Charivari Posté(e) 22 août 2010 Posté(e) 22 août 2010 Pour l'anglais CE1-CE2 j'ai toujours entendu dire que la meilleure méthode était LOLLIPOP CE1-CE2, mais j'ai vu son prix et..... aïe !!!! 99€ sur le site de Nathan, et 94,50€ sur Priceminister... ( et 109€ + fdp sur Ebay par un vendeur qui refuse de répondre aux questions... ). L'avez-vous déjà testé??? Est-ce si bien qu'on le dit??? Je ne connais pas du tout ! (jamais entendu parler !) De mon côté, j'ai souvent entendu que les méthodes classiques du commerce étaient trop ambitieuses (I spy) et pas facile à suivre pour les profs qui ne sont pas à l'aise en anglais. Or j'ai entendu parler l'an dernier de la nouvelle méthode de Bayard Presse : I Love English School (oui, c'est le même nom que la revue). Mes copains d'IUFM qui se la sont achetée sont complètement emballés parce que selon eux : - tout est prêt, clef en main, ils lisent à peine la fiche de prep avant la séance - c'est pas trop ambitieux (une séance par semaine, découpable en deux séances plus petites)
Didine83210 Posté(e) 22 août 2010 Posté(e) 22 août 2010 Pour l'anglais CE1-CE2 j'ai toujours entendu dire que la meilleure méthode était LOLLIPOP CE1-CE2, mais j'ai vu son prix et..... aïe !!!! 99€ sur le site de Nathan, et 94,50€ sur Priceminister... ( et 109€ + fdp sur Ebay par un vendeur qui refuse de répondre aux questions... ). L'avez-vous déjà testé??? Est-ce si bien qu'on le dit??? Je ne connais pas du tout ! (jamais entendu parler !) De mon côté, j'ai souvent entendu que les méthodes classiques du commerce étaient trop ambitieuses (I spy) et pas facile à suivre pour les profs qui ne sont pas à l'aise en anglais. Or j'ai entendu parler l'an dernier de la nouvelle méthode de Bayard Presse : I Love English School (oui, c'est le même nom que la revue). Mes copains d'IUFM qui se la sont achetée sont complètement emballés parce que selon eux : - tout est prêt, clef en main, ils lisent à peine la fiche de prep avant la séance - c'est pas trop ambitieux (une séance par semaine, découpable en deux séances plus petites) En effet je viens de jeter un oeil sur ton lien, et ça me semble super !!!!
cococinelle16 Posté(e) 22 août 2010 Posté(e) 22 août 2010 Est ce ça que tu cherches Charivari ? La_rentr_e_des_mamans1.doc
Charivari Posté(e) 22 août 2010 Posté(e) 22 août 2010 Est ce ça que tu cherches Charivari ? YES :wub:
Didine83210 Posté(e) 22 août 2010 Posté(e) 22 août 2010 Est ce ça que tu cherches Charivari ? J'adore !!!! Page 5 il y a une erreur de frappe : C'et C'est fou ce qu'elle est tête en l'air...
Lutin Bazar Posté(e) 22 août 2010 Posté(e) 22 août 2010 Est ce ça que tu cherches Charivari ? YES :wub: J'arrive trop tard Dis-moi Charivari, Winnie the witch me parait quand même ambitieux en CE non ?? En tout cas ça fait plusieurs fois que j'en entends parler et ça m'intrigue du coup... Sinon qui utilise ou a utilisé les albums suivants et quels sont vos points de vue ? ERIC CARLE : - From head to toe - Today is monday (Je ne parle pas de Brown bear ni de the very hungry caterpillar qui ont fait leurs preuves). ERIC HILL : - Spot goes to school - Spot can count - Where's Spot ? - Spot's first Christma - Spot's first Easter ? J'ai investi dans les 2 E.Carle l'an dernier et je me tâte à investir dans les Spot cette année. J'ai lu que c'était utilisable même au CM mais ça me parait un peu "bébé" quand même... Le souci c'est que j'enseigne l'anglais du CP au CM2 dans mon école. Je dois donc me débrouiller pour ne pas refaire les mêmes thèmes et livres d'une année sur l'autre c'est la galère !!
pitchoune59 Posté(e) 22 août 2010 Posté(e) 22 août 2010 Alara, je pense que tu as trouvé pour "Brown bear". Merci à Morgane et Civance pour leurs liens. Il y a en plusieurs que je ne connaissais pas! Morgane, moi aussi je pense à investir dans quelques albums de la série des "Spot" mais comme toi, je les vois plutôt pour les cycles 2. Par contre, d'accord avec Charivari, "Winnie the witch" est vraiment sympa! J'ai acheté l'album avec le Cd, sur lequel il y a deux pistes: une avec et une sans bruitages. Les élèves ont adoré! Par contre, il est très riche donc on ne peut pas tout faire.
