doubleR Posté(e) 18 août 2010 Posté(e) 18 août 2010 Du coup, moi j'en ai fait 2... Mais j'ai mis aux mêmes périodes tout ce qui correspond au 2 niveaux pour le faire en commun. Vous croyez que ça va me faire double boulot? Non pas plus ou moins de boulot, car je ne fais pas la même chose avec les 2 niveaux, donc de toute façon il faut préparer aussi pour les ce2 Mais faire les mêmes notions au même moment en démarrant sur une même activité cela permet de gagner du temps dans la classe, temps que l'on perd souvent dans une classe à 2 niveaux qd on passe d'un groupe à l'autre, et cela permet d'être disponible pour les 2 groupes aussi car j'ai des classe hétérogènes et pas mal d'enfants qui ont du mal quand ils sont en total autonomie.
ryona Posté(e) 18 août 2010 Posté(e) 18 août 2010 Bonjour,je viens de finir mes programmations en maths pour le ce1 en suivant le fichier "Pour comprendre les maths". C'est la première fois que je fais ce genre de documents : pouvez-vous me dire si cela convient ou pas? Merci Période 1 maths ce1 Perso.doc Période 2 maths ce1 Perso.doc Période 3 maths ce1 Perso.doc Période 4 maths ce1 Perso.doc Période 5 maths ce1 Perso.doc
Palaliste Posté(e) 18 août 2010 Posté(e) 18 août 2010 (modifié) J'ai également une programmation à vous proposer mais comment la joindre au message? On me renvoie que je n'ai pas la permission de joindre ce type de fichier. Quand je sélectionne le fichier, c'est toute l'adresse de mon bureau qui est sélectionnée. Dommage.. Modifié 19 août 2010 par Palaliste
chacha76 Posté(e) 18 août 2010 Posté(e) 18 août 2010 Bonjour ! Moi aussi j'aurai des CE1-CE2 à la rentrée. J'ai fait mes progressions en français/maths pour les deux niveaux et en hsitoire/géo et hist des arts pour les CE2. Pour les sciences il y a des choses que l'on peut faire en commun en allant plus loin avec les CE2. Je planche encore sur une progression. Je galère grave pour l'emploi du temps par contre.
ch78 Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 J'ai beaucoup de mal à faire mon emploi du temps sachant que je vais à la piscine dès le lundi 9 h. De plus, les horaires ne sont pas les mêmes entre les CE1 et CE2, notamment en français. Mais mon plus grand problème est le suivant : quelle quantité d'écriture peut-on demander aux CE1 en début d'année ? Copier une poésie n'est-il pas trop compliqué dès les premiers jours ? Comment gérez-vous la différence de niveau au sein du CE1 et des activités autonomes ? Merci de me donner vos recettes.
jisket Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Je suis à la recherche d'une activité pour apprendre aux élèves à présenter correctement leur cahier (écrire la date à x carreaux, sauter 2 lignes pour écrire la matière...) et surtout qu'on soit d'accord sur le vocabulaire. Si vous avez une activité ludique je suis preneuse.
Alara Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Je vous envoie ce que j'ai prévu pour le moment pour la journée de rentrée. Pouvez-vous me donner vos avis? Merci ! journée rentrée.doc
Alara Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 J'ai également une programmation à vous proposer mais comment la joindre au message? On me renvoie que je n'ai pas la permission de joindre ce type de fichier. Quand je sélectionne le fichier, c'est toute l'adresse de mon bureau qui est sélectionnée. Dommage.. Quels sont les formats de tes documents? J'ai eu le même problème quand mes documents étaient en .docx, puis quand je les ai convertis en .doc je n'ai plus eu de problèmes.
doubleR Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Dur dur de s'y remettre........... oui .. moi je galère avec l'anglais, je n'en ai jamais fait et là je dois donc tout envisager. En plus je ne sais pas exactement ce qu'on à l'école. j'aimerais m'appuyer sur un bon bouquin, mais je patauge ...
orléanaise Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Je vous envoie ce que j'ai prévu pour le moment pour la journée de rentrée. Pouvez-vous me donner vos avis? Merci ! Je trouve que c'est très dense pour une journée de rentrée.Je pense qu'il est préférable d'attendre la semaine suivante pour les évaluations diagnostiques.
Messages recommandés