Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je ne savais pas trop où mettre ce message, j'espère que c'est ici.

Je change d'école à la rentrée, j'arrive dans une école 1 classe(départ en retraite de l'ancienne instit après 33 ans dans l'école).

L'ensemble de la classe est très correct, mais j'ai 2 "problèmes" :

- pour l'affichage : j'ai pas mal de place au dessus du tableau, mais rien pour fixer les documents (à part la patafix, mais ca ne tient pas toujours super). Dans mon ancienne école, nous avions comme des réglettes en liège ou en bois et nous pouvions planter nos punaises dedans sans abimer les murs. Le maire n'est pas contre cet investissement, mais je ne vois rien de ce genre dans mes catalogues !

- j'ai une étagère qui commence a être bien fatiguée (le fond est décloué, les étages un peu de biais). Je n'en ai trouvé que chez Majuscule, mais elles ne m'emballent pas... Ou est-ce que vous achetez votre mobilier ?

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour,

Je ne savais pas trop où mettre ce message, j'espère que c'est ici.

Je change d'école à la rentrée, j'arrive dans une école 1 classe(départ en retraite de l'ancienne instit après 33 ans dans l'école).

L'ensemble de la classe est très correct, mais j'ai 2 "problèmes" :

- pour l'affichage : j'ai pas mal de place au dessus du tableau, mais rien pour fixer les documents (à part la patafix, mais ca ne tient pas toujours super). Dans mon ancienne école, nous avions comme des réglettes en liège ou en bois et nous pouvions planter nos punaises dedans sans abimer les murs. Le maire n'est pas contre cet investissement, mais je ne vois rien de ce genre dans mes catalogues !

- j'ai une étagère qui commence a être bien fatiguée (le fond est décloué, les étages un peu de biais). Je n'en ai trouvé que chez Majuscule, mais elles ne m'emballent pas... Ou est-ce que vous achetez votre mobilier ?

Merci d'avance

J'utilise de la patafix avec plus ou moins de bonheur mais au moins on colle où on veut ... Plutôt que des réglettes bois + punaises, j'utilise des bandes aimantées j'achète des aimants en bandes que je découpe en petits morceaux qui me font autant d'aimants que je colle directement sur mes documents puis sur les bandes aimantées ... je suis claire ? :blush:

Posté(e)

Dans ma précédente école, c'était la Mairie qui avait installé les baguettes dont tu parles, à ma demande. C'était le "monsieur qui fait tout", de l'école qui me les avais posées, un mercredi.

Posté(e)

Dans ma précédente école, c'était la Mairie qui avait installé les baguettes dont tu parles, à ma demande. C'était le "monsieur qui fait tout", de l'école qui me les avais posées, un mercredi.

Il avait pris quoi comme genre de baguette ? des baguettes toutes fines pour mettre sur des bords de mur (genre 2/3 cm de large et 0.5 d'épais) ou plus genre plinthes ?

Je pense que ca serait le moins cher...

Sinon, ca existe encore la camif ? Je croyais que ca avait fait faillite !

Posté(e)

Mmmm, toutes plates, bords arrondis, bois clair, épaisseur... 2 mm ? largeur 2 cm environ.

Posté(e)

Mmmm, toutes plates, bords arrondis, bois clair, épaisseur... 2 mm ? largeur 2 cm environ.

OK je vois, et elles étaient fixées avec des vis ?

Je t'en pose des questions existentielles :lol:

Merci :wub:

Posté(e)

OK je vois, et elles étaient fixées avec des vis ?

Alors là :idontno: chéplu.