Lutin Bazar Posté(e) 22 août 2010 Posté(e) 22 août 2010 Je suis donc entrain de refaire une programmation en anglais en compilant tout ce que j'ai trouvé ici surtout et ailleurs. Je ne sais pas trop dans quel ordre aborder les thèmes (si j'ai bien compris, il faut du lexique et ensuite des tournures utilisant ce lexique). Faites-vous les thèmes les uns après les autres où les mixer-vous (comme par ex avec l'étude d'un petit album) Ca dépend, je pars plutôt du bouquin et je vois quel(s) thème(s) travailler à partir de ça. Voilà l'ordre que j'ai vu le plus souvent, quand dites-vous ? Ai-je oublié quelque chose d'important ? (ce sera pour les ce1 et ce2 sachant que le ce1 je leur demanderai moins que les ce2) ou est-ce trop ? (sachant que je ne ferai que 2 fois 0mn je sais que c'est 1- Saluer. Se présenter (donner et demander son nom) Donner son âge/ demander un âge Donner son numéro de téléphone 2- Dire/ demander ce que lon ressent Nommer un objet Demander sa couleur Demander quelque chose poliment Remercier Souhaiter 3- Dire ce que lon sait ou non Parler de sa famille Dire ce que lon possède ou pas Utiliser la coordination « and » Se situer dans le temps (date) Dire le temps qu'il fait. Pour le temps et la date, c'est intéressant de les voir vite pour s'en servir en rituel toute l'année. Normalement dans une séance d'anglais il faut commencer par les rituels, puis alterner les différentes situations de communication (orale, écrite, en groupe...) 4- Nommer les parties du visage Les parties du corps Se décrire Donner et comprendre un ordre Localiser 5- Dire ce quon aime Dire ce que lon naime pas Demander à quelquun sil aime quelque chose Dire quon a faim et soif Dire le temps quil fait merci les filles Je trouve ta programmation intéressante. Je ne sais pas si tu auras le temps de tout faire mais peu importe, tu ajusteras en cours d'année. Par contre la chose qui me saute aux yeux si je peux me permettre c'est que je ne vois aucun point sur la culture anglaise. C'est sympa de voir les fêtes : Halloween, Christmas, Easter... En plus ils adorent alors pourquoi s'en priver ! Ensuite tu peux glisser des éléments sur la nourriture dans ta séquence "I like/I don't like" (nourriture typique anglaise ou française). Peut-être que tu peux préciser dans ta programmation quel lexique tu abordes. C'est un vrai casse-tête les séquences d'anglais. J'avoue que j'ai du mal Tu peux regarder cette séquence de Kikie qui est très bien présentée, avec tout ce qu'il faut :
Lutin Bazar Posté(e) 22 août 2010 Posté(e) 22 août 2010 Alara, je pense que tu as trouvé pour "Brown bear". Merci à Morgane et Civance pour leurs liens. Il y a en plusieurs que je ne connaissais pas! Morgane, moi aussi je pense à investir dans quelques albums de la série des "Spot" mais comme toi, je les vois plutôt pour les cycles 2. Par contre, d'accord avec Charivari, "Winnie the witch" est vraiment sympa! J'ai acheté l'album avec le Cd, sur lequel il y a deux pistes: une avec et une sans bruitages. Les élèves ont adoré! Par contre, il est très riche donc on ne peut pas tout faire. Peux-tu me dire où tu as acheté le livre avec CD? Sur amazon pour avoir le CD, il faut commander tout le coffret avec les 5 ou 6 histoires de Winnie...
Charivari Posté(e) 22 août 2010 Posté(e) 22 août 2010 Dis-moi Charivari, Winnie the witch me parait quand même ambitieux en CE non ?? ah non, je l'ai fait avec des CE1-CE2 (CE1, c'était leur première année d'anglais). En revanche, évidemment, en lisant, j'ai sorti le grand jeu côté mimiques et mimes !! Je n'ai jamais reçu le CD. Pourtant sur Amazon, sur l'image de la couverture, ils laissaient entendre qu'il y avait le CD dedans, mais non. Sinon, j'ai acheté Ten apples on top (Dr Seuss), et c'est super aussi. Je compte le faire cette année.
