Aller au contenu

académie de Besançon


roxane25

Messages recommandés

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • roxane25

    20

  • arwen

    13

  • cricri1

    11

  • nadouille

    4

Membres les plus actifs

salut

bon moi j'ai l'impression de déjà vu,

ce matin oral eps même salle que l'année passée et même thème "la natation"

cet après midi oral pro là même salle et horreur dans mon jury le même inspecteur que l'année passée (j'avais eu 6 en pensant avoir réussi) glup's...

je l'ai reconnu tout de suite c'est lui qui à parlé presque tout le temps et c'est le genre à chercher des poux.

heureusement le sujet était plus simple que l'an passé. texte de darcos sur la montée de la violence et les solutions à apporter.

voilà

demain matin hist géo et jeudi arts pla

arwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

je vois que vous avez passé vos premières épreuves, je commence demain avec l'oral de sport

arwen, peux tu me dire s'il y avait des questions avec le sujet ?

je vois qu'en externe ils ont tout regroupé les dates dur dur, dans le troisième voie c'est espacé

au fait arwen, tu fais des remplacement dans le privé avec la dec ?

bon courage

virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le jury n°2:ni sympas, ni méchants,ça allait... un homme(IEN),2 femmes (conseillers péda).

Quelles étaient tes questions arwen pour la natation?

Courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors dans le désordre,

pas de questions avec doc d'eps mais une ligne très détaillés à suivre pour l'exposé du genre dégager les objectifs, les réussites echecs etc... ça aide.

sinon j'ai pas fait de remplacement en primaire. J'ai enseignée un an en éco en lycée publique (contractuelle) c'est tout.

voilà

arwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boujour à toutes!

alors vous en etes ou?

Aujourd'hui j'avais arts plastiques:j' ai insisté sur la couleur et j'ai utilisé mona lisa. J'ai essayé de faire un contraste ordonné/desordonné.Voila, la prochaine fois c'est lundi pour le sport!!

Allé motivé!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut roxanne

j'ai mon oral d'arts pla lundi et j'suis un peu perdue.

Que dois je faire pour l'exposé ?

commenté ce que j'ai fais mais dans quelles mesures ?

as tu des infos merci.

ps moi j'ai travaillé sur les couleurs et j'ai pris le théme de la main (j'en ai mis partout hihi)

arwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut arwen

¨pour l'entretien d'art pla:

tu doit présenter ton fil conducteur qui a guidé tes choix (réf culturelles auquelles tu a pensé lors de ta réalisation).A partir des éléments plastiques retenus(=intentions expressives=le message que tu a voulu "donner à voir") ta production est le suppport de ton argumentation.Tu doit montrer que tu la dominée, qu'elle a été reflechie.

Bref, il faut montrer l'analyse que tu a fait des docs, comment tu les a liés, en quoi ils ont orientés te réalisation.enfin, tu doit dégager des exploitations péda à partie de ta réalisation(faire des choix; par ex moi je suis partie sur le doc de warhol c'est à dire comment aborder le pop art en classe, j'ai donner un ex de séance). Surtout parler des programmes de 2002! Tu peut parler aussi de la transversalité(en géo situer le bénin, en réf à l'art fon=art africain).

Voila comment je présente mon exposé:

-intro: place des arts dans les programmes+présentation du dossier+grands axes de ma production avec ma problématique.

-dvpt: analyse du dossier et explication de ma production.

-conclu: ouverture sur un prolongement en classe/ aux programmes.

Fais attention aux questions qu'ils pourront poser sur l'histoire de l'art(pop art, la joconde, l'"action painting"(sam francis et pollock), personnage sur l'illustration=gutenberg.

avec la main tu peut partir sur les empreintes, la trace...

Voila, bon courage,raconte moi... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh merci merci !!!!!!

j'en passé l'épreuve l'année passée (j'ai eu 10 _bl_sh_ ) sans savoir à quoi m'attendre (production + oral) et je n'avais pas vraiment d'organisation.

Je vais faire un plan comme tu me le conseil, arts pla à l'ecole, présentation docs puis analyse de ma pro et ccl avec élargissement sur les applications en classe.

J'avoue ne pas avoir une grande culture en arts et en plus je ne suis absolument pas douée en dessin, mais j'adore réaliser, créer, produire seulement je dois me contenter de l'abstrait, des découpages etc...

merci encore je te raconte cela très bientôt.

arwen (qui fini demain B) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...