Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Certains utilisent-ils j'entends je vois j'écris pour les sons en ce1?

J'ai vu des extraits sur ce forum et apparemment, il n'y a pas de comptine ? comment ce livre fonctionne-t-il?

• Réponses 709
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• doubleR

137

• Lutin Bazar

111

• sandrine062

41

• Charivari

37

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

J'ai vu des extraits sur ce forum et apparemment, il n'y a pas de comptine ? comment ce livre fonctionne-t-il?

On en a parlé plus tôt dans cette discussion.

Il me semble qu'il y a des comptines et des poèmes d'après ce que j'ai pu voir dans les extraits.

Posté(e) (modifié)
"Brown bear, brown bear, what do you see?" je l'ai mis dans ma progression.

Où as tu trouvé son exploitation? sur le net? ça pourrait m'intéresser

Pour "Brown bear" et d'autres albums tu peux trouver des pistes d'exploitation sur ces différents sites :

ici

et encore là

Modifié par civance
Posté(e)

Merci les filles c'est extra tout ce que vous m'avez indiqué pour l'anglais :wub: :wub:

Posté(e)

Je suis donc entrain de refaire une programmation en anglais en compilant tout ce que j'ai trouvé ici surtout et ailleurs.

Je ne sais pas trop dans quel ordre aborder les thèmes (si j'ai bien compris, il faut du lexique et ensuite des tournures utilisant ce lexique).

Faites-vous les thèmes les uns après les autres où les mixer-vous (comme par ex avec l'étude d'un petit album)

Voilà l'ordre que j'ai vu le plus souvent, quand dites-vous ?

Ai-je oublié quelque chose d'important ? (ce sera pour les ce1 et ce2 sachant que le ce1 je leur demanderai moins que les ce2) ou est-ce trop ? (sachant que je ne ferai que 2 fois 0mn je sais que c'est

1- Saluer.

Se présenter (donner et demander son nom)

Donner son âge/ demander un âge

Donner son numéro de téléphone

2- Dire/ demander ce que l’on ressent

Nommer un objet

Demander sa couleur

Demander quelque chose poliment

Remercier

Souhaiter

3- Dire ce que l’on sait ou non

Parler de sa famille

Dire ce que l’on possède ou pas

Utiliser la coordination « and »

Se situer dans le temps (date)

Dire le temps qu'il fait.

4- Nommer les parties du visage

Les parties du corps

Se décrire

Donner et comprendre un ordre

Localiser

5- Dire ce qu’on aime

Dire ce que l’on n’aime pas

Demander à quelqu’un s’il aime quelque chose

Dire qu’on a faim et soif

Dire le temps qu’il fait

merci les filles :wub:

Posté(e)
"Brown bear, brown bear, what do you see?" je l'ai mis dans ma progression.

Où as tu trouvé son exploitation? sur le net? ça pourrait m'intéresser

Pour "Brown bear" et d'autres albums tu peux trouver des pistes d'exploitation sur ces différents sites :

ici

et encore là

Super ! Merci beaucoup :wub:

Posté(e)

On en a parlé plus tôt dans cette discussion.

Il me semble qu'il y a des comptines et des poèmes d'après ce que j'ai pu voir dans les extraits.

Le sujet a été évoqué sur ce post effectivement. J'utilise une fiche de son classique avec une comptine, un tableau avec les mots classés selon les graphies du sons.

J'aimerais savoir la différence avec j'entends je vois j'écris? Quel est l'intérêt par rapport à une fiche de son classique?

Posté(e)

Pour les albums d'anglais, mon archi préféré, c'est Winnie the witch, exploitable à tous les niveaux de l'école primaire. Marrant, pas "bébé", très compréhensible (avec les images) et ultra riche pour le lexique (couleurs, parties du corps, sentiments, parties de la maison et meubles...)

PS : Je t'ai trouvé le tapuscrit de La rentrée des mamans (voir l'autre discussion).

Il m'intéresse beaucoup, ce tapuscrit :whistling: il est où ?

Sinon je voulais vous demander, celles qui n'ont pas de méthode spécifique en anglais, (bidouillage, albums etc..) où trouvez-vous vos chansons ou autre trucs audios ?

Pour les chansons, j'ai fait acheté à l'école "let's chant let's sing" qui est vraiment très très bien !

http://www.amazon.fr...82426063&sr=8-2

Ce CD c'est LE TOP !!

Posté(e)

Pour les albums d'anglais, mon archi préféré, c'est Winnie the witch, exploitable à tous les niveaux de l'école primaire. Marrant, pas "bébé", très compréhensible (avec les images) et ultra riche pour le lexique (couleurs, parties du corps, sentiments, parties de la maison et meubles...)

PS : Je t'ai trouvé le tapuscrit de La rentrée des mamans (voir l'autre discussion).

Sinon je voulais vous demander, celles qui n'ont pas de méthode spécifique en anglais, (bidouillage, albums etc..) où trouvez-vous vos chansons ou autre trucs audios ?

Pour les chansons, j'ai fait acheté à l'école "let's chant let's sing" qui est vraiment très très bien !

Ce CD c'est LE TOP !!

Bonjour Charivari

Est- ce ce que tu cherches?

:blush:

Posté(e)

Ce CD c'est LE TOP !!

Bonjour Charivari

Est- ce ce que tu cherches?

http://forums-enseig...e1/page__st__20

:blush:

C'est chouette, mais ce sont des fiches, ce n'est pas le tapuscrit, si ? Ou alors je n'ai pas regardé le bon fichier ?

Posté(e)

Pour l'anglais CE1-CE2 j'ai toujours entendu dire que la meilleure méthode était LOLLIPOP CE1-CE2, mais j'ai vu son prix et..... aïe !!!! 99€ sur le site de Nathan, et 94,50€ sur Priceminister... ( et 109€ + fdp sur Ebay par un vendeur qui refuse de répondre aux questions... :glare: ).

L'avez-vous déjà testé??? Est-ce si bien qu'on le dit???

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...