André Jorge Posté(e) 21 juillet 2010 Posté(e) 21 juillet 2010 Bonjour ! Les IUFM existeront-ils encore l'année prochaine ? Si c'est toujours là-bas que vous irez en formation, cette appellation "IUFM" sera-t-elle gardée ? En ce qui concerne la Réunion : il n'y a plus d'IUFM. Aux dernières nouvelles les locaux seront utilisés pour créer une école d'infirmiers... Je suppose donc que les étudiants iront uniquement à la FAC/en classe et que cet IUFM n'existera plus. Qu'en est-il pour vous ? Avez-vous des infos ? Merci.
senkukai Posté(e) 21 juillet 2010 Posté(e) 21 juillet 2010 Ou vont aller les étudiants à la rentrée 2010 ? Perso j'ai demandé par mail à la personne de la scolarité si les cours auront lieu à l'IUFM de La Réunion et elle m'a répondu par l'affirmative.
Liya13 Posté(e) 21 juillet 2010 Posté(e) 21 juillet 2010 Il me semble que dans le 06, les IUFM accueilleront les étudiants en master.
André Jorge Posté(e) 21 juillet 2010 Auteur Posté(e) 21 juillet 2010 Je suppose qu'ils iront à l'université du Chaudron. On m'a dit que ce serait soit une école pour les infirmiers ou que ça serait le collège de Bellepierre. Du matériel informatique a été cédé aux écoles (école de Bellepierre notamment), mais je ne sais pas quoi en conclure.
katoo35 Posté(e) 21 juillet 2010 Posté(e) 21 juillet 2010 Bonjour, Comme senkukai, lorsque j'ai contacté par téléphone l'Iufm, on m'a dit que les cours de Master Meef PE auraient lieu à L'iufm de Bellepierre! Par contre je ne sais pas ce qu'il en est pour le site du Tampon, si quelqu'un a des infos? Merci En Bretagne, les locaux de l'IUFM (de Vannes en tout cas) accueilleront toujours des étudiants à la rentrée prochaine, d'après mes infos.
ali87 Posté(e) 21 juillet 2010 Posté(e) 21 juillet 2010 Alors concernant la région Midi-Pyrénées, les cours de Master auront bien lieu dans les locaux de l'IUFM (c'est-à-dire dans les 8 centres départementaux). Et a priori il en sera de même l'année prochaine, sinon que faire des effectifs? L'université de rattachement (Toulouse 2) ne pourrait pas accueillir tout le monde...
sophsoph Posté(e) 21 juillet 2010 Posté(e) 21 juillet 2010 En Saône et Loire, l'IUFM (bâtiment) accueillera quelques semaines les PES, et apparemment toujours les PE qui iront en stage.
Lolita Posté(e) 21 juillet 2010 Posté(e) 21 juillet 2010 D'après ce que j'ai entendu, à Toulouse (ville, pas académie), les IUFM deviennent "écoles internes de l'université Toulouse Mirail. Il y a 3 sites pour le moment. Les locaux (ils sont beaux !) vont continuer à être utilisés pour la formation.
winnaurelie Posté(e) 21 juillet 2010 Posté(e) 21 juillet 2010 En Saône et Loire, l'IUFM (bâtiment) accueillera quelques semaines les PES, et apparemment toujours les PE qui iront en stage. Il y aura aussi le master EEA (les nouveaux masters Eduquer Enseigner Apprendre).
Messages recommandés