Aller au contenu

candidat libre


fan

Messages recommandés

salut, je vais passer pour la première fois le crpe dans l'académie de grenoble par le cned. je flippe, j'ai peur de ne pas y arriver surtout toute seule sans prof ni amis d'iufm...en plus je ne sais pas du tout comment m'y prendre : faut il apprendre tout le programme d'hist géo? Y'a t'il une épreuve de natation OBLIGATOIRE? bref j'ai besoin de réponses!!! merci a + Fan :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux dans un premier temps te renseigner sur le site du siac, là

http://guide-siac1.adc.education.fr/

tu trouveras tous les renseignements sur les diverses options ainsi que le contenu du programme.

Pour ce qui est du candidat libre, ne t'inquiète pas car sur ce forum tu auras toute l'aide nécessaire pour réviser et tu n'auras pas l'impression d'être seul, bien au contraire ;)

Une fois que tu auras choisi tes options, si ce n'est déjà fait, tu pourras nous demander conseil sur les livres inévitables à la préparation du concours.

N'hésite pas si tu as d'autres questions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu flippes et je dirai que c'est normal, mais tu as la chance d'avoir découvert ce forum très tôt et rassure-toi, tu ne te sentiras pas seule, crois-en mon expérience, si petite soit-elle !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est tous la pour t'aider!!!! :P

beaucoup de personne le passe en libre!!! tu verras tu vas trouver dans ce forum beaucoup d'aide et de motivation!!! on est tous la pour s'aider!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Fan,

l'année passée j'étais candidate libre également. Je me sentais pénalisée de ne connaître personne dans mon cas, de ne pas avoir droit aux supers cours IUFM et... je les eu !

Dans ma classe il y a une majorité de candidats libres, et ça ne semble pas être une exception ! Le fait de se sentir désarmé, de ne pas évoluer sous le regard bienveillant des prof d'IUFM nous pousse à aller plus loin dans nos réflexions, ce qui n'est pas tj le cas des PE1 un peu trop rassurés.

Et tu as le forum, c'est énorme ! ;)

Bon courage et reste zen !

Manon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello fan ! :D

Moi aussi, l'année dernière j'ai préparé le concours en candidat libre avec le cned. J'avais surtout préparé français/maths/oral pro mais pas trop les autres options parce que je travaillais à plein temps et j'élève seule ma fille de 9 ans. J'ai été reçue sur la liste complémentaire et ai été appelée dès le début de l'année scolaire. :rolleyes:

Je crois que ce qui m'a sauvé, c'est que j'avais assez bien préparé l'oral pro. Au cned, ils proposent des regroupements pour cette matière et franchement, j'ai trouvé que ça m'avait beaucoup aidé. Ils t'informent sur le système éducatif, donnent des conseils, des petits "trucs" pour ne pas être déstabilisé à l'oral, et ça m'a servi pour toutes les matières orales ! En plus, on passe une sorte d'oral blanc, en situation, et c'est franchement formateur, ça te permet de voir où sont tes faiblesses... _bl_sh_

Dernier point (mais pas le moindre), ça permet de rencontrer d'autres personnes qui, comme toi, préparent le concours en candidat libre, sympa, non ? ;)

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

je suis nouvelle aussi sur ce forum et je compte comme fan passer le concours l'année prochaine par le cned.

J'avoue que ce que je viens de lire me rassure un peu, car j'ai aussi cette impression de grande solitude face à ce qui m'attend!!!

Je pense aussi m'inscrire aux remises à niveau en math et français (je pense que dans mon cas ce ne sera pas du luxe, car le cned m'a envoyé des tests et mon résultat n'est pas brillant). cryin

En tout cas, je suis ravie d'avoir découvert ce forum, l'ambiance à l'air bien sympa, puis je pense que dans un contexte de concours l'union fait la force comme on dit!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fran et Franie,

Le cned....

<_<

pensez aux hatiers pédagogie en maths, français, ;ils sont très bien et le contenu , s'il n'a paschangé, correspond aux attentes du concours. N'oubliez pas le forum qui est un lieu de mutualisation et de soutien sans pareil :wub::wub:

Pensez à aller sur le site du ministère, à appelllez les inspections académiques pour vous tenir au courant des dates d'inscription +les BO +des annales et les Programmmes of course!!!

Quant au cned.....c'est bien car ça te fait rendre un certain nombre de devoirs mais j'ai trouvé l'an passé lecontenu des cours de français totalement indigeste et les maths trop lights pour quelqu'un qui comme moi avait besoin de se concentrer sur cette matière.

courage à toutes deux, Gribouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année les cours du CNED en math et français ont été entièrement refaits. Ils sont super complets. par contre pour les options c'est nul. Tu peux donc t'inscrire au CNED uniquement pour français et math (je crois que c'est possible... à vérifier)et profiter ainsi des corrections et te débrouiller avec les hatiers pour les options...

enfin, moi c'est ce que je ferais ... si c'était à refaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...