Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je me présente car la classe de CM1 que j'avais viens de fermer et je prends jeudi une classe de CE1/CE2, je suis un peu en panique au niveau des progressions et emploi du temps... surtout que je suis inspectée la semaine prochaine... Youhou!

Pour le moment je suis en stand-by je ne sais toujours pas les effectifs de la classe ni les manuels ni si les commandes ont été déjà faites...

je sens que pour les deux premiers jours je vais refaire les trucs classiques de la rentrée genre charte de la classe, évaluations de début d'année...

Je reviendrai quand j'en saurai plus pour poser pleins de questions!

Ben voilà, c'est moi T1 et en panique!

bises et merci par avance car je sens que je vais vous harceler...

Tu es déjà inspectée en septembre en T1 ????? Ce n'est pas plutôt une visite d'un conseiller péda ?

  • Réponses 709
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    137

  • Lutin Bazar

    111

  • sandrine062

    41

  • Charivari

    37

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Bonjour,

désolée de dire ça, mais ça me fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que moi qui galère! C'est mon premier CE1/CE2 et bien entendu j'ai les mêmes soucis et je me pose les mêmes questions que vous, surtout concernant l'organisation. Comme l'une d'entre vous je culpabilise de voir un groupe m'attendre pendant que je suis avec l'autre. Pourtant j'essaie de tenir bon en leut disant "Non, je suis avec les autres pour le moment." Mais comment faire autrement? En plus je navigue à vue pour l'instant, d'une part parce que je n'ai toujours pas mes fichiers de mats (Maths tout terrain) et je viens d'une école de campagne très tranquille te je me retrouve avec des réservations de salles, de créneaux etc... dans tous les sens. Il y a des nouvelles infos tous les jours et je suis perdue.

Posté(e)

Comme l'une d'entre vous je culpabilise de voir un groupe m'attendre pendant que je suis avec l'autre. Pourtant j'essaie de tenir bon en leut disant "Non, je suis avec les autres pour le moment." Mais comment faire autrement?

Je fais la découverte de la notion en même temps, pour ensuite lancer vite les ce2 sur de l'application seuls et continuer avec les ce1 ou alors je fais la découverte en même temps mais en complexifiant la tache pour les ce2.

Cela me permet ensuite de prévoir pas mal de créneau ou je suis là pour la classe entière :

tout le monde en exos (différents selon les niveaux), ou en question de lecture, ou en production d'écrit etc...

Je ne peux pas faire autrement j'ai des niveaux trop hétérogènes, et bcp de mes élèves ne peuvent pas travailler sans aide.

j'ai 2 enfants qui ont besoin d'une AVS pour 12h par semaine et tjrs personne de nommée....

Posté(e)

Gros coup de stress pour moi!

J'aimerais savoir si vous arrivez avec vos ce1/ce2 à faire une séquence de 45 minutes en français ou maths avec découverte, mise en commun, leçon puis séances d'exercices.

Je faisais cela en cm1-cm2; ça fonctionnait mais là, je n'y arrive pas du tout!

Heu là pour l'instant je passe max 20 minutes avec un groupe puis 20 minutes avec l'autre. Les laisser 45 minutes tout seuls semble infaisable.

Posté(e)

Tu fais maths et français en même temps pour les deux niveaux ou tu sépares?

Posté(e)

Encore une question : arrivez vous à faire grammaire tous les lundi, conjugaison tous les mardi...ou vous ne distinguez pas?

Posté(e)

Tu es déjà inspectée en septembre en T1 ????? Ce n'est pas plutôt une visite d'un conseiller péda ?

Non c'est une inspection, je suis T1 prolongée d'un mois pour cause de maladie l'an dernier qui m'a fait louper 1 mois d'iufm (ils compte les vacances dedans...).

Du coup je serai effectivement T1 à la fin du mois mais j'ai déjà la classe, comme une T1, c'est juste une question administrative et l'inspecteur doit valider mon dossier pour la titularisation.

Il devait passer demain mais comme la classe a fermé il repousse à la semaine prochain.

J'ai été prévenue par la circo qu'il effectuerai sa visite sur le modèle de ses inspections.

La semaine prochaine, Mr l'IEN va passer dans la ma classe et remplir sa grille d'inspection sur moi. Voilà.

Posté(e)

Bonjour,

est ce que quelqu'un aurait dans ses tiroirs des affichages pour indiquer à un groupe qu'ils doivent être silencieux parce que je travaille ac l'autre, des affichages pour le silence complet, pour le droit de chuchoter pdt du travail de groupe etc... Je cherche désespérément sur le net depuis 1 semaine.

Merci !

Posté(e)

Bonjour,

est ce que quelqu'un aurait dans ses tiroirs des affichages pour indiquer à un groupe qu'ils doivent être silencieux parce que je travaille ac l'autre, des affichages pour le silence complet, pour le droit de chuchoter pdt du travail de groupe etc... Je cherche désespérément sur le net depuis 1 semaine.

Merci !

J'utilise ce système de feux tricolores : http://muriel.baierouge.fr/sitenkit-II/article.php3?id_article=121

Même si cette année je suis passée de 5 à 2 niveaux (CE1 et CE2), la règle reste la même. Télécharge le document, tu auras la signification des 3 couleurs. J'espère t'avoir aidé un peu.

Posté(e)

Bonjour Est ce que quelqu'un aurait une progression en écriture?

J'en ai mis une celle d'Akwabon en page 35 de ce post.

Merci je vais chercher ça alors

Posté(e)

Par contre, question: Ma collègue prend mes CE2 en histoire, le lundi, donc ils feront de la "vraie" histoire.

Est-ce que je peux faire la même chose en espace-temps pour les CE1 et CE2? En faisant un petit mix 2 programmes (DDM espace temps et géographie)???

C'est ce que je fais d'autant plus cette année que nous partons en classe de découverte donc projet commun.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...