Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je peux te le faire si tu veux, par contre je n'ai pas le manuel CE2 mais le fichier... Envoie-moi un MP avec ton mail.

Mp envoyé.

Merci beaucoup ! :wub:

• Réponses 572
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Lutin Bazar

111

• sandrine062

41

• Charivari

37

• blabliblo

33

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Coucou les copines. Je vous rejoins : je devrais avoir un CE1-CE2 lundi. Je ne sais pas encore si ce sera à mi-temps ou plein temps, et ce sera surement jusqu'en janvier seulement. Mais bon !

Posté(e)

Autre chose, à part Cléo, vous connaissez un fichier de grammaire, pour le CE1 ?

Edit : j'ai trouvé "je m'exerce en grammaire", chez Nathan.

Posté(e)

Bonjour une petite questin pour ceux qui utilisent pour comprendre les maths, vous faites combien de séance sur une page? pour les ce1 et pour les ce2??

Merci

Posté(e)

Bonjour une petite questin pour ceux qui utilisent pour comprendre les maths, vous faites combien de séance sur une page? pour les ce1 et pour les ce2??

Merci

Ca dépend de la notion et surtout de tes élèves. Si c'est de la révision, une séance c'est amplement suffisant. Quand c'est nouveau, 2 séances voir plus me semble indispensable, CE1 comme CE2.

Posté(e)

Coucou les copines. Je vous rejoins : je devrais avoir un CE1-CE2 lundi. Je ne sais pas encore si ce sera à mi-temps ou plein temps, et ce sera surement jusqu'en janvier seulement. Mais bon !

Voilà une bonne nouvelle, si ce n'est que jusqu'en janvier, tu pourras au moins réutiliser tout ce que tu as déjà fait ! Parce que tout recommencer pour quelques mois c'est pénible.

Posté(e)

Merci

Ca dépend de la notion et surtout de tes élèves. Si c'est de la révision, une séance c'est amplement suffisant. Quand c'est nouveau, 2 séances voir plus me semble indispensable, CE1 comme CE2.

Je suis d'accord avec ça... Au final impossible de finir le fichier pour moi ! Et vous ?

Et en parlant de "séance", ça correspond à combien de temps chez vous ?

En général chez moi 1 séance = 45 min donc impossible de voir certaines notions en 45 min seulement ! Rien que la découverte prend parfois ce temps là.

Posté(e)

Je viens d'apprendre que mes collègues ont commandé le fichier Ribambelle CE1.

Gasp. Je ne l'ai pas feuilleté, mais je n'en ai pas une très bonne image. Ca couvre correctement les IO en grammaire, ça ?

Posté(e)

Il y a des fichiers spécifiques en grammaire au CE1 ??

Posté(e)

Gasp. Je ne l'ai pas feuilleté, mais je n'en ai pas une très bonne image. Ca couvre correctement les IO en grammaire, ça ?

Tu peux au moins t'en servir pour la lecture, ce n'est pas un fichier de lecture ?

Dans l'école c'est cette méthode qui est utilisée. Je m'en sert uniquement pour la lecture : livres et questions, c'est pratique, bien fait et les histoires sont intéressantes. De plus, le livre du maître donne beaucoup de pistes d'exploitation des livres de lecture (sympa pour les débutants). En ce qui concerne la MDL, je ne l'utilise pas car c'est un peu léger et je n'aime pas leur progression, par contre je pioche dans les exercices pour l'orhtographe de temps en temps pour compléter mes exos !!!

Pour la MDL : c'est "faire son entrée en grammaire au ce1" de retz (ou qq chose comme ça) et l'ortho je pioche de ci de là à partir de ma propre progression.

Posté(e)

Charivari : moi aussi j'utilise Ribambelle CE1 pour ma classe et pour la MDL, je ne m'en sers pas vraiment. c'est très bien pour la lecture, compréhension. Je vais commencer la grammaire avec ça car ça suit ma progression mais en période 3 je m'en détache. Je ne suis pas du tout non plus ce qui est fait en code, je suis "j'entends, je vois j'écris". Bref, faut faire à sa sauce quoi ! Le livre du maître est enfin dispo sur leur site car pas encore commandable.

Posté(e)

Tu peux au moins t'en servir pour la lecture, ce n'est pas un fichier de lecture ?

Bah, mes collègues m'ont dit que ça faisait tout. Mais vu vos commentaires et l'aperçu que j'en ai eu sur le net, c'est loin d'être suffisant en grammaire.

Il y a des fichiers spécifiques en grammaire au CE1 ??

Je connais :

- Cléo(pas mal, mais insuffisant en grammaire et conjugaison)

- Les 4 chemins du français : c'est mon préféré, mêmesi là encore c'est un peu léger

- Je m'exerce : pas cher. Petit fichier d'appoint plutôt agréable et qui couvre bien tout.

Aucun de ces ficheirs n'est suffisant, mais bon, ça peut faire une base colorée, agréable...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...