sandrine062 Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 Tu fais maths et français en même temps pour les deux niveaux ou tu sépares?
sandrine062 Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 Encore une question : arrivez vous à faire grammaire tous les lundi, conjugaison tous les mardi...ou vous ne distinguez pas?
doucefeuille Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 Tu es déjà inspectée en septembre en T1 ????? Ce n'est pas plutôt une visite d'un conseiller péda ? Non c'est une inspection, je suis T1 prolongée d'un mois pour cause de maladie l'an dernier qui m'a fait louper 1 mois d'iufm (ils compte les vacances dedans...). Du coup je serai effectivement T1 à la fin du mois mais j'ai déjà la classe, comme une T1, c'est juste une question administrative et l'inspecteur doit valider mon dossier pour la titularisation. Il devait passer demain mais comme la classe a fermé il repousse à la semaine prochain. J'ai été prévenue par la circo qu'il effectuerai sa visite sur le modèle de ses inspections. La semaine prochaine, Mr l'IEN va passer dans la ma classe et remplir sa grille d'inspection sur moi. Voilà.
chach17000 Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 Bonjour, est ce que quelqu'un aurait dans ses tiroirs des affichages pour indiquer à un groupe qu'ils doivent être silencieux parce que je travaille ac l'autre, des affichages pour le silence complet, pour le droit de chuchoter pdt du travail de groupe etc... Je cherche désespérément sur le net depuis 1 semaine. Merci !
blabliblo Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 Bonjour, est ce que quelqu'un aurait dans ses tiroirs des affichages pour indiquer à un groupe qu'ils doivent être silencieux parce que je travaille ac l'autre, des affichages pour le silence complet, pour le droit de chuchoter pdt du travail de groupe etc... Je cherche désespérément sur le net depuis 1 semaine. Merci ! J'utilise ce système de feux tricolores : http://muriel.baierouge.fr/sitenkit-II/article.php3?id_article=121 Même si cette année je suis passée de 5 à 2 niveaux (CE1 et CE2), la règle reste la même. Télécharge le document, tu auras la signification des 3 couleurs. J'espère t'avoir aidé un peu.
chach17000 Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 J'utilise ce système de feux tricolores : http://muriel.baierouge.fr/sitenkit-II/article.php3?id_article=121 Même si cette année je suis passée de 5 à 2 niveaux (CE1 et CE2), la règle reste la même. Télécharge le document, tu auras la signification des 3 couleurs. J'espère t'avoir aidé un peu. Merci pour la réactivité ! Je vais regarder ça.
titi1982 Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 Bonjour Est ce que quelqu'un aurait une progression en écriture? J'en ai mis une celle d'Akwabon en page 35 de ce post. Merci je vais chercher ça alors
Charivari Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 Encore une question : arrivez vous à faire grammaire tous les lundi, conjugaison tous les mardi...ou vous ne distinguez pas? Non je ne fais pas comme ça. Je fais orthographe ou vocabulaire le lundi + dictée tous les jours (mots ou phrases) et ensuite mardi jeudi et vendredi, c'est réservé à la grammaire ou conjugaison. Je fais découverte, trace écrite et exos un peu avant de passer à une autre notion. Donc env 2 à 3 séances, ca peut donc se chevaucher sur 2 semaines différentes. Idem. Je trouve qu'ils sont trop petits pour faire le mardi la suite de ce qu'on a fait le mardi d'avant. C'était il y a "trop longtemps". Alors j'enchaine le lendemain la suite de la veille...
Youplaboum Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 Encore une question : arrivez vous à faire grammaire tous les lundi, conjugaison tous les mardi...ou vous ne distinguez pas? Non je ne fais pas comme ça. Je fais orthographe ou vocabulaire le lundi + dictée tous les jours (mots ou phrases) et ensuite mardi jeudi et vendredi, c'est réservé à la grammaire ou conjugaison. Je fais découverte, trace écrite et exos un peu avant de passer à une autre notion. Donc env 2 à 3 séances, ca peut donc se chevaucher sur 2 semaines différentes. Idem. Je trouve qu'ils sont trop petits pour faire le mardi la suite de ce qu'on a fait le mardi d'avant. C'était il y a "trop longtemps". Alors j'enchaine le lendemain la suite de la veille... Idem, pour la grammaire conjugaison, une seule notion par semaine.
Gene Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 J'utilise ce système de feux tricolores : http://muriel.baierouge.fr/sitenkit-II/article.php3?id_article=121 Même si cette année je suis passée de 5 à 2 niveaux (CE1 et CE2), la règle reste la même. Télécharge le document, tu auras la signification des 3 couleurs. J'espère t'avoir aidé un peu. Merci pour la réactivité ! Je vais regarder ça. Je te propose cela Merci au créateur silence.pdf
chach17000 Posté(e) 9 septembre 2010 Posté(e) 9 septembre 2010 Je te propose cela Merci au créateur Oh super super super ! C'est ce que ma collègue a mais elle ne se souvenait plus où elle l'avait pris. Merci merci!
sandrine062 Posté(e) 9 septembre 2010 Posté(e) 9 septembre 2010 Pas évident que lorsque l'on est avec un niveau, les autres ne parlent pas. Comment gérez vous cela?
Messages recommandés