Aller au contenu

CIRQUE


Tiu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

la semaine cirque à l'école est terminée. Les intervenants étaient très compétents et TOUS les élèves de l'école ont offert une représentation émouvante, de très belle qualité le vendredi soir. Ils ont pratiqué 2 heures quotidiennes d'activités. Ils ont chacun effectué leur(s) numéro(s) avec beaucoup de sérieux et de conscience. Tous les yeux des enfants comme des parents était remplis de fierté le soir de la représentation. Ceux des enseignants un peu embués.

Beaucoup ont dépassé des craintes.

Je vous glisse le lien vers le journal que nous avons réalisé pendant la semaine (délais de réalisation courts: le journal était terminé le vendredi midi)

journal cirque(en bas de la page)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pavi33

    4

  • CLEMENCE76

    4

  • Angel16

    3

  • margoulette06

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

  • 7 mois plus tard...

Très intéressant la page du cirque sur ce blog.

Merci.

Merci! je lis le message aujourd'hui!

La page du cirque est (clic)

tandis que dans le message précédent, c'est le lien vers le journal réalisé cette semaine là.

Je suis comblée cette année: après avoir admiré l'implication des élèves de mon école dans ce projet, c'est l'école de mon fiston qui se lance dans la même aventure. Cette année, je vivrai donc le cirque côté parents. Vive le cirque à l'école!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

un petit up ! :)

projet cirque après novembre, on a un cycle cirque avec un intervenant

je vais regarder vos documents pendant les vacances...

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi.

Pour le moment je recherche en priorité côté littérature : j'ai des CE&-CE2-CM1-CM2. Si certains ont d'autres titres que ceux déjà cités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, je recherche aussi un roman sur le theme du cirque

Tu as quelques titres dans ce post ou un autre sur le cirque (en faisant une recherche tu en as quelques uns). Perso c'est plutôt du côté album que je cherche mais j'attends le coup de cœur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche moi aussi un roman sur le cirque pour mes CE2, car pour les CE1 j'ai déjà pas mal de petites choses.

Est ce que quelqu'un en connaît un qui serait bien pour des CE2???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

Je vais bientôt réaliser avec les enfants un spectacle de cirque.

Je vous fais donc parvenir quelques une de mes idées :

- Le livre " Zappa le clown " est un chouette livre pour le CE1 :-)

Sont présenté quelques numéros de cirque, beaucoup de mots de vocabulaire concernant le cirque, belle histoire, magnifiques dessins...

- pour éveil scientifique (et le tour de magie du spectacle) : le chou rouge qui change de couleur en fonction de ce que l'on ajoute (basique/acide)

- J'ai l'idée d'aller dans une école de cirque afin que les enfants apprennent deux, trois petites choses comme le diabolo ou les assiettes qui tournent...

- Je vais voir l'invitation et l'affiche + création par les enfants

- Comme le jour de la représentation, les parents sont invités, les enfants vont réaliser un gâteau sur le cirque (Sur internet de très belles réalisations - voir photos annexes )

- activité artistique : les enfants réaliseront les décors et les costumes.

- éveil historique : les enfants vont planifer (avec mon aide) les activités sur une frise chronologique

post-136662-0-94354200-1320157592_thumb.

post-136662-0-20037700-1320157694_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Sur le thème du cirque, je suis en train de travailler sur l'album bela étoile de cirque. Mais je ne l'ai trouvé nulle part (il n'est plus édité) . Est ce que quelqu'un l'aurait chez lui et aurait scanné qq images de cet album afin que j'égaye un peu mon tapuscrit bien triste pour l'instant.

Merci beaucoup si vous avez ça dans vos fichiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Ca y'est je me lance dans le cirque avec mes CP. Toute l'école va travailler dessus et notre kermesse aura pour thème le cirque.

Nous allons au cirque mardi et ensuite, c'est parti.

Je vais travailler sur des albums. Je pense à Etoile (alan mets), Le cirque rouge (Battut)...

Est ce que vous auriez des exercices ou des jeux de lecture sur le cirque (je travaille en ateliers) du genre memory: associer le nom de l'artiste et son image, ou alors associer une définition (ex: il marche en équilibre sur un fil) et l'image ou autres?

Je cherche des docs niveaux CP (ou même GS pour mes élèves en difficultés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je fais remonter le post.

Je cherche des chansons et des musiques sur le cirque pour la kermesse. pour des CP.

Quelqu'un a des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...