kty Posté(e) 21 juillet 2010 Posté(e) 21 juillet 2010 Bonjour! Je m'arrache les cheveux pour créer mon emploi du temps pour le CP!! Je ne sais pas encore comment m'organiser avec la méthode de lecture (Justine et compagnie) et du coup je me perds dans l'emploi du temps... Est-ce que vous auriez des exemples d'emploi du temps en CP pour m'aider??? Merki beaucoup!!!!
sab83 Posté(e) 21 juillet 2010 Posté(e) 21 juillet 2010 Bonjour! Je m'arrache les cheveux pour créer mon emploi du temps pour le CP!! Je ne sais pas encore comment m'organiser avec la méthode de lecture (Justine et compagnie) et du coup je me perds dans l'emploi du temps... Est-ce que vous auriez des exemples d'emploi du temps en CP pour m'aider??? Merki beaucoup!!!! MP envoyé
kty Posté(e) 22 juillet 2010 Auteur Posté(e) 22 juillet 2010 Merci Sab! Au moins une réponse ça fait du bien!!! Je me sentais un peu seule...
adgelyna Posté(e) 22 juillet 2010 Posté(e) 22 juillet 2010 Voici le mien pour la première période. Bon courage EDT_periode1bis.xls
yann54 Posté(e) 22 juillet 2010 Posté(e) 22 juillet 2010 Voici le mien pour la première période. Bon courage Il est bien ton emploi du temps. Le mien est semblable au tien. Je fais par contre l'étude du code le matin. Pour les maths ce n'est qu'une heure chaque matin et je fais une demi heure de remédiation le mardi am.
kmilloo Posté(e) 22 juillet 2010 Posté(e) 22 juillet 2010 Hello J4avais des CP cette année, et travaillait avec justine et compagnie... alors déjà tous les lundi, je faisais la découverte du sons, et j'utilisais les pages suivante les jours d'après, en mélant les exercices.. le guide péda est très bien fait... L'emploi du temps se ressemblait un peu tous les jours : 8h30-9h : correction devoirs, appels, rituels 9h-10h : Lecture + exercices(lecture, écriture) 10h30-11h30 : fin des exercices + poésie(ou langue) 13h30-15h: découverte du monde ou EPS ou TICE(en fonction des jours) 15h30-16h30 : Mathématiques + lecture offerte. Je pense que en CP il faut garder à peu près la même structure tous les jours, afin que les enfants s'y retrouvent. Bon courage.
adgelyna Posté(e) 22 juillet 2010 Posté(e) 22 juillet 2010 Voici le mien pour la première période. Bon courage Il est bien ton emploi du temps. Le mien est semblable au tien. Je fais par contre l'étude du code le matin. Pour les maths ce n'est qu'une heure chaque matin et je fais une demi heure de remédiation le mardi am. Merci :-)J'avais pensé à mettre l'étude du code le matin. J'y pense encore pour l'année à venir mais j'hésite...
sab83 Posté(e) 22 juillet 2010 Posté(e) 22 juillet 2010 Merci Sab! Au moins une réponse ça fait du bien!!! Je me sentais un peu seule... Avec plaisir, si ça peut t'aider
kty Posté(e) 23 juillet 2010 Auteur Posté(e) 23 juillet 2010 Merci, c'est vraiment sympa! Je planche encore sur le mien parce que je veux mettre des temps de remédiation mais tout en gardant le quota d'heures, dur dur... mais je le poste dès que j'ai fini; vous me direz ce que vous en pensez. Merci
sanju Posté(e) 27 juillet 2010 Posté(e) 27 juillet 2010 Voici mon emploi du temps, cp à plein temps et ce1 en plus l'après-midi. Qu'en pensez-vous ? EMPLOI DU TEMPS CP CE1.zip
chayotte Posté(e) 3 août 2010 Posté(e) 3 août 2010 A mon tour de poster mon emploi du temps CP (très largement inspiré d'edt trouvé sur le forum !!!) Je suis T1 alors votre avis m'interesse !!!!! edtCP.pdf
chacham86 Posté(e) 4 août 2010 Posté(e) 4 août 2010 Bonjour Chayotte, je viens de regarder ton edt. Il me semble que certaines plages de travail sont un peu longues : quand tu enchaines 2 séances de "français" écriture + lect/prod écrit et phono+lecture l'après midi. En CP, encore plus en début d'année, il faut varier souvent les activités (toutes les 30 minutes environ) sinon ils saturent. Ce que je peux te proposer, c'est intercaler les maths entre tes 2 séances de "français" le matin et d'intercaler l'éducation musicale ou éventuellement la lecture offerte l'après midi. Tu peux aussi fonctionner sous forme d'ateliers pendant tes séances de lecture. Tu verras très vite les différences de niveaux et tu devras aussi très vite différencier. Certains seront lire dès le début de l'année et d'autres sauront à peine reconnaître les sons. Une fois que tu auras installé ta méthode de lecture ( environ 2 semaines), tu pourras mettre en autonomie ton groupe de lecteurs qui découvrira le texte seul et répondront à quelques questions de compréhension. Pendant ce temps, tu pourras travailler avec les autres. Ensuite, ton groupe de lecteurs pourra lire le texte à la classe et ceux qui étaient avec toi pourront les corriger si erreurs. De plus, ce groupe pourra répondre oralement aux questions données aux lecteurs. Bon courage Chacha
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