Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vous envoie ce que j'ai prévu pour le moment pour la journée de rentrée.

Pouvez-vous me donner vos avis?

Merci ! :smile:

Je trouve que c'est très dense pour une journée de rentrée.Je pense qu'il est préférable d'attendre la semaine suivante pour les évaluations diagnostiques.

OK,

Les enseignantes sur l'école ont organisé leur journée de cette façon. Du coup je suis un peu perdue... :sad:

  • Réponses 709
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    137

  • Lutin Bazar

    111

  • sandrine062

    41

  • Charivari

    37

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Je vous envoie ce que j'ai prévu pour le moment pour la journée de rentrée.

Pouvez-vous me donner vos avis?

Merci ! :smile:

Je trouve que c'est très dense pour une journée de rentrée.Je pense qu'il est préférable d'attendre la semaine suivante pour les évaluations diagnostiques.

Je trouve aussi cette journée très dense. Idem, pour les évals, j'attendrai la semaine suivante. Ils sortent de 2 mois de vacances, il faut s'y remettre, ils ne sont qu'en CE. Pour les CM, cet emploi du temps me conviendrai.

Posté(e)

Je les enlève du coup. Je pense que vous avez raison je mettrai ça la semaine suivante.

Posté(e)

Dur dur de s'y remettre........... :cry:

oui ..

moi je galère avec l'anglais, je n'en ai jamais fait et là je dois donc tout envisager.

En plus je ne sais pas exactement ce qu'on à l'école.

j'aimerais m'appuyer sur un bon bouquin, mais je patauge ...

Moi je vais utiliser le "cup of tea" CE2... l'avantage c'est que je l'i eu en spécimen, que le guide du maitre est téléchargeable gratos sur le site Hachette et que tu n'as plus que le CD à acheter ! Y a surement mieux comme méthode, mais au moins, j'aurais une base et un fil conducteur.

Je ferais surement en plus des albums et des chants....

Sinon, dans ma circo, ils ont transféré en DVD les vieilles K7 vidéo "CE1 sans frontière", je vais peut être les utiliser aussi pour varier.

Posté(e)

Dur dur de s'y remettre........... :cry:

oui ..

moi je galère avec l'anglais, je n'en ai jamais fait et là je dois donc tout envisager.

En plus je ne sais pas exactement ce qu'on à l'école.

j'aimerais m'appuyer sur un bon bouquin, mais je patauge ...

Moi je vais utiliser le "cup of tea" CE2... l'avantage c'est que je l'i eu en spécimen, que le guide du maitre est téléchargeable gratos sur le site Hachette et que tu n'as plus que le CD à acheter ! Y a surement mieux comme méthode, mais au moins, j'aurais une base et un fil conducteur.

Je ferais surement en plus des albums et des chants....

Sinon, dans ma circo, ils ont transféré en DVD les vieilles K7 vidéo "CE1 sans frontière", je vais peut être les utiliser aussi pour varier.

Oui à ce que j'ai lu c'est pas mal et j'ai aussi téléchargé les 2 guides péda, le problème est que si je veux acheter le reste (cd et fichier) ce sera avec mes sous ..

Sinon tu auras un fichier par élève ? sinon tu vas procéder comment ?

Posté(e)

Qu'avez vous décidé d'étudier en lecture?

voici ma progression:

CE1

Période 1

La rentrée

- Le cartable magique, Marlène Jobert

- Le monstre du tableau, Méli Marlo et Claire le Grand

Période 2

L’humour, les jeux de mots

- Le mot interdit, Nicolas de Hirsching

période 3

Réseau autour d’un auteur : PEF

- La belle lisse poire du prince de Motordu, Pef

Papa motordu

Le petit Motordu

Motordu et son père hoquet

L’ami vert cerf du prince de Motordu

Leçon de géoravie

période 4

Le roman policier

- Le crime de Cornin bouchon, Benoit Debecker

période 5

Le fantastique

- Terriblement vert, Hubert Ben Kemoun et François Roca

La préhistoire

- Cromignon, Michel Gay

Mise en place d’un rallye lecture (Lire, c’est partir)

Poue les ce2

période 1

La rentrée

- Joker, Susie Morgestern

période 2

L’humour, les jeux de mots

- Dico dingo, Pascal Garnier

période 3

Réseau autour d’un auteur : PEF

- La belle lisse poire du prince de Motordu, Pef

Papa motordu

Le petit Motordu

Motordu et son père hoquet

L’ami vert cerf du prince de Motordu

Leçon de géoravie

période 4

Le roman policier

- La villa d’en face, Boileau-Narcejac et Annie-Claude Martin

période 5

Le fantastique

- Le petit buveur d’encre rouge , Eric Sanvoisin

La préhistoire

- La tribu des préhistos, Françoise Demars

Mise en place d’un rallye lecture (Lire, c’est partir)

Je travaille le même théme mais des oeuvres différentes, hormis en période 3 où je travaille un réseau sur PEF avec une oeuvre commune.

