Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour ces conseils !!! Je vais de ce pas changer les maths le matin.

Et l'apres midi, pour le tps de lecture je pensais fonctionner en atelier (3 ou 4 ateliers, mais ca reste encore a définir)

Et je vais voir pour changer la lecture offerte également !!!

Merci d'avoir pris le temps de me répondre

Si il y a d'autres avis, n'hésitez pas !!!

Posté(e)

A mon tour de poster mon emploi du temps CP (très largement inspiré d'edt trouvé sur le forum !!!)

Je suis T1 alors votre avis m'interesse !!!!!

JE trouve ton emploi du temps est très morcelé. Je marquerai francais, maths, ddm, arts visuels,... mais je ne détaillerais pas.

Ensuite je suis une adepte du français en 1e partie de matinée et maths en seconde. Après dans le domaine, j'alterne entre individuel, collectif, oral, écrit, manipulation.

Posté(e)

Si ca peux t'aider voici mon emploi du temps de 3e période de l'année passée.

EMPLOI DU TEMPS.doc

Posté(e)

Voici mon emploi du temps, cp à plein temps et ce1 en plus l'après-midi. Qu'en pensez-vous ?

Pas d'avis pour le mien ?

Posté(e)

Voici mon emploi du temps, cp à plein temps et ce1 en plus l'après-midi. Qu'en pensez-vous ?

Bonne idée de commencer le matin par anglais mais cela veut dire que tu ne fais pas de rituels( dates...) ou alors tu les fais en anglais??

Des séances de 15 minutes en anglais, cela me semble court. Il me semble que 2x15minutes + 1x30 minutes te permettrait de faire des séances plus construites 1 fois par semaine car 15 minutes, ça passe très très vite.

Je trouve également que la séance de français est un peu longue le matin. Peut être feras-tu des ateliers pour varier les situations.Ou faire apparaitre des séances en coin regroupement (si tu en as un) avec des jeux de phonos.

Dans ton EDT, je ne vois pas apparaitre calcul mental et des moments de lecture offerte mais peut être est-ce inclus dans des plages? Je pense qu'il faut les faire apparaître, un inspecteur pourrait te le reprocher.

Je trouve ton EDT de l'après midi, bien équilibré et varié.

Bonne continuation

Chacha

Posté(e)

Bonne idée de commencer le matin par anglais mais cela veut dire que tu ne fais pas de rituels( dates...) ou alors tu les fais en anglais??

Des séances de 15 minutes en anglais, cela me semble court. Il me semble que 2x15minutes + 1x30 minutes te permettrait de faire des séances plus construites 1 fois par semaine car 15 minutes, ça passe très très vite.

Je trouve également que la séance de français est un peu longue le matin. Peut être feras-tu des ateliers pour varier les situations.Ou faire apparaitre des séances en coin regroupement (si tu en as un) avec des jeux de phonos.

Dans ton EDT, je ne vois pas apparaitre calcul mental et des moments de lecture offerte mais peut être est-ce inclus dans des plages? Je pense qu'il faut les faire apparaître, un inspecteur pourrait te le reprocher.

Je trouve ton EDT de l'après midi, bien équilibré et varié.

Bonne continuation

Chacha

Merci pour ton avis.

Pour les rituels je l'ai fait en français et en anglais surtout au début de l'année en fin d'année ils sont en anglais. Et en plus ils ont une demi heure d'anglais en plus le vendredi après midi. En fait le vendredi on lance une nouvelle notion, activité que l'on réacitive tous les matins.

Le calcul mental n'est pas marqué mais je commence toutes mes séances de maths par le calcul mental en ce qui concerne la lecture offerte elle aura lieu pendant les séances de littérature ou lorsque l'on aura quelques minutes en fin d'après midi.

En ce qui concerne le français il y a différentes activités lors de la même plage horaire mais je ne détaille pas pour les parents.

Merci.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Après bien des changements, voici mon emploi du temps... mais je pense le changer encore en fonction de l'intervenante musique.

Je suis déçue parce que je ne voulais pas avoir un emploi du temps morcelé: c'est râté. Avec les élèves je prévois de faire l'emploi du temps de la journée sous forme d'étiquettes, alors ça ne va pas faciliter les choses.

Bref, le voilà...

Emploi du temps CP 1ère période.doc

Posté(e)

juste une question : pourquoi n'y at-il qu'une heure d'EPS ?

Posté(e)

juste une question : pourquoi n'y at-il qu'une heure d'EPS ?

Nous avons une intervenante sport et suivant les périodes de l'année, les créneaux de sport varient beaucoup.

Entre les marches, les entrainements en endurance avant les courses auxquelles nous participons (20 min par jour pendant 1 mois avant la course), la natation, les créneaux supplémentaires en périodes 1 et 5 pour faire des jeux collectifs au stade. Nous faisons nos quotas d'heures d'EPS sur l'année.