Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Charivari : moi aussi j'utilise Ribambelle CE1 pour ma classe et pour la MDL, je ne m'en sers pas vraiment. c'est très bien pour la lecture, compréhension. Je vais commencer la grammaire avec ça car ça suit ma progression mais en période 3 je m'en détache. Je ne suis pas du tout non plus ce qui est fait en code, je suis "j'entends, je vois j'écris". Bref, faut faire à sa sauce quoi ! Le livre du maître est enfin dispo sur leur site car pas encore commandable.

Je ne trouve pas le lien pour télécharger le livre du maître. Je ne trouve que des extraits. Tu peux me dire où ça se trouve stp?

C'est mon premier double niveau et je m'arrache les cheveux sur les activités en autonomie. Je vais faire partir un rally lecture mais bon... Je leur fait aussi corriger leur travail de la veille mais ceux qui n'ont pas d'erreur je ne sais pas comment les occuper intelligemment...

Pour le CE2 j'utilise interlignes et franchement c'est top. J'ai réussir son entrée en grammaire pour le ce1 qui a l'air chouette, je fais les albums ribambelle en lecture mais pour l'orthographe et le voca j'hésite à me resservir de ribambelle...

Pffffff

  • Réponses 572
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lutin Bazar

    111

  • sandrine062

    41

  • Charivari

    37

  • blabliblo

    33

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Il y a des fichiers spécifiques en grammaire au CE1 ??

En grammaire j'ai découvert l'an dernier grâce à ce forum "Réussir son entrée en grammaire en CE1" chez Retz et je le trouve super. Je compte le réutiliser cette année en faisant les séances de découverte et les manipulations communes aux 2 niveaux.

Posté(e)

Il y a des fichiers spécifiques en grammaire au CE1 ??

En grammaire j'ai découvert l'an dernier grâce à ce forum "Réussir son entrée en grammaire en CE1" chez Retz et je le trouve super. Je compte le réutiliser cette année en faisant les séances de découverte et les manipulations communes aux 2 niveaux.

Ah oui ok vous parlez de "manuels", pas de fichiers... Je me disais aussi !

J'utilise Réussir son entrée en grammaire aussi, et je pioche dans à portée de mots, outils pour le français et facettes, ainsi que sur le net pour faire mes exos. Nous n'avons pas de manuel à l'école, je fais tout à ma sauce.

Posté(e)

Non non, ceux que je coite, ce sont bien des fichiers.

Posté(e)

Non non, ceux que je coite, ce sont bien des fichiers.

Charivari : juste pour te dire que notre IMF (on est en formation PES) nous a parlé de ton blog cette après midi et elle adore...Tu es une référence pour elle !!!!

Posté(e)

Non non, ceux que je coite, ce sont bien des fichiers.

Charivari : juste pour te dire que notre IMF (on est en formation PES) nous a parlé de ton blog cette après midi et elle adore...Tu es une référence pour elle !!!!

Pour moi aussi son blog est une référence :wub:

Posté(e)

Non non, ceux que je coite, ce sont bien des fichiers.

Charivari : juste pour te dire que notre IMF (on est en formation PES) nous a parlé de ton blog cette après midi et elle adore...Tu es une référence pour elle !!!!

ouaouh :blush: (tu es d'où ? elle veut pas écrire à ma #@#%@ d'inspectrice, ton IMF ? :D )

Non non, ceux que je coite, ce sont bien des fichiers.

Charivari : juste pour te dire que notre IMF (on est en formation PES) nous a parlé de ton blog cette après midi et elle adore...Tu es une référence pour elle !!!!

Pour moi aussi son blog est une référence :wub:

Et beh, c'est ma fête. Merci les filles. Pour l'instant je GALERE pour essayerd e refaire mes programmations en essayant de tirer au mieux partie de mes manuels. pfffff

Posté(e)

Ca y est tu connais ton niveau Charivari?

Posté(e)

Bon je vais creuser cette histoire de fichiers...Mais mes élèves en achètent déjà un en maths donc ça ferait trop de dépenses. Et puis j'aime bien faire mes fiches d'exos, je suis sûre d'y mettre un peu de tout, et pour les avoir testées, elles suffisent amplement !

Posté(e)

Mon problème c'est que je suis très limitée en photocopies (1 par jour). Je ne peux pas (plus) leur faire mes fiches d'exos et tout ça. Comme en plus je n'ai pas grand chose en grammaire CE1, il va bien falloir que j'en fasse.

Posté(e)

Pfiouuuuuuu c'est quand même dur je trouve quand on débute dans un double niveau... Je commence tout juste à trouver comment je vais m'organiser.

Je me questionne beaucoup sur quoi faire faire aux élèves en autonomie. Je me dis qu'il faut une "occupation" courte pour les moments où ils ont 5/10 min maxi et une plus longue quand ils ont finit leur boulot (je ne sais pas si je suis claire :blink:).

En "occupation" longue je pense les faire revenir sur leur correction, faire de l'écriture pour les ce2, diverses fiches, coloriages magiques, parfois dessin mais je sèche pour les occupations courtes: je ne veux pas qu'il aient besoin de sortir plein de matériel dans ces cas là... ils peuvent garder un livre dans leur casier pour lire 2/3 pages mais je n'ai que cette idée pour le moment :cry: Vous leur faites faire quoi vous en "occupation" courte?

Pour le moment je travaille la même matière au même créneau pour les 2 niveaux: je fais la phase collective avec le ce2, ensuite pendant que les ce2 travaillent je vais avec les ce1 et fais la phase collective, ensuite je laisse les ce1 travailler et là je vais corriger avec les ce2 et enfin je retourne corriger avec les ce1. Je ne sais pas si je fais bien, je trouve que c'est pas simple... Helpppppppppp :cry:

J'ai mal à la tête rien que d'avoir écrit tout ça :lol::D

Posté(e)

J'ai un CE1-CE2 comme l'an dernier. :yahoo:

Je trouve que ma classe est plus "dure", il y en a un gros bout qui trouvent que je ne suis vraiment pas sympa de ne pas accepter qu'ils chantonnent en autonomie, qu'ils parlent à voix haute comme s'ils étaient tout seuls... :blink:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...