doudoune07 Posté(e) 21 août 2010 Posté(e) 21 août 2010 Certains utilisent-ils j'entends je vois j'écris pour les sons en ce1? J'ai vu des extraits sur ce forum et apparemment, il n'y a pas de comptine ? comment ce livre fonctionne-t-il?
Lutin Bazar Posté(e) 21 août 2010 Posté(e) 21 août 2010 Certains utilisent-ils j'entends je vois j'écris pour les sons en ce1? J'ai vu des extraits sur ce forum et apparemment, il n'y a pas de comptine ? comment ce livre fonctionne-t-il? On en a parlé plus tôt dans cette discussion. Il me semble qu'il y a des comptines et des poèmes d'après ce que j'ai pu voir dans les extraits.
civance Posté(e) 21 août 2010 Posté(e) 21 août 2010 (modifié) "Brown bear, brown bear, what do you see?" je l'ai mis dans ma progression.Où as tu trouvé son exploitation? sur le net? ça pourrait m'intéresser Pour "Brown bear" et d'autres albums tu peux trouver des pistes d'exploitation sur ces différents sites : ici là et encore là Modifié 21 août 2010 par civance
Lutin Bazar Posté(e) 21 août 2010 Posté(e) 21 août 2010 "Brown bear, brown bear, what do you see?" je l'ai mis dans ma progression.Où as tu trouvé son exploitation? sur le net? ça pourrait m'intéresser Pour "Brown bear" et d'autres albums tu peux trouver des pistes d'exploitation sur ces différents sites : ici là et encore là Et là : http://crdp.ac-dijon.fr/Brown-Bear-Brown-Bear-What-do-You.html (Brown bear mais aussi d'autres albums)
doubleR Posté(e) 22 août 2010 Posté(e) 22 août 2010 Merci les filles c'est extra tout ce que vous m'avez indiqué pour l'anglais :wub:
doubleR Posté(e) 22 août 2010 Posté(e) 22 août 2010 Je suis donc entrain de refaire une programmation en anglais en compilant tout ce que j'ai trouvé ici surtout et ailleurs. Je ne sais pas trop dans quel ordre aborder les thèmes (si j'ai bien compris, il faut du lexique et ensuite des tournures utilisant ce lexique). Faites-vous les thèmes les uns après les autres où les mixer-vous (comme par ex avec l'étude d'un petit album) Voilà l'ordre que j'ai vu le plus souvent, quand dites-vous ? Ai-je oublié quelque chose d'important ? (ce sera pour les ce1 et ce2 sachant que le ce1 je leur demanderai moins que les ce2) ou est-ce trop ? (sachant que je ne ferai que 2 fois 0mn je sais que c'est 1- Saluer. Se présenter (donner et demander son nom) Donner son âge/ demander un âge Donner son numéro de téléphone 2- Dire/ demander ce que l’on ressent Nommer un objet Demander sa couleur Demander quelque chose poliment Remercier Souhaiter 3- Dire ce que l’on sait ou non Parler de sa famille Dire ce que l’on possède ou pas Utiliser la coordination « and » Se situer dans le temps (date) Dire le temps qu'il fait. 4- Nommer les parties du visage Les parties du corps Se décrire Donner et comprendre un ordre Localiser 5- Dire ce qu’on aime Dire ce que l’on n’aime pas Demander à quelqu’un s’il aime quelque chose Dire qu’on a faim et soif Dire le temps qu’il fait merci les filles
Alara Posté(e) 22 août 2010 Posté(e) 22 août 2010 "Brown bear, brown bear, what do you see?" je l'ai mis dans ma progression.Où as tu trouvé son exploitation? sur le net? ça pourrait m'intéresser Pour "Brown bear" et d'autres albums tu peux trouver des pistes d'exploitation sur ces différents sites : ici là et encore là Super ! Merci beaucoup
doudoune07 Posté(e) 22 août 2010 Posté(e) 22 août 2010 Certains utilisent-ils j'entends je vois j'écris pour les sons en ce1? J'ai vu des extraits sur ce forum et apparemment, il n'y a pas de comptine ? comment ce livre fonctionne-t-il? On en a parlé plus tôt dans cette discussion. Il me semble qu'il y a des comptines et des poèmes d'après ce que j'ai pu voir dans les extraits. Le sujet a été évoqué sur ce post effectivement. J'utilise une fiche de son classique avec une comptine, un tableau avec les mots classés selon les graphies du sons. J'aimerais savoir la différence avec j'entends je vois j'écris? Quel est l'intérêt par rapport à une fiche de son classique?
