Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Encore une question : arrivez vous à faire grammaire tous les lundi, conjugaison tous les mardi...ou vous ne distinguez pas?

Non je ne fais pas comme ça.

Je fais orthographe ou vocabulaire le lundi + dictée tous les jours (mots ou phrases)

et ensuite mardi jeudi et vendredi, c'est réservé à la grammaire ou conjugaison.

Je fais découverte, trace écrite et exos un peu avant de passer à une autre notion. Donc env 2 à 3 séances, ca peut donc se chevaucher sur 2 semaines différentes.

  • Réponses 709
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    137

  • Lutin Bazar

    111

  • sandrine062

    41

  • Charivari

    37

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Encore une question : arrivez vous à faire grammaire tous les lundi, conjugaison tous les mardi...ou vous ne distinguez pas?

Non je ne fais pas comme ça.

Je fais orthographe ou vocabulaire le lundi + dictée tous les jours (mots ou phrases)

et ensuite mardi jeudi et vendredi, c'est réservé à la grammaire ou conjugaison.

Je fais découverte, trace écrite et exos un peu avant de passer à une autre notion. Donc env 2 à 3 séances, ca peut donc se chevaucher sur 2 semaines différentes.

Idem. Je trouve qu'ils sont trop petits pour faire le mardi la suite de ce qu'on a fait le mardi d'avant. C'était il y a "trop longtemps". Alors j'enchaine le lendemain la suite de la veille...

Posté(e)

Encore une question : arrivez vous à faire grammaire tous les lundi, conjugaison tous les mardi...ou vous ne distinguez pas?

Non je ne fais pas comme ça.

Je fais orthographe ou vocabulaire le lundi + dictée tous les jours (mots ou phrases)

et ensuite mardi jeudi et vendredi, c'est réservé à la grammaire ou conjugaison.

Je fais découverte, trace écrite et exos un peu avant de passer à une autre notion. Donc env 2 à 3 séances, ca peut donc se chevaucher sur 2 semaines différentes.

Idem. Je trouve qu'ils sont trop petits pour faire le mardi la suite de ce qu'on a fait le mardi d'avant. C'était il y a "trop longtemps". Alors j'enchaine le lendemain la suite de la veille...

Idem, pour la grammaire conjugaison, une seule notion par semaine.

Posté(e)

Anglais Au secours !!

Je reviens vers vous car je devais prévoir ma 1ere séance d'anglais lundi, mais je ne sais tjrs pas comment m'y prendre.

Du coup, j'ai craqué, comme j'ai reçu le spécimen cup of tea ce1, j'ai acheté le cd, les posters et le guide du maitre pour avoir les flashcards (on en a à l'école et il y en a sur génération 5 mais pas tout ce que je veux et pas le temps de passer du temps à imprimer etc..)

bon je vais mettre ça en frais réels pour les impôts et puis ca fait un bail que je n'avais pas acheté de docs pédagogiques personnels

mais il me faut qqe chose de très structuré pour démarrer, je ferai des albums en janvier qd je serai plus à l'aise cette matière toute nouvelle pour moi

du coup je vais partir sur leur programmation

Je vais commencer pour les termes look and listen, listen and repeat, act and speak ... qui sont utilisés tous les jours

et aussi You know some English! (les mots que les élèves connaissent déjà.)

mais comme je n'ai pas encore reçu ce que j'ai commandé, je voulais démarrer sur une petite séance de civilisation sur la langue anglaise où , etc.. ca vous dit quelque chose ?

Et vous vous faites quoi en toute 1ère séance, je ne sais pas comment démarrer ..

Mince, je n'ai pas pris le temps de lire le forum depuis la rentrée, du coup, j'arrive après la bataille ! As tu fait ta 1ère séance d'anglais ou pas? Si oui, comment ça s'est passé? Si non, j'ai une prep pour une 1ère séance si ça t'intéresse.

