Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 647
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    137

  • Lutin Bazar

    111

  • sandrine062

    41

  • Charivari

    37

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Bonjour,

Je trouve ta journée complète, par contre comment fais-tu pour gérer la dictée de nombres en même temps dans les deux niveaux? Je m'épuise sur ce genre de chose. Je poste la journée que j'avais prévu si ça peut donner des idées.

JEUDI 2 SEPTEMBRE.doc

Posté(e)

Bonjour,

Je trouve ta journée complète, par contre comment fais-tu pour gérer la dictée de nombres en même temps dans les deux niveaux? Je m'épuise sur ce genre de chose. Je poste la journée que j'avais prévu si ça peut donner des idées.

Pour la première journée, je fais calcul mental en même temps mais la semainse suivante, je décale.

Là je vais dicter un nombre pour les ce1 et ensuite un pour les ce2; je vais alterner. On verra bien ce que ça va donner.

Je crains ce double cycle!

Posté(e)

Voici ma première journée.

Vos avis sont les bienvenus.

Elle me semble très bien cette journée, tu les mets rapidement au travail !

Petite question matérielle et dont je pense déjà connaître la réponse :wink: : Imprimez-vous toutes vos fiches de prep, tout votre cahier journal chaque jour ? Quand je vois la quantité de feuille que ça fait utiliser, ça me rend un peu malade... Comment les stockez-vous ? Classeur ?

Déjà pour les stages PE2 de 3 semaines, je remplissais un classeur... Ca veut dire que là, ça sera 2 classeurs par période ? :blink:

Posté(e)

Avec ce double niveau, je préfère les mettre au travail de suite.

J'imprime mes prep et cahier journal; je mets ça dans des classeurs! je ne sais pas si on peut présenter ça dans une clé usb pour l'inspection!

Posté(e)

Moi ce qui me gêne avec ta journée, c'est qu'avant la récré, tu vas beaucoup parle et que eux n'auront rien à faire si ce n'est écouter et qu'ils vont pas forcément tout retenir :blush:

Posté(e)

Je suis la progression de Pour comprendre les maths; elle varie et je la trouve bien.

Posté(e)

Coucou :smile:

Comme BayAmO, j'ai aussi perdu de ma motivation :sad:, je ne sais plus quel niveau je vais avoir :sad:

Je vous explique:

- j'ai les CE1/CE2 dans une classe au rez de chaussée

- mon collègue a les CM1/CM2 à l'étage

- un de mes anciens CE2 est myopathe, il marche encore mais ne pourra pas monter les escaliers qui mènent à la classe des CM

La logique voudrait que je monte avec mes CE et que mon collègue prenne la classe du rez de chaussée avec ses CM...

Mais non, mon cher collègue refuse obstinément de descendre, il veut rester dans la classe de l'étage, un point c'est tout :devil_2:

La directrice, les parents d'élèves...tout le monde a essayé de lui faire entendre raison, rien à faire :devil_2: L'inspection a été prévenue fin juin sans résultat...

Et aujourd'hui même, l'inspecteur a trouvé la solution: mon collègue prendrait les CE et moi les CM :cry: :cry:

Il donne raison à mon collègue qui refuse d'intégrer un élève handicapé dans sa classe et je me retrouve à avoir bossé tout l'été pour rien :cry:

Posté(e)

Mais non, mon cher collègue refuse obstinément de descendre, il veut rester dans la classe de l'étage, un point c'est tout :devil_2:

La directrice, les parents d'élèves...tout le monde a essayé de lui faire entendre raison, rien à faire :devil_2: L'inspection a été prévenue fin juin sans résultat...

Et aujourd'hui même, l'inspecteur a trouvé la solution: mon collègue prendrait les CE et moi les CM :cry: :cry:

Il donne raison à mon collègue qui refuse d'intégrer un élève handicapé dans sa classe et je me retrouve à avoir bossé tout l'été pour rien :cry:

:blink: > pour le collègue, mais aussi pour la réponse qu'a apporté l'inspection.

Bon courage en tout cas !

Posté(e)

Non mais c'est aberrant !!

Ton collègue refuse de descendre , il préfère changer de niveau et avoir à tout rebosser ???

Et oui! :mad:

Il refuse d'avoir un élève handicapé dans sa classe et l'inspecteur lui donne raison en lui proposant une alternative, et ce au détriment d'autres collègues :blink:

Toute l'équipe est soudée contre lui (il n'en est pas à son premier coup) et ça ne se passera pas comme ça :devil_2:

Posté(e)

Voici ma première journée.

Vos avis sont les bienvenus.

Elle me semble très bien cette journée, tu les mets rapidement au travail !

Petite question matérielle et dont je pense déjà connaître la réponse :wink: : Imprimez-vous toutes vos fiches de preps, tout votre cahier journal chaque jour ? Quand je vois la quantité de feuille que ça fait utiliser, ça me rend un peu malade... Comment les stockez-vous ? Classeur ?

Déjà pour les stages PE2 de 3 semaines, je remplissais un classeur... Ca veut dire que là, ça sera 2 classeurs par période ? :blink:

Fiche de preps : J'en fais très peu, j'ai un cahier journal assez précis... Donc aucune impression de fiche de de preps... sauf l'année de l'inspection et encore jusqu'au jour de l'inspection !

cahier journal : depuis l'année dernière je l'écris sur un cahier... trop de papier et d'encre foutus en l'air ! Et ça prend pas plus de temps. quand un cahier est fini, je change même si la période est entammée. Ça prend moins de place aussi qu'un classeur.

Posté(e)

Cette année je passe au cahier journal version cahier manuscrit...

J'ai dépensé des fortunes en papier et en cartouches d'encre les autres années, et j'ai eu plusieurs fois des soucis de PC, pas moyen de faire les fiches habituelles sur PC, donc cette année, tout manuscrit !!!

Et pour avoir fait beaucoup de remplacements, à part en maternelle où c'est facile et rapide de faire sa semaine sur ordi à l'avance, j'ai vu que 80% des collègues d'élémentaire utilisaient le cahier manuscrit...

J'ai acheté un cahier spirales avec feuillets pré-découpés, comme ça si gros beug sur une page ( tâche d'encre, grosses ratures,...), j'ai plus qu'à enlever... :wink:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...