doudoune07 Posté(e) 3 août 2010 Posté(e) 3 août 2010 Voici mon emploi du temps, si certains ont des remarques... mon edt 2010 2011 2.doc
Betstan Posté(e) 3 août 2010 Posté(e) 3 août 2010 Est-ce que quelqu'un aurait "Sciences à vivre cycle 2" et "Sciences à vivre cycle 3" et pourrait scanner et m'envoyer les pages concernant le CE1 et le CE2... Merci
chichi35 Posté(e) 3 août 2010 Posté(e) 3 août 2010 Voici mon emploi du temps, si certains ont des remarques... Bonjour Doudoune, Je me suis basée en autre sur ton emploi du temps de l'année dernière pour établir le mien. J'ai regardé le tien de cette année que je trouve très clair. Par contre, je me demande si tu respectes bien les horaires définis par les IO. A titre d'exemple, il me semblait avoir lu 1h20 de pratique artistique , 4h35 de mathématiques, 2h45 de sport... Il me semble qu'un document avait été posté et concernait la répartition des horaires par discipline.
doudoune07 Posté(e) 3 août 2010 Posté(e) 3 août 2010 Voici mon emploi du temps, si certains ont des remarques... Bonjour Doudoune, Je me suis basée en autre sur ton emploi du temps de l'année dernière pour établir le mien. J'ai regardé le tien de cette année que je trouve très clair. Par contre, je me demande si tu respectes bien les horaires définis par les IO. A titre d'exemple, il me semblait avoir lu 1h20 de pratique artistique , 4h35 de mathématiques, 2h45 de sport... Il me semble qu'un document avait été posté et concernait la répartition des horaires par discipline. J'ai vu ce document également mais je ne savais pas si on devait le respecter à la lettre...car c'est difficile de respecter ces horaires pour les deux niveaux...
Lutin Bazar Posté(