doubleR Posté(e) 22 août 2010 Posté(e) 22 août 2010 Je suis donc entrain de refaire une programmation en anglais en compilant tout ce que j'ai trouvé ici surtout et ailleurs. Je ne sais pas trop dans quel ordre aborder les thèmes (si j'ai bien compris, il faut du lexique et ensuite des tournures utilisant ce lexique). Faites-vous les thèmes les uns après les autres où les mixer-vous (comme par ex avec l'étude d'un petit album) Ca dépend, je pars plutôt du bouquin et je vois quel(s) thème(s) travailler à partir de ça. Voilà l'ordre que j'ai vu le plus souvent, quand dites-vous ? Ai-je oublié quelque chose d'important ? (ce sera pour les ce1 et ce2 sachant que le ce1 je leur demanderai moins que les ce2) ou est-ce trop ? (sachant que je ne ferai que 2 fois 0mn je sais que c'est 1- Saluer. Se présenter (donner et demander son nom) Donner son âge/ demander un âge Donner son numéro de téléphone 2- Dire/ demander ce que l’on ressent Nommer un objet Demander sa couleur Demander quelque chose poliment Remercier Souhaiter 3- Dire ce que l’on sait ou non Parler de sa famille Dire ce que l’on possède ou pas Utiliser la coordination « and » Se situer dans le temps (date) Dire le temps qu'il fait. Pour le temps et la date, c'est intéressant de les voir vite pour s'en servir en rituel toute l'année. Normalement dans une séance d'anglais il faut commencer par les rituels, puis alterner les différentes situations de communication (orale, écrite, en groupe...) 4- Nommer les parties du visage Les parties du corps Se décrire Donner et comprendre un ordre Localiser 5- Dire ce qu’on aime Dire ce que l’on n’aime pas Demander à quelqu’un s’il aime quelque chose Dire qu’on a faim et soif Dire le temps qu’il fait merci les filles Je trouve ta programmation intéressante. Je ne sais pas si tu auras le temps de tout faire mais peu importe, tu ajusteras en cours d'année. Par contre la chose qui me saute aux yeux si je peux me permettre c'est que je ne vois aucun point sur la culture anglaise. C'est sympa de voir les fêtes : Halloween, Christmas, Easter... En plus ils adorent alors pourquoi s'en priver ! Ensuite tu peux glisser des éléments sur la nourriture dans ta séquence "I like/I don't like" (nourriture typique anglaise ou française). Peut-être que tu peux préciser dans ta programmation quel lexique tu abordes. C'est un vrai casse-tête les séquences d'anglais. J'avoue que j'ai du mal Tu peux regarder cette séquence de Kikie qui est très bien présentée, avec tout ce qu'il faut : Merci pour tout quelle ébullition !!! Oui en fait je n'ai mis que les grands titres mais pour chacun j'ai prévu (enfin tout n'est pas fini) les tournures, le lexique et le support (cd ou livre etc..) et la culture, et je ferai christmas et Easter, là ou c'est écrit "souhaiter", peut être Halloween, et aussi les écoliers en Angleterre, bref y'a de quoi faire et à mon avis, je ne vais pas en faire les 3/4 pour une 1ee année !! Je vais investir dans le cd de chants et 1 ou 2 petits albums pour commencer. Vu que c'est avec mes sous, finalement ce serait de fla folie d'acheter une méthode à 100 euros !!!
doubleR Posté(e) 22 août 2010 Posté(e) 22 août 2010 De mon côté, j'ai souvent entendu que les méthodes classiques du commerce étaient trop ambitieuses (I spy) et pas facile à suivre pour les profs qui ne sont pas à l'aise en anglais. Or j'ai entendu parler l'an dernier de la nouvelle méthode de Bayard Presse : I Love English School (oui, c'est le même nom que la revue). Mes copains d'IUFM qui se la sont achetée sont complètement emballés parce que selon eux : - tout est prêt, clef en main, ils lisent à peine la fiche de prep avant la séance - c'est pas trop ambitieux (une séance par semaine, découpable en deux séances plus petites) je suis allée sur leur site, il y a 4 vidéos qui montre un peu la méthode, c'est vrai que c'est pas mal, mais y'a aucun prix ... Je vais abandonnée le choix d'une méthode et m'orienter vers un travail au travers des nombreux albums, j'ai récolté une tonne de docs sur le net grâce à vous, j'ai tout trié. je sais qu'à l'école on a plein de cartes, un classeur de je ne sais quelle méthode et 2 cdrom pour tbi avec fiches imprimables et chants de génération 5. le doc de kikie je m'aperçois que je l'avais déjà téléchargé il y a qqes mois .. en prévisions !!
Messages recommandés