Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai acheté j'entends, je vois, j'écris et j'aime bien la démarche mais je me demandais pour des ce1 bons lecteurs (j'en ai que 2 qui sont un peu plus faiblards mais bons quand même) il était utile de revoir tous les sons? Je pensais faire les sons les plus simples en assez condensé, quitte à revoir 2 sons par jour en autonomie et reprendre si je vois qu'ils ont du mal. Qu'en pensez-vous? Comment faites-vous avec vos ce1 (notamment si vous avez un groupe relativement homogène et bon).

  • Réponses 572
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lutin Bazar

    111

  • sandrine062

    41

  • Charivari

    37

  • blabliblo

    33

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

en général je ne revois que les sons complexes ou avec plusieurs graphies !

Posté(e)

voila la mienne en musique

Merci beaucoup mamie

Posté(e)

voila la mienne en musique

Mamie,

C'est de qui la chanson "la sorcière"?

Merci

Posté(e)

J'ai commencé à fabriquer un tableau des nombres de 0 à 99 pour mes CE1, histoire de revoir la formation des nombres jusqu'à 100, les régularités et tout et tout.

Je n'ai fais que les cases, j'aimerai qu'on le remplisse ensemble mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Des idées? :blush:

Posté(e)

J'ai commencé à fabriquer un tableau des nombres de 0 à 99 pour mes CE1, histoire de revoir la formation des nombres jusqu'à 100, les régularités et tout et tout.

Je n'ai fais que les cases, j'aimerai qu'on le remplisse ensemble mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Des idées? :blush:

Tu peux fabriquer également des cartons des nombres de 0 à 99 rentrant dans les cases. Tu les distribues aux élèves et ils doivent venir les mettre au bon endroit sur ton tableau. Tu peux les aider en mettant quelques nombres afin qu'ils puissent comprendre plus facilement le fonctionnement du tableau.

Posté(e)

J'ai commencé à fabriquer un tableau des nombres de 0 à 99 pour mes CE1, histoire de revoir la formation des nombres jusqu'à 100, les régularités et tout et tout.

Je n'ai fais que les cases, j'aimerai qu'on le remplisse ensemble mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Des idées? :blush:

Tu peux fabriquer également des cartons des nombres de 0 à 99 rentrant dans les cases. Tu les distribues aux élèves et ils doivent venir les mettre au bon endroit sur ton tableau. Tu peux les aider en mettant quelques nombres afin qu'ils puissent comprendre plus facilement le fonctionnement du tableau.

Moi je fais ça avec les tables d'addition, je fais un tableau type "table de Pythagore" et on le construit au fur et à mesure.

Pour les sons : perso je reprends tout tout tout, c'est la cata cette année ! Je dois en avoir 2 qui lisent "bien". J'utilise "j'entends je vois j'écris", avec en leçon la fiche de son dans laquelle je pioche les mots de dictée. Et en exercices je donne les exercices du livre que j'ai juste retapés. Et je n'ai pas le temps de faire en plus les fiches des coccinelles, qui à mon avis relèvent plus du CP... En même temps avec des élèves faibles c'est bien parfois de viser bas, histoire qu'ils fassent quand même quelque chose ! Mais dans tous les cas mes élèves sont tellement lents que faire 3 exercices où il faut copier des mots ça prend 1/2 matinée :blink: Aujourd'hui j'ai fait le son , je voulais qu'ils trouvent des rimes... Ben ils ne savaient même pas ce que c'était une rime ! :glare:

Pour les leçons, je donne les leçons tapées en EDL. J'ai passé l'été à les faire alors je n'ai pas encore eu le temps d'en faire une version "à trous". C'est prévu mais vu mes zozos de cette année je vais peut-être rester sur des leçons tapées toute l'année.

Par contre en DDM/Histoire-Géo/Sciences ils copient. Et les CE2 copient pas mal pour les exercices aussi (bien que je donne des fiches à coller, ne serait-ce que pour avoir les énoncés car je n'ai aucun manuel).

Posté(e)

Par contre en DDM/Histoire-Géo/Sciences ils copient. Et les CE2 copient pas mal pour les exercices aussi (bien que je donne des fiches à coller, ne serait-ce que pour avoir les énoncés car je n'ai aucun manuel).

tu colles les fiches où car comme toi je fais des fiches mais je ne sais pas trop où les mettre à part dans leur porte vues...

Posté(e)

Mes CE2 copient aussi leurs exercices de français dans le cahier du jour. Pour les maths, c'est soit dans le fichier, soit sur une fiche (format 1/2 A4) collée dans le cahier du jour (réinvestissement surtout).

Question du soir: les sons pour les CE1, vous les mettez en lecture ou en orthographe? :albert:

Posté(e)

Par contre en DDM/Histoire-Géo/Sciences ils copient. Et les CE2 copient pas mal pour les exercices aussi (bien que je donne des fiches à coller, ne serait-ce que pour avoir les énoncés car je n'ai aucun manuel).

tu colles les fiches où car comme toi je fais des fiches mais je ne sais pas trop où les mettre à part dans leur porte vues...

Ils les collent dans le cahier du jour et font les exercices dessus ou sur le cahier au-dessous en indiquant le n° de l'exercice dans la marge, selon la consigne.

Posté(e)

J'ai commencé à fabriquer un tableau des nombres de 0 à 99 pour mes CE1, histoire de revoir la formation des nombres jusqu'à 100, les régularités et tout et tout.

Je n'ai fais que les cases, j'aimerai qu'on le remplisse ensemble mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Des idées? :blush:

Tu peux reprendre des idées ds le ermel cp (le jeu du chateau, puzzle du tableau....)c'est un peu les idées citées au dessus

Posté(e)

Bon ben moi j'ai des ce2 bons élèves mais très très lents!! ce qui fait que je n'avance à rien et ça me met en l'air mon passage entre chaque niveau!!! Pas eu le tps de faire calcul mental, lecture.... pffff pas facile!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...