posté(e) 22 juillet 2010 N'est-il pas trop complexe à utiliser ? J'ai lu des avis disant cela ?
amour Posté(e) 22 juillet 2010 Auteur Posté(e) 22 juillet 2010 Je ne peux pas te répondre car je ne l'ai jms utilisé sur une année! Mais les années précédentes, je piochais à gauche et à droite dans des manuels et au final je squizzais beaucoup de notions en restant trop longtemps sur une notion (qui au final n'était pas acquise par tous...) Bref, cette année j'opte pour le "tirer vers le haut" en me réajustant aux programmes et donc en suivant un manuel. J'ai indiqué les notions qui n'étaient pas travaillées dans ce manuel, et au final il y en a peu à rajouter. J'ai l'impression que dans chaque unité les notions se recoupent en Orth Gram Conj, par exemple pour l'unité 1: gram: rôle des dét qui entraînent une chaîne d'accord sur le GN conj: rappel du rôle des det qui entraînent aussi une chaîne d'accord sur le verbe orth: pluriel des Noms A l'utilisation je me rendrais peut-être compte de ce qui ne va pas, mais pour le moment il me semble cohérent. Si qqn a des arguments à m'opposer ,je suis preneuse!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant