Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voici mes progressions de français pour les ce1.

Dites-moi ce que vous en pensez car parfois beaucoup de téléchargements et très peu de commentaires.

C'est ma première année en ce1; j'aimerais avoir un retour sur ce que j'ai proposé.

je finis le ce2 et je le posterai.

Concernant ta programmation en conjugaison, je ferai le futur en 3, le PC en 4 et les verbes du 3eme groupe en 5, car ce sont les plus difficiles et ils ne sont pas évalués aux évaluations CE1 en mai.

  • Réponses 709
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    137

  • Lutin Bazar

    111

  • sandrine062

    41

  • Charivari

    37

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

ok je vais modifier alors.

et les autres disciplines, ça va?

Posté(e)

@ chichi35 je trouve que tu as fait un super boulot, je vais m'en inspirer grandement...

cette année je ne travaillerais que 10 semaines car ensuite je serais en congé maternité mais je préparer tout de même casi toute mon année afin que les parents voient la continuité...

Posté(e)

Voici mes progressions de français pour les ce1.

Dites-moi ce que vous en pensez car parfois beaucoup de téléchargements et très peu de commentaires.

C'est ma première année en ce1; j'aimerais avoir un retour sur ce que j'ai proposé.

je finis le ce2 et je le posterai.

J'ai la même progression que toi sauf en orthographe. Je refais celle là cette année car le PC je n'y reste pas trop comme on ne le fait pas en CE2...

Posté(e)

Voici mes progressions de français pour les ce1.

Dites-moi ce que vous en pensez car parfois beaucoup de téléchargements et très peu de commentaires.

C'est ma première année en ce1; j'aimerais avoir un retour sur ce que j'ai proposé.

je finis le ce2 et je le posterai.

Salut Sandrine !

Je ne vois pas l'imparfait pas ta prog de conjugaison. C'est un oubli ou un choix ?

Pour le français, il existe des manuels mélant littérature et étude de la langue, et d'autres concentrés sur l'étude de la langue ? Vers lesquels va votre préférence ? Pourquoi ?

A-t-on le temps de travailler sur beaucoup d'autres oeuvres littéraire quand on suit un manuel qui fait déjà de la littérature (genre rue des contes) ?

Posté(e)

Je n'ai pas mis l'imparfait dans ma progression car le BO ne le spécifie pas vraiment comme las autres temps.

Si j'ai le temps de l'aborder, je le ferai en fin d'année.

Pour la lecture, j'ai une préférence pour les albums; rien n'interdit de travailler sur différentes oeuvres tout au long de l'année; en parallèle, je vais faire des textes courts extraits de la lavande et le serpolet ou à l'école des livres.

Je préfère faire l'étude de la langue en décroché.

Posté(e)

Bonjour,

je suis toujours sur ma liste de fournitures (avant de remettre à jour mes programm ce1 et faire celles de ce2!!!!!! Tout va bien en somme).

Pour mes ce1 :nous avons donc un cahier de devoirs et liaison d'un côté ; un petit carnet de mots (listes ortho) de l'autre.

Pour mes ce2 : un cahier de texte et .... au choix : soit un cahier ou je regroupe mots de liaisons d'un côté et listes de mots de l'autres mais je suis aussi tentée par un petit carnet de mots (comme mes ce1) et mettre les mots dans le cahier de texte parties mercredi et samedi...

Qu'en pensez-vous ? Qui a testé les mots de liaison dans le cahier de texte ??? Les parties du mercredi et samedi seront t-elle suffisante (environ une quarantaine de pages je dirais) ??

Mon but étant de limiter le nombre de cahiers...

Ma collègue, elle, rajoute un cahier pour les devoirs écrits à faire à la maison : est-ce utile ?? (en ce1 je ne leur donnais pas de devoirs écrits sauf une petite addition vers la fin de l'année qu'ils faisaient à la suite des devoirs...)

Merci.

PS : si ma liste de fourniture (une fois finie) vous intéresse pas de pb pour une mise en ligne.

Posté(e)

Bonjour,

je suis toujours sur ma liste de fournitures (avant de remettre à jour mes programm ce1 et faire celles de ce2!!!!!! Tout va bien en somme).

Pour mes ce1 :nous avons donc un cahier de devoirs et liaison d'un côté ; un petit carnet de mots (listes ortho) de l'autre.

Pour mes ce2 : un cahier de texte et .... au choix : soit un cahier ou je regroupe mots de liaisons d'un côté et listes de mots de l'autres mais je suis aussi tentée par un petit carnet de mots (comme mes ce1) et mettre les mots dans le cahier de texte parties mercredi et samedi...

Qu'en pensez-vous ? Qui a testé les mots de liaison dans le cahier de texte ??? Les parties du mercredi et samedi seront t-elle suffisante (environ une quarantaine de pages je dirais) ??

Mon but étant de limiter le nombre de cahiers...

Ma collègue, elle, rajoute un cahier pour les devoirs écrits à faire à la maison : est-ce utile ?? (en ce1 je ne leur donnais pas de devoirs écrits sauf une petite addition vers la fin de l'année qu'ils faisaient à la suite des devoirs...)

Merci.

PS : si ma liste de fourniture (une fois finie) vous intéresse pas de pb pour une mise en ligne.

Bonjour,

En ce qui me concerne, c'est agenda pour les CE2 et cahier simple pour les CE1. En ce qui concerne les mots, nous avons une pochette transparente dans laquelle nous les glissons. La pochette est systématiquement dans le cartable des enfants. Ainsi, dès qu'il y a un mot, les parents le voient.

Posté(e)

Je vais me mettre à mes progressions de mathématiques.

Je posséde le fichier "pour comprendre les maths pour les ce1".

Comment faites-vous vos progressions pour les deux niveaux?

Est-ce possible de travailler les mêmes notions aux mêmes moments? Par exemple, est-ce possible de travailler les nombres de 0 à 99 avec les ce1 en période 1 et les nombres de 0 à 999 avec les ce2 au même moment ou vaut-il mieux tout décaler?

J'envisage de faire maths avec les deux niveaux chaque jour de 10h45 à 12h.

En calcul mental, je pensais faire les ceintures de comportement; je dois renforcer le calcul mental (projet d'école) mais pour le reste, je ne sais pas trop...

Je possède 5 A portée de maths ce2 pour mes 10 élèves.

Posté(e)

Comme je suis sur plusieurs posts pour mes CE1-CE2, je ne n'arrive plus à mettre la main sur la discussion où une collègue proposais de mettre des points de couleurs dans la marge... Les élèves s'auto-évaluent avec un point de couleur puis la collègue les corrige et évalue avec un point de couleur... Je ne sais pas si je suis claire...

Est-ce que c'est ici?

Merci!

Edit: C'est bon, j'ai trouvé! Ce n'était pas ici!

Posté(e)

Bonjour à tous,

je viens de lire tous vos messages bien intéréssants. j'ai également un CE1 CE2 pour la deuxième année consécutive.

Concernant la poésie, je ne vois pas comment différencier: j'écris toujours la poésie au tableau, on la lit ts ensemble, les E la copient, on explique les mots...si on différencie, cela implique encore de ne pas faire sur le même créneau dans l'edt?

en ce qui concerne les mots à apprendre, pour les CE1 j'ai lié la fiche de sons hebdomadaire à ces mots mais arrivés à la période 5, je n'avais plus de fiches de sons dc plus de mots à apprendre, comment faites-vous?

Merci...

je vais me replonger demain sur mon edt...

Posté(e)

Je ne sais pas pourquoi mais il m'est impossible de joindre directement les documents sur ce forum. Je suis donc obligée de passer par un site internet pour que vous puissiez y avoir accès.

J'ai revu mon emploi du temps, en m'inspirant de ceux des uns et des autres. Mes CE2 n'ayant pas un niveau exceptionnel (au moins pour la moitié d'entre eux) et certains CE1 étant très bons, je pense faire certaines notions en même temps. N'hésitez pas à me donner votre avis.

http://www.sendspace.com/file/3fkn8e

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...