Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mais non, mon cher collègue refuse obstinément de descendre, il veut rester dans la classe de l'étage, un point c'est tout :devil_2:

La directrice, les parents d'élèves...tout le monde a essayé de lui faire entendre raison, rien à faire :devil_2: L'inspection a été prévenue fin juin sans résultat...

Et aujourd'hui même, l'inspecteur a trouvé la solution: mon collègue prendrait les CE et moi les CM :cry: :cry:

Il donne raison à mon collègue qui refuse d'intégrer un élève handicapé dans sa classe et je me retrouve à avoir bossé tout l'été pour rien :cry:

:blink: > pour le collègue, mais aussi pour la réponse qu'a apporté l'inspection.

Bon courage en tout cas !

• Réponses 709
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• doubleR

137

• Lutin Bazar

111

• sandrine062

41

• Charivari

37

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Non mais c'est aberrant !!

Ton collègue refuse de descendre , il préfère changer de niveau et avoir à tout rebosser ???

Et oui! :mad:

Il refuse d'avoir un élève handicapé dans sa classe et l'inspecteur lui donne raison en lui proposant une alternative, et ce au détriment d'autres collègues :blink:

Toute l'équipe est soudée contre lui (il n'en est pas à son premier coup) et ça ne se passera pas comme ça :devil_2:

Posté(e)

Voici ma première journée.

Vos avis sont les bienvenus.

Elle me semble très bien cette journée, tu les mets rapidement au travail !

Petite question matérielle et dont je pense déjà connaître la réponse :wink: : Imprimez-vous toutes vos fiches de preps, tout votre cahier journal chaque jour ? Quand je vois la quantité de feuille que ça fait utiliser, ça me rend un peu malade... Comment les stockez-vous ? Classeur ?

Déjà pour les stages PE2 de 3 semaines, je remplissais un classeur... Ca veut dire que là, ça sera 2 classeurs par période ? :blink:

Fiche de preps : J'en fais très peu, j'ai un cahier journal assez précis... Donc aucune impression de fiche de de preps... sauf l'année de l'inspection et encore jusqu'au jour de l'inspection !

cahier journal : depuis l'année dernière je l'écris sur un cahier... trop de papier et d'encre foutus en l'air ! Et ça prend pas plus de temps. quand un cahier est fini, je change même si la période est entammée. Ça prend moins de place aussi qu'un classeur.

Posté(e)

Cette année je passe au cahier journal version cahier manuscrit...

J'ai dépensé des fortunes en papier et en cartouches d'encre les autres années, et j'ai eu plusieurs fois des soucis de PC, pas moyen de faire les fiches habituelles sur PC, donc cette année, tout manuscrit !!!

Et pour avoir fait beaucoup de remplacements, à part en maternelle où c'est facile et rapide de faire sa semaine sur ordi à l'avance, j'ai vu que 80% des collègues d'élémentaire utilisaient le cahier manuscrit...

J'ai acheté un cahier spirales avec feuillets pré-découpés, comme ça si gros beug sur une page ( tâche d'encre, grosses ratures,...), j'ai plus qu'à enlever... :wink:

Posté(e)

Bon, j'essaie de bosser malgré tout...:sleep:

DoubleR, aurais-tu un exemple du semainier que tu utilises? L'idée m'intéresse grandement :smile:

Posté(e)

Je suis la progression de Pour comprendre les maths; elle varie et je la trouve bien.

Donc tu changes tout les jours ?

l'as-tu retapé ou pas ? (j'ai celle de ce2 tapé sur les 5 périodes de PCLM, mais je me suis arrêtée à la période 2 en ce1)

J'ai retapé la programmation, envoie moi un MP si tu veux

Posté(e)

Je suis la progression de Pour comprendre les maths; elle varie et je la trouve bien.

Donc tu changes tout les jours ?

l'as-tu retapé ou pas ? (j'ai celle de ce2 tapé sur les 5 périodes de PCLM, mais je me suis arrêtée à la période 2 en ce1)

J'ai retapé la programmation, envoie moi un MP si tu veux

ahahahaah :cry:

Je viens de passer une bonne partie de l'aprem à taper les périodes 3 à 5 du ce1 (javais le ce2) et je viens d elire ton message !!!!

Bon tout est là (ce2 en page 1, ce1 en page 3)

Je vais donc me servir de cela, c'est bcp plus précis, tous les calculs y sont (je mettrai les résultats en rouge sur la tableau à la main au fur et à mesure)

Posté(e)

DoubleR, aurais-tu un exemple du semainier que tu utilises? L'idée m'intéresse grandement :smile:

voilà ce que ca donne, mais cest provisoire car mon emploi du temps va changer fin sept :

Mes ce1 iront à la piscine tous les mardi aprem, et je prendrai à la place tous les ce2 de l'école en histoire.

00 lundi- mardi.doc

01 jeudi-vendredi.doc

Posté(e)

voilà le mien si ça peut aider

semaine 2.doc

Posté(e)

voilà le mien si ça peut aider

Je remets le mien mais rempli (enfin presque c'est pas fini).

Je suis très précise dedans car le but est vraiment de m'avancer , de préparer à l'avance et de juste recopier dans le cahier à la main, la veille ou l'avant veille.

09 jeudi - 11vendredi.doc

06 lundi- 7 mardi.doc

Posté(e)

Alors ton semainier ressemble à mon cahier journal !

En fait je fais un semainier avec les gros titres et ensuite dans mon cahier journal qui est ni plus ni moins qu'une colonne de mon emploi du temps très détaillé, je n'ai plus qu'à remplir à l'aide de mon semainier précisément mon CJ

Posté(e)

Merci Mamie et DoubleR pour vos exemples de semainiers :wub:

Je l'ai fait en juin dernier lorsque j'ai repris mais j'avais du mal à faire la différence entre semainier et cahier journal, j'avais l'impression de recopier les mêmes choses d'un doc à l'autre :blush:

Et merci DoubleR pour ton document sur le calcul mental, quel travail! :wub: :wub:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...