Alara Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Je vous envoie ce que j'ai prévu pour le moment pour la journée de rentrée. Pouvez-vous me donner vos avis? Merci ! Je trouve que c'est très dense pour une journée de rentrée.Je pense qu'il est préférable d'attendre la semaine suivante pour les évaluations diagnostiques. OK, Les enseignantes sur l'école ont organisé leur journée de cette façon. Du coup je suis un peu perdue...
blabliblo Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Je vous envoie ce que j'ai prévu pour le moment pour la journée de rentrée. Pouvez-vous me donner vos avis? Merci ! Je trouve que c'est très dense pour une journée de rentrée.Je pense qu'il est préférable d'attendre la semaine suivante pour les évaluations diagnostiques. Je trouve aussi cette journée très dense. Idem, pour les évals, j'attendrai la semaine suivante. Ils sortent de 2 mois de vacances, il faut s'y remettre, ils ne sont qu'en CE. Pour les CM, cet emploi du temps me conviendrai.
Alara Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Je les enlève du coup. Je pense que vous avez raison je mettrai ça la semaine suivante.
Nävis Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Dur dur de s'y remettre........... oui .. moi je galère avec l'anglais, je n'en ai jamais fait et là je dois donc tout envisager. En plus je ne sais pas exactement ce qu'on à l'école. j'aimerais m'appuyer sur un bon bouquin, mais je patauge ... Moi je vais utiliser le "cup of tea" CE2... l'avantage c'est que je l'i eu en spécimen, que le guide du maitre est téléchargeable gratos sur le site Hachette et que tu n'as plus que le CD à acheter ! Y a surement mieux comme méthode, mais au moins, j'aurais une base et un fil conducteur. Je ferais surement en plus des albums et des chants.... Sinon, dans ma circo, ils ont transféré en DVD les vieilles K7 vidéo "CE1 sans frontière", je vais peut être les utiliser aussi pour varier.
doubleR Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Dur dur de s'y remettre........... oui .. moi je galère avec l'anglais, je n'en ai jamais fait et là je dois donc tout envisager. En plus je ne sais pas exactement ce qu'on à l'école. j'aimerais m'appuyer sur un bon bouquin, mais je patauge ... Moi je vais utiliser le "cup of tea" CE2... l'avantage c'est que je l'i eu en spécimen, que le guide du maitre est téléchargeable gratos sur le site Hachette et que tu n'as plus que le CD à acheter ! Y a surement mieux comme méthode, mais au moins, j'aurais une base et un fil conducteur. Je ferais surement en plus des albums et des chants.... Sinon, dans ma circo, ils ont transféré en DVD les vieilles K7 vidéo "CE1 sans frontière", je vais peut être les utiliser aussi pour varier. Oui à ce que j'ai lu c'est pas mal et j'ai aussi téléchargé les 2 guides péda, le problème est que si je veux acheter le reste (cd et fichier) ce sera avec mes sous .. Sinon tu auras un fichier par élève ? sinon tu vas procéder comment ?
sandrine062 Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Qu'avez vous décidé d'étudier en lecture? voici ma progression: CE1 Période 1 La rentrée - Le cartable magique, Marlène Jobert - Le monstre du tableau, Méli Marlo et Claire le Grand Période 2 L’humour, les jeux de mots - Le mot interdit, Nicolas de Hirsching période 3 Réseau autour d’un auteur : PEF - La belle lisse poire du prince de Motordu, Pef Papa motordu Le petit Motordu Motordu et son père hoquet L’ami vert cerf du prince de Motordu Leçon de géoravie période 4 Le roman policier - Le crime de Cornin bouchon, Benoit Debecker période 5 Le fantastique - Terriblement vert, Hubert Ben Kemoun et François Roca La préhistoire - Cromignon, Michel Gay Mise en place d’un rallye lecture (Lire, c’est partir) Poue les ce2 période 1 La rentrée - Joker, Susie Morgestern période 2 L’humour, les jeux de mots - Dico dingo, Pascal Garnier période 3 Réseau autour d’un auteur : PEF - La belle lisse poire du prince de Motordu, Pef Papa motordu Le petit Motordu Motordu et son père hoquet L’ami vert cerf du prince de Motordu Leçon de géoravie période 4 Le roman policier - La villa d’en face, Boileau-Narcejac et Annie-Claude Martin période 5 Le fantastique - Le petit buveur d’encre rouge , Eric Sanvoisin La préhistoire - La tribu des préhistos, Françoise Demars Mise en place d’un rallye lecture (Lire, c’est partir) Je travaille le même théme mais des oeuvres différentes, hormis en période 3 où je travaille un réseau sur PEF avec une oeuvre commune. Qu'en pensez-vous?