Charivari Posté(e) 22 août 2010 Posté(e) 22 août 2010 Pour les albums d'anglais, mon archi préféré, c'est Winnie the witch, exploitable à tous les niveaux de l'école primaire. Marrant, pas "bébé", très compréhensible (avec les images) et ultra riche pour le lexique (couleurs, parties du corps, sentiments, parties de la maison et meubles...) PS : Je t'ai trouvé le tapuscrit de La rentrée des mamans (voir l'autre discussion). Il m'intéresse beaucoup, ce tapuscrit il est où ? Sinon je voulais vous demander, celles qui n'ont pas de méthode spécifique en anglais, (bidouillage, albums etc..) où trouvez-vous vos chansons ou autre trucs audios ? Pour les chansons, j'ai fait acheté à l'école "let's chant let's sing" qui est vraiment très très bien ! http://www.amazon.fr...82426063&sr=8-2 Ce CD c'est LE TOP !!
del230112 Posté(e) 22 août 2010 Posté(e) 22 août 2010 Pour les albums d'anglais, mon archi préféré, c'est Winnie the witch, exploitable à tous les niveaux de l'école primaire. Marrant, pas "bébé", très compréhensible (avec les images) et ultra riche pour le lexique (couleurs, parties du corps, sentiments, parties de la maison et meubles...) PS : Je t'ai trouvé le tapuscrit de La rentrée des mamans (voir l'autre discussion). Il m'intéresse beaucoup, ce tapuscrit il est où ? Sinon je voulais vous demander, celles qui n'ont pas de méthode spécifique en anglais, (bidouillage, albums etc..) où trouvez-vous vos chansons ou autre trucs audios ? Pour les chansons, j'ai fait acheté à l'école "let's chant let's sing" qui est vraiment très très bien ! http://www.amazon.fr...82426063&sr=8-2 Ce CD c'est LE TOP !! Bonjour Charivari Est- ce ce que tu cherches?
Charivari Posté(e) 22 août 2010 Posté(e) 22 août 2010 Pour les albums d'anglais, mon archi préféré, c'est Winnie the witch, exploitable à tous les niveaux de l'école primaire. Marrant, pas "bébé", très compréhensible (avec les images) et ultra riche pour le lexique (couleurs, parties du corps, sentiments, parties de la maison et meubles...) PS : Je t'ai trouvé le tapuscrit de La rentrée des mamans (voir l'autre discussion). Il m'intéresse beaucoup, ce tapuscrit il est où ? Sinon je voulais vous demander, celles qui n'ont pas de méthode spécifique en anglais, (bidouillage, albums etc..) où trouvez-vous vos chansons ou autre trucs audios ? Pour les chansons, j'ai fait acheté à l'école "let's chant let's sing" qui est vraiment très très bien ! http://www.amazon.fr...82426063&sr=8-2 Ce CD c'est LE TOP !! Bonjour Charivari Est- ce ce que tu cherches? http://forums-enseig...e1/page__st__20 C'est chouette, mais ce sont des fiches, ce n'est pas le tapuscrit, si ? Ou alors je n'ai pas regardé le bon fichier ?
Didine83210 Posté(e) 22 août 2010 Posté(e) 22 août 2010 Pour l'anglais CE1-CE2 j'ai toujours entendu dire que la meilleure méthode était LOLLIPOP CE1-CE2, mais j'ai vu son prix et..... aïe !!!! 99€ sur le site de Nathan, et 94,50€ sur Priceminister... ( et 109€ + fdp sur Ebay par un vendeur qui refuse de répondre aux questions... ). L'avez-vous déjà testé??? Est-ce si bien qu'on le dit???
Messages recommandés