Youki29 Posté(e) 4 septembre 2010 Posté(e) 4 septembre 2010 DoubleR, voilà ce que j'ai pour une toute première leçon d'anglais Lesson zero.doc mtcompri1.pdf Exercice lesson 0.doc JEU DES MOTS TRANSPARENTS.doc
mamiebrossard Posté(e) 4 septembre 2010 Posté(e) 4 septembre 2010 Merci pour ta réponse. Ca me rassure, je procède comme ça aussi avec les volontaires en premier...Tu changes de poèmes tous les combien? Tu les interroges sur le créneau poésie ou tu cases 5 min par-ci, 5 min par là..? Je les interroge par 5 le matin ou l'aprem des que j'ai du temps Je donne env 2 poésies par période, donc 10 sur une année Merci! Voilà ce que j'avais prévu l'an dernier decouverte.pdf
loolie68 Posté(e) 4 septembre 2010 Posté(e) 4 septembre 2010 Je respire un peu mieux après ces 2 jours de "je les occupe comme je peux en attendant qu'ils aient leur matériel". Mes 2 niveaux sont très hétérogènes alors qu'on m'avait affirmé que j'aurai des gamins plutôt bons ( si on fait la moyenne entre le très bon et le très faible, c'est sûr qu'on y arrive ). En plus, j'ai réupéré 2 élèves de plus ( 1 de chaque), ce qui me fait un effectif de 27 (et ça peut encore changé ( chargé) comme dirait mon directeur ). Heureusement qu'ils sont mignons dans l'ensemble. Sinon j'en profite pour vous demander si quelqu'un aurait le fichier Pour comprendre les maths CE1 et le manuel pour le CE2? J'ai oublié mes exemplaires à lécole et j'aurai besoin des leçons 2 et 3 pour préparer mon début semaine. Si une bonne ame pouvait me scanner ça, je lui en serai très reconnaissante. Je vous souhaite un bon week end à tous !!! Personne pour me dépanner ?
Lutin Bazar Posté(e) 4 septembre 2010 Posté(e) 4 septembre 2010 Je respire un peu mieux après ces 2 jours de "je les occupe comme je peux en attendant qu'ils aient leur matériel". Mes 2 niveaux sont très hétérogènes alors qu'on m'avait affirmé que j'aurai des gamins plutôt bons ( si on fait la moyenne entre le très bon et le très faible, c'est sûr qu'on y arrive ). En plus, j'ai réupéré 2 élèves de plus ( 1 de chaque), ce qui me fait un effectif de 27 (et ça peut encore changé ( chargé) comme dirait mon directeur ). Heureusement qu'ils sont mignons dans l'ensemble. Sinon j'en profite pour vous demander si quelqu'un aurait le fichier Pour comprendre les maths CE1 et le manuel pour le CE2? J'ai oublié mes exemplaires à lécole et j'aurai besoin des leçons 2 et 3 pour préparer mon début semaine. Si une bonne ame pouvait me scanner ça, je lui en serai très reconnaissante. Je vous souhaite un bon week end à tous !!! Personne pour me dépanner ? Je peux te le faire si tu veux, par contre je n'ai pas le manuel CE2 mais le fichier... Envoie-moi un MP avec ton mail.
Lutin Bazar Posté(e) 4 septembre 2010 Posté(e) 4 septembre 2010 Anglais Au secours !! Je reviens vers vous car je devais prévoir ma 1ere séance d'anglais lundi, mais je ne sais tjrs pas comment m'y prendre. Du coup, j'ai craqué, comme j'ai reçu le spécimen cup of tea ce1, j'ai acheté le cd, les posters et le guide du maitre pour avoir les flashcards (on en a à l'école et il y en a sur génération 5 mais pas tout ce que je veux et pas le temps de passer du temps à imprimer etc..) bon je vais mettre ça en frais réels pour les impôts et puis ca fait un bail que je n'avais pas acheté de docs pédagogiques personnels mais il me faut qqe chose de très structuré pour démarrer, je ferai des albums en janvier qd je serai plus à l'aise cette matière toute nouvelle pour moi du coup je vais partir sur leur programmation Je vais commencer pour les termes look and listen, listen and repeat, act and speak ... qui sont utilisés tous les jours et aussi You know some English! (les mots que les élèves connaissent déjà.) mais comme je n'ai pas encore reçu ce que j'ai commandé, je voulais démarrer sur une petite séance de civilisation sur la langue anglaise où , etc.. ca vous dit quelque chose ? Et vous vous faites quoi en toute 1ère séance, je ne sais pas comment démarrer .. Es-tu allée voir sur Primlangues ? Voici pour le CE1 : http://www.primlangues.education.fr/php/sequence__detail.php?id_sequence=76 Une autre pour le CE1-CE2 : http://www.primlangues.education.fr/php/sequence_detail.php?id_sequence=12 Si tu as besoin de flashcards il y a quelques séries sur mon blog. Sinon il y a ce site : http://www.mes-english.com/ De mon côté je ne commence que début octobre. Je fais anglais à toute l'école donc je m'accorde un petit mois de mise en route, et ça me permet de commencer avec Halloween
loolie68 Posté(e) 5 septembre 2010 Posté(e) 5 septembre 2010 Je peux te le faire si tu veux, par contre je n'ai pas le manuel CE2 mais le fichier... Envoie-moi un MP avec ton mail. Mp envoyé. Merci beaucoup !
Charivari Posté(e) 5 septembre 2010 Posté(e) 5 septembre 2010 Coucou les copines. Je vous rejoins : je devrais avoir un CE1-CE2 lundi. Je ne sais pas encore si ce sera à mi-temps ou plein temps, et ce sera surement jusqu'en janvier seulement. Mais bon !
doubleR Posté(e) 5 septembre 2010 Posté(e) 5 septembre 2010 Coucou les copines. Je vous rejoins : je devrais avoir un CE1-CE2 lundi. Je ne sais pas encore si ce sera à mi-temps ou plein temps, et ce sera surement jusqu'en janvier seulement. Mais bon ! bon c'est déjà bien tu connais ce niveau !! super contente de te revoir parmi nous !!
Charivari Posté(e) 5 septembre 2010 Posté(e) 5 septembre 2010 Autre chose, à part Cléo, vous connaissez un fichier de grammaire, pour le CE1 ? Edit : j'ai trouvé "je m'exerce en grammaire", chez Nathan.
titi1982 Posté(e) 5 septembre 2010 Posté(e) 5 septembre 2010 Bonjour une petite questin pour ceux qui utilisent pour comprendre les maths, vous faites combien de séance sur une page? pour les ce1 et pour les ce2?? Merci
loolie68 Posté(e) 5 septembre 2010 Posté(e) 5 septembre 2010 Bonjour une petite questin pour ceux qui utilisent pour comprendre les maths, vous faites combien de séance sur une page? pour les ce1 et pour les ce2?? Merci Ca dépend de la notion et surtout de tes élèves. Si c'est de la révision, une séance c'est amplement suffisant. Quand c'est nouveau, 2 séances voir plus me semble indispensable, CE1 comme CE2.
Lutin Bazar Posté(e) 5 septembre 2010 Posté(e) 5 septembre 2010 Coucou les copines. Je vous rejoins : je devrais avoir un CE1-CE2 lundi. Je ne sais pas encore si ce sera à mi-temps ou plein temps, et ce sera surement jusqu'en janvier seulement. Mais bon ! Voilà une bonne nouvelle, si ce n'est que jusqu'en janvier, tu pourras au moins réutiliser tout ce que tu as déjà fait ! Parce que tout recommencer pour quelques mois c'est pénible.
Messages recommandés