Aller au contenu

CIRQUE


Tiu

Messages recommandés

Moi, j'avais travaillé à partir d'un album La petite lune en papier de Pascal Tritsch et d'Elsa Huet, très belle histoire, un peu nostalgique.

Pour la musique de cirque, il y a la musique de Nina Rotta qui est la musique d'un film de Fellini ( peut être écoutée sur deezer) et pour les chants à apprendre il y a le CD Le cirque Bidoni.

J'avais aussi travaillé quelques planches de BD Boule et Bill Quel cirque ! mais finalement contrairement au titre il y en a très peu sur le cirque.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pavi33

    4

  • CLEMENCE76

    4

  • Angel16

    3

  • margoulette06

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

Pavi33, comment comptes-tu réaliser le personnage de l'acrobate ?

Mmmhhh test pendant les vacances d'octobre pour une réalisation en classe en novembre / décembre.

Cette année, j'ai un effectif réduit par rapport aux autres années et un seul niveau: j'aurai un coin bricolage en fond de classe auquel ils auront accès souvent.

Je ne fais pas de cahier d'expériences. Dans ma classe, ils mesureront, scieront, pointeront... assembleront à partir de l'observation d'un modèle (mon acrobate) et d'une fiche technique (que je réaliserai en faisant le mien).

Est-ce que je réponds à ta question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour mon film d'animation j'avais prévu différentes étapes :

- d'abord nous en avons regardé quelques uns (des films très courts qui se trouvent facilement sur internet)

- ensuite par petits groupes les enfants ont choisi la technique qu'ils voulaient utiliser (pâte à modeler, personnages, papiers...)

- ils ont ensuite écrit l'histoire

- ils ont réalisé les décors, les personnages

- ils ont pris les photos (environ 800 pour un film de 5 minutes)

- ils ont fait le montage avec Movie Maker et ont choisi la musique libre de droit (discussion autour du téléchargement illégal au passage!)

Voilà c'est un projet qui les a vraiment tous motivés et ils étaient très fiers de leurs films

N'hésitez pas si vous avez des questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour mon film d'animation j'avais prévu différentes étapes :

- d'abord nous en avons regardé quelques uns (des films très courts qui se trouvent facilement sur internet)

- ensuite par petits groupes les enfants ont choisi la technique qu'ils voulaient utiliser (pâte à modeler, personnages, papiers...)

- ils ont ensuite écrit l'histoire

- ils ont réalisé les décors, les personnages

- ils ont pris les photos (environ 800 pour un film de 5 minutes)

- ils ont fait le montage avec Movie Maker et ont choisi la musique libre de droit (discussion autour du téléchargement illégal au passage!)

Voilà c'est un projet qui les a vraiment tous motivés et ils étaient très fiers de leurs films

N'hésitez pas si vous avez des questions

Angel16, je suis très emballé par cette idée de film d'animation, d'autant que j'ai un petit effectif d'élèves. Est-il possible de visualiser ton film d'animation? et si tu as des docs plus précis sur ton projet, je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Angel16, combien de temps t'a pris ce projet ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Il y a 5/6 ans, j'ai travaillé sur ce thème avec des CE1.

Nous avions travaillé sur 1 album : Qu'est-ce que c'est que ce cirque! de Hubert Ben Kemoun et sur une pièce de théâtre : Drôle de cirque! d'Anne-Caroline d'Arnaudy chez Magnard.

Pour la fin d'année, nous avions mis en scène cette pièce. Nous avions créé les décors, costumes et réalisé l'affiche de notre spectacle.

Nous avions également réalisé un cirque en pâte à papier.

bonjour,

je compte mettre en scène cette pièce avec mes ce1, peux-tu me dire combien de temps elle dure (je m'attends à une dizaine de minutes) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai un cycle 3. Notre projet d'année est le cirque. Je recherche tout ce qui peut servir sur ce sujet: textes, bricolages, arts, géographie...Merci bcp pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, j'ai travaillé sur le cirque rouge il y a deux ans, niveau CP. Je peux envoyer le déroulement et les fiches exos par MP si ça vous intéresse car je n'arrive pas à les mettre sur le forum. Nous avions créé un abécédaire du cirque en tutorat avec les CE2.

bonjour

Je dois travailler sur le cirque. Je veux donc bien, si c'est toujours possible, le déroulement et les fiches d'exos.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

L'an dernier, j'ai travaillé sur le grand voyage d'Oregon. Je peux envoyer mes docs si ça intéresse.

Cool. Je suis interessée par tes docs sur cet album. Aurais tu aussi le tapuscrit? Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,et bonne année tout d'abord, je suis a la recherche du tapuscrit du voyage d'oregon, est il possible de l'obtenir svp ?? merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...