Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Qui connaît le titre du livre et le nom de l'auteur où une jeune fille se retrouve dans un musée et elle rentre dans les tableaux ...? Merci

Posté(e)

Qui connaît le titre du livre et le nom de l'auteur où une jeune fille se retrouve dans un musée et elle rentre dans les tableaux ...? Merci

Personne ?

Posté(e)

Ca ressemble à L'infante de Vélasquez de Marie Brantôme, mais c'est plutôt niveau collège... :idontno:

Si ce n'est pas ça, je suis intéressé également, le thème du livre est sympa.

Posté(e)

Moi je connais "L'Ange disparu"

mais c'est un garçon qui rentre dans les tableaux, plutôt CE2

Il y a aussi "Prisonnière du tableau ! " mais je ne me souviens pas de l'histoire

Posté(e)

Moi je connais "L'Ange disparu"

mais c'est un garçon qui rentre dans les tableaux, plutôt CE2

Il y a aussi "Prisonnière du tableau ! " mais je ne me souviens pas de l'histoire

voici un résumé rapide de cette histoire....

Alors qu’il visite un musée, Victor est attiré par un tableau représentant une jeune fille jouant du piano.

Etrangement, il entend la musique qu’elle joue ! Puis le tableau semble s’animer et la jeune fille lui sourit.

Bientôt, par le biais de petits mots écrits, ils se parlent. Louise explique qu’elle est prisonnière et

condamnée par les siens à jouer du piano toute la journée. N’écoutant que son courage, Victor plonge

dans le tableau, bien déterminé à libérer sa belle…

Posté(e)

Voici le résumé du livre que je recherche(ce livre ne serait plus édité):

Rosalie, une petite fille curieuse et espiègle, vit de drôles d’aventures au travers des tableaux qu’elle découvre au musée.

Dès qu’elle les regarde, ceux-ci s’animent et les personnages prennent vie...

Étonnant ! Pas du tout ! Dans le monde de l’enfance tout est possible !

Qui connaît et aurait le texte ? Merci.

Posté(e)

Il doit s'agir de Drôles de tableaux ! de James Mayhew, mais il semblerait que la fillette s'appelle Katie. Je ne possède pas cet album et ne peux donc guère t'aider davantage.

Posté(e)

Il doit s'agir de Drôles de tableaux ! de James Mayhew, mais il semblerait que la fillette s'appelle Katie. Je ne possède pas cet album et ne peux donc guère t'aider davantage.

Merci est-ce que quelqu'un aurait le texte ? Merci

Posté(e)

Merci est-ce que quelqu'un aurait le texte ? Merci

up