carmélita Posté(e) 21 juillet 2010 Posté(e) 21 juillet 2010 Bonjour, Je souhaite travailler sur l'Asie et je voulais savoir si quelqu'un a déjà étudié avec ses élèves l'album "Lian" ou "le démon de la vague"? Toute autre exploitation d'albums sur la Chine ou l'Asie est également la bienvenue. Un grand merci
pucas59 Posté(e) 21 juillet 2010 Posté(e) 21 juillet 2010 Bonjour, J'ai travaillé sur Lian l'année dernière en début d'année. Il est super bien comme album, très riche. Les élèves ont adoré. On a travaillé en parallèle en découverte du monde sur l'école en chine, les traditions, leur langue; ils sont terminé par l'écriture de leur prénom en chinois, ils étaient ravis.
carmélita Posté(e) 21 juillet 2010 Auteur Posté(e) 21 juillet 2010 Merci pour ta réponse très rapide. Pourrais-tu m'envoyer des exemples de fiches sur l'album Lian ou bien as tu trouvé des documents sur internet? Car je ne trouve rien. Merci pour ton aide. Bonne soirée
pucas59 Posté(e) 24 juillet 2010 Posté(e) 24 juillet 2010 Je n'ai plus mes documents sur l'ordi malheureusement. je vais rechercher et je te dirai en synthèse le genre de travail que j'ai mené sur Lian.
Messages recommandés