arno55 Posté(e) 21 juillet 2010 Posté(e) 21 juillet 2010 Bonjour Je poste ce message car je suis un peu perdue !! Je vais avoir un CP CE1 à la rentrée et pour les CP, je prends un monde à lire et pour les CE1, je prends Gafi ( enfin c'est ce qu'il y a dans l'école). Le problème c'est que les CE1 ont un niveau très faible et je pense reprendre le livret 1 au son ou. Mais je ne connais pas du tout cette méthode et je n'arrive pas à faire une progression sur le livret 1 qui s'enchaine avec le deuxième. Pouvez-vous m'aider? Merci.
Nävis Posté(e) 21 juillet 2010 Posté(e) 21 juillet 2010 Bonjour Je poste ce message car je suis un peu perdue !! Je vais avoir un CP CE1 à la rentrée et pour les CP, je prends un monde à lire et pour les CE1, je prends Gafi ( enfin c'est ce qu'il y a dans l'école). Le problème c'est que les CE1 ont un niveau très faible et je pense reprendre le livret 1 au son ou. Mais je ne connais pas du tout cette méthode et je n'arrive pas à faire une progression sur le livret 1 qui s'enchaine avec le deuxième. Pouvez-vous m'aider? Merci. Tu vas reprendre le livre de lecture de Gafi de CP au son "ou" ? Ou bien le manuel de levture "Gafi" du CE1 ? Parce qu'avec SUPER gafi, le son ou c'est la 14e lecon (une lecon dure 2 jours), de mémoire on l'a fait avant Noel ! Donc tout reprendre depuis là !!! Tu leur fait refaire leur CP là !
arno55 Posté(e) 22 juillet 2010 Auteur Posté(e) 22 juillet 2010 En fait, c'est pas le super gafi mais le livre 1 de la methode Gafi qui normalement est pour les cp. Mais vu qu'ils ont un niveau très bas la collègue qui les a eu en cp m'a conseillée de commencer avec les sons complexes mais le problème c'est que je ne connais pas du tout cette méthode. Je panique un peu et j'aurai aimé avoir une progression de sons, de phono à partir de cette méthode car je ne parviens pas à me projeter dans cette méthode que je ne connais pas du tout. Merci
Nävis Posté(e) 22 juillet 2010 Posté(e) 22 juillet 2010 Il y a très peu de différence entre Gafi et Super Gafi (Gafi est en 2 livres, Super en 1 seul, sinin c'est surtout dans les textes ou les phases de révision) Voici la progression de (super)Gafi : la - la le - a - li - i - l - u - r - p - o - t - pr tr - e - m - ou - b - é - er/ez - br bl pr pl - c - qu k - cl cr - au eau - v - n - on om - on onne - s - c ç - ch - è ê - ai ei - et - ette elle esse erre - d - cr dr vr - an am - en em - an anne am amme - f ph - s z - in ain ein - im aim um - ein - eu oeu - j g - ge+a o - g gu - gn - ion ieu ian ier - tion ssion - uy ay oy - ion oin - lettres muettes - ill - ail aill eil eill - euil euill ouill - x Je pense que tu dois pouvoir feuilleter le manuel (et peut être le fichier qui va avec) sur le site de Nathan. J'utiliserai plutot des fiches de phono tirée du site "la petite souris" ou bien "les coccinnelles" sur les sons complexes si tu veux.
Messages recommandés