Qu'en pensez-vous?

Posté(e)

Voici mes 2 premières journées. J'attends les critiques. C'est ma première année dans cette école, je ne sais rien d'eux. Ce sera 2 jours de découvertes et pour eux et pour moi.

les-2-premiers-jours.pdf

Posté(e)

Dur dur de s'y remettre........... :cry:

oui ..

moi je galère avec l'anglais, je n'en ai jamais fait et là je dois donc tout envisager.

En plus je ne sais pas exactement ce qu'on à l'école.

j'aimerais m'appuyer sur un bon bouquin, mais je patauge ...

Moi je vais utiliser le "cup of tea" CE2... l'avantage c'est que je l'i eu en spécimen, que le guide du maitre est téléchargeable gratos sur le site Hachette et que tu n'as plus que le CD à acheter ! Y a surement mieux comme méthode, mais au moins, j'aurais une base et un fil conducteur.

Je ferais surement en plus des albums et des chants....

Sinon, dans ma circo, ils ont transféré en DVD les vieilles K7 vidéo "CE1 sans frontière", je vais peut être les utiliser aussi pour varier.

Oui à ce que j'ai lu c'est pas mal et j'ai aussi téléchargé les 2 guides péda, le problème est que si je veux acheter le reste (cd et fichier) ce sera avec mes sous ..

Sinon tu auras un fichier par élève ? sinon tu vas procéder comment ?

J'ai demandé un spécimen à Hachette qui me l'a envoyé (comme c'est une méthode nouvelle, a mon avis, ils n'hésitent pas). Je n'ai acheté que le CD (avec mes deniers persos :cry: ).

Ils ont un cahier d'anglais, donc je pensais photocopier certaines parties, ou bien bricoler pour qu'il écrivent une trace dans le cahier (mes CP n'auront pas de cahier, les CE1, tres peu de mots écris, mais plutot les images correspondant à ce qu'on a fait, et les CE2 ce qui est prévu dans le livre).

L'année prochaine, je devrai faire autre chose, vu que je les garde entre 2 et 3 ans !

Posté(e)

Voici mes 2 premières journées. J'attends les critiques. C'est ma première année dans cette école, je ne sais rien d'eux. Ce sera 2 jours de découvertes et pour eux et pour moi.

Je trouve ça bien.

La fiche de présentation, c'est une fiche à remplir j'imagine ou les laisses-tu libres ?

Posté(e)

Pas de critiques de la programmation de maths ce1 ? Je bloque sur celle de ce2....

A quel moment commenceriez-vous la grammaire pour les ce1? 2ème période ou 3ème? Merci!

Posté(e)

Moi je vais utiliser le "cup of tea" CE2... l'avantage c'est que je l'i eu en spécimen, que le guide du maitre est téléchargeable gratos sur le site Hachette et que tu n'as plus que le CD à acheter ! Y a surement mieux comme méthode, mais au moins, j'aurais une base et un fil conducteur.

Je ferais surement en plus des albums et des chants....

Sinon, dans ma circo, ils ont transféré en DVD les vieilles K7 vidéo "CE1 sans frontière", je vais peut être les utiliser aussi pour varier.

Penses-tu acheter les posters ?

Posté(e)

Voici mes 2 premières journées. J'attends les critiques. C'est ma première année dans cette école, je ne sais rien d'eux. Ce sera 2 jours de découvertes et pour eux et pour moi.

Je trouve ça bien.

La fiche de présentation, c'est une fiche à remplir j'imagine ou les laisses-tu libres ?

Merci pour ta réponse.

C'est une fiche à remplir (prénom, nom, où ils habitent, si ils ont des animaux, leur couleur préférée, leur sport, nombre de frères et soeurs avec prénom, leur âge, ..., dessiner sa maison). Je ne l'ai pas encore construite, je fais ça demain, je la mettrai sur le forum pour ceux que ça intéressent.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...