Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Je m'arrache les cheveux pour créer mon emploi du temps pour le CP!!

Je ne sais pas encore comment m'organiser avec la méthode de lecture (Justine et compagnie) et du coup je me perds dans l'emploi du temps... :idontno:

Est-ce que vous auriez des exemples d'emploi du temps en CP pour m'aider??? Merki beaucoup!!!!

Posté(e)

Bonjour!

Je m'arrache les cheveux pour créer mon emploi du temps pour le CP!!

Je ne sais pas encore comment m'organiser avec la méthode de lecture (Justine et compagnie) et du coup je me perds dans l'emploi du temps... :idontno:

Est-ce que vous auriez des exemples d'emploi du temps en CP pour m'aider??? Merki beaucoup!!!!

MP envoyé :smile:

Posté(e)

Merci Sab! Au moins une réponse ça fait du bien!!! Je me sentais un peu seule... :blush:

Posté(e)

Voici le mien pour la première période. Bon courage ;)

Il est bien ton emploi du temps. Le mien est semblable au tien. Je fais par contre l'étude du code le matin. Pour les maths ce n'est qu'une heure chaque matin et je fais une demi heure de remédiation le mardi am.

Posté(e)

Hello

J4avais des CP cette année, et travaillait avec justine et compagnie...

alors déjà tous les lundi, je faisais la découverte du sons, et j'utilisais les pages suivante les jours d'après, en mélant les exercices.. le guide péda est très bien fait...

L'emploi du temps se ressemblait un peu tous les jours :

8h30-9h : correction devoirs, appels, rituels

9h-10h : Lecture + exercices(lecture, écriture)

10h30-11h30 : fin des exercices + poésie(ou langue)

13h30-15h: découverte du monde ou EPS ou TICE(en fonction des jours)

15h30-16h30 : Mathématiques + lecture offerte.

Je pense que en CP il faut garder à peu près la même structure tous les jours, afin que les enfants s'y retrouvent.

Bon courage.

Posté(e)

Voici le mien pour la première période. Bon courage ;)

Il est bien ton emploi du temps. Le mien est semblable au tien. Je fais par contre l'étude du code le matin. Pour les maths ce n'est qu'une heure chaque matin et je fais une demi heure de remédiation le mardi am.

Merci :-)J'avais pensé à mettre l'étude du code le matin. J'y pense encore pour l'année à venir mais j'hésite...

Posté(e)

Merci Sab! Au moins une réponse ça fait du bien!!! Je me sentais un peu seule... :blush:

Avec plaisir, si ça peut t'aider :wink:

Posté(e)

Merci, c'est vraiment sympa! Je planche encore sur le mien parce que je veux mettre des temps de remédiation mais tout en gardant le quota d'heures, dur dur...

mais je le poste dès que j'ai fini; vous me direz ce que vous en pensez.

Merci :D

Posté(e)

A mon tour de poster mon emploi du temps CP (très largement inspiré d'edt trouvé sur le forum !!!)

Je suis T1 alors votre avis m'interesse !!!!!

edtCP.pdf

Posté(e)

Bonjour Chayotte,

je viens de regarder ton edt. Il me semble que certaines plages de travail sont un peu longues : quand tu enchaines 2 séances de "français" écriture + lect/prod écrit et phono+lecture l'après midi. En CP, encore plus en début d'année, il faut varier souvent les activités (toutes les 30 minutes environ) sinon ils saturent.

Ce que je peux te proposer, c'est intercaler les maths entre tes 2 séances de "français" le matin et d'intercaler l'éducation musicale ou éventuellement la lecture offerte l'après midi.

Tu peux aussi fonctionner sous forme d'ateliers pendant tes séances de lecture. Tu verras très vite les différences de niveaux et tu devras aussi très vite différencier. Certains seront lire dès le début de l'année et d'autres sauront à peine reconnaître les sons. Une fois que tu auras installé ta méthode de lecture ( environ 2 semaines), tu pourras mettre en autonomie ton groupe de lecteurs qui découvrira le texte seul et répondront à quelques questions de compréhension. Pendant ce temps, tu pourras travailler avec les autres. Ensuite, ton groupe de lecteurs pourra lire le texte à la classe et ceux qui étaient avec toi pourront les corriger si erreurs. De plus, ce groupe pourra répondre oralement aux questions données aux lecteurs.

Bon courage

Chacha