blabliblo Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Voici mes 2 premières journées. J'attends les critiques. C'est ma première année dans cette école, je ne sais rien d'eux. Ce sera 2 jours de découvertes et pour eux et pour moi. les-2-premiers-jours.pdf
Nävis Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Dur dur de s'y remettre........... oui .. moi je galère avec l'anglais, je n'en ai jamais fait et là je dois donc tout envisager. En plus je ne sais pas exactement ce qu'on à l'école. j'aimerais m'appuyer sur un bon bouquin, mais je patauge ... Moi je vais utiliser le "cup of tea" CE2... l'avantage c'est que je l'i eu en spécimen, que le guide du maitre est téléchargeable gratos sur le site Hachette et que tu n'as plus que le CD à acheter ! Y a surement mieux comme méthode, mais au moins, j'aurais une base et un fil conducteur. Je ferais surement en plus des albums et des chants.... Sinon, dans ma circo, ils ont transféré en DVD les vieilles K7 vidéo "CE1 sans frontière", je vais peut être les utiliser aussi pour varier. Oui à ce que j'ai lu c'est pas mal et j'ai aussi téléchargé les 2 guides péda, le problème est que si je veux acheter le reste (cd et fichier) ce sera avec mes sous .. Sinon tu auras un fichier par élève ? sinon tu vas procéder comment ? J'ai demandé un spécimen à Hachette qui me l'a envoyé (comme c'est une méthode nouvelle, a mon avis, ils n'hésitent pas). Je n'ai acheté que le CD (avec mes deniers persos ). Ils ont un cahier d'anglais, donc je pensais photocopier certaines parties, ou bien bricoler pour qu'il écrivent une trace dans le cahier (mes CP n'auront pas de cahier, les CE1, tres peu de mots écris, mais plutot les images correspondant à ce qu'on a fait, et les CE2 ce qui est prévu dans le livre). L'année prochaine, je devrai faire autre chose, vu que je les garde entre 2 et 3 ans !
Youplaboum Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Voici mes 2 premières journées. J'attends les critiques. C'est ma première année dans cette école, je ne sais rien d'eux. Ce sera 2 jours de découvertes et pour eux et pour moi. Je trouve ça bien. La fiche de présentation, c'est une fiche à remplir j'imagine ou les laisses-tu libres ?
ryona Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Pas de critiques de la programmation de maths ce1 ? Je bloque sur celle de ce2.... A quel moment commenceriez-vous la grammaire pour les ce1? 2ème période ou 3ème? Merci!
doubleR Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Moi je vais utiliser le "cup of tea" CE2... l'avantage c'est que je l'i eu en spécimen, que le guide du maitre est téléchargeable gratos sur le site Hachette et que tu n'as plus que le CD à acheter ! Y a surement mieux comme méthode, mais au moins, j'aurais une base et un fil conducteur. Je ferais surement en plus des albums et des chants.... Sinon, dans ma circo, ils ont transféré en DVD les vieilles K7 vidéo "CE1 sans frontière", je vais peut être les utiliser aussi pour varier. Penses-tu acheter les posters ?
blabliblo Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Voici mes 2 premières journées. J'attends les critiques. C'est ma première année dans cette école, je ne sais rien d'eux. Ce sera 2 jours de découvertes et pour eux et pour moi. Je trouve ça bien. La fiche de présentation, c'est une fiche à remplir j'imagine ou les laisses-tu libres ? Merci pour ta réponse. C'est une fiche à remplir (prénom, nom, où ils habitent, si ils ont des animaux, leur couleur préférée, leur sport, nombre de frères et soeurs avec prénom, leur âge, ..., dessiner sa maison). Je ne l'ai pas encore construite, je fais ça demain, je la mettrai sur le forum pour ceux que ça intéressent.
Messages recommandés