Bon courage

Ma séance de civilisation est prête (celle de cup of tea) en plus j'ai un grand poster carte du royaume uni et photos de Londres (vient d'un doc par l'image), mais tjrs pas faite car à la place on a fait EPS avec les collègues vu qu'il faisait exceptionnellement beau .. et on entame un cycle d'endurance donc on y va tous les jours en debut d'aprem, zut c'est mon créneau anglais :D

bref demain normalement je fais ma séance !!

sinon j'ai reçu les guide péda (mais il est sur le net en téléchargement et surtout les flashcard, elles sont super, très grandes et en plastiques, recto verso, il y en a en tout 125, je ne regrette pas, car à l'école on en a un peu mais les dessins sont bof et surtout on est 3 à s'en servir et franchement j'ai trop la flemme de les créer moi même.

J'ai reçu ca via amazon en 48h, par contre le cd et les posters commandés bien avant sur hachette, tjrs pas reçu (j'ai reçu un mail disant qu'ils allaient faire au plus vite !!), du coup j'ai renvoyé un mail !!

Posté(e)

J'utilise ce système de feux tricolores : http://muriel.baierouge.fr/sitenkit-II/article.php3?id_article=121

Même si cette année je suis passée de 5 à 2 niveaux (CE1 et CE2), la règle reste la même. Télécharge le document, tu auras la signification des 3 couleurs. J'espère t'avoir aidé un peu.

Merci pour la réactivité ! Je vais regarder ça.

Je te propose cela

Merci au créateur

silence.pdf

Posté(e)

Je te propose cela

Merci au créateur

Oh super super super ! C'est ce que ma collègue a mais elle ne se souvenait plus où elle l'avait pris. Merci merci!

Posté(e)

Pas évident que lorsque l'on est avec un niveau, les autres ne parlent pas.

Comment gérez vous cela?

Posté(e)

Bonjour,

est ce que quelqu'un aurait dans ses tiroirs des affichages pour indiquer à un groupe qu'ils doivent être silencieux parce que je travaille ac l'autre, des affichages pour le silence complet, pour le droit de chuchoter pdt du travail de groupe etc... Je cherche désespérément sur le net depuis 1 semaine.

Merci !

En voici un autre:

feu_tricolore à plastifier.doc

Posté(e)

Pas évident que lorsque l'on est avec un niveau, les autres ne parlent pas.

Comment gérez vous cela?

Je suis sévère...

J'ai trois tables pour isoler les bavards (qui sont collées contre un mur). J'envoie très facilement les "autonomes-bavards" travailler là-bas.

Et je donne des billets de bavardage aux plus récalcitrants (trois quand même rien que dans la journée d'aujourd'hui) : http://charivari.eklablog.com/punitions-a966633

Posté(e)

Pas évident que lorsque l'on est avec un niveau, les autres ne parlent pas.

Comment gérez vous cela?

Je suis sévère...

J'ai trois tables pour isoler les bavards (qui sont collées contre un mur). J'envoie très facilement les "autonomes-bavards" travailler là-bas.

Et je donne des billets de bavardage aux plus récalcitrants (trois quand même rien que dans la journée d'aujourd'hui) : http://charivari.eklablog.com/punitions-a966633

Idem, j'ai une table isolée, sinon je prends carrément la table de l'élève et je la déplace !

Et j'ai aussi mon système de croix.

Posté(e)

Bonsoir les CE1/CE2 :wub:

J'espère que votre semaine s'est bien passée :smile:

Trois questions pour moi ce soir:

- j'ai un fichier de maths (pour comprendre les maths). Pour l'instant, je n'ai pas encore donné de "leçon" de maths à coller dans le cahier de règles. Je me demandais si vous donniez une leçon/trace écrite/ mémo à coller dans un cahier de règles ou non.

- quels sont les affichages "maths" que vous jugez indispensables pour la classe?

- comment gérer-vous la correction (toute matières confondues)? Immédiate? Différée? En grand groupe?

Je trouve que mes élèves ont du mal à rester attentifs pendant la correction, ou alors c'est mal corrigé :devil_2:, ou alors je ne trouve pas le temps...:sad: Comment faîtes-vous?

Merci! :wub:

Posté(e)

POur moi les affichages en maths c'est lécriture des nombres en lettres au début après je ne sais pas encore

Pour la correction le lendemain les élèves se corrigent en utilisant leurs outils ou on revoit à l'oral ce qui n'allait pas et ils se corrigent... Pareil pas de correction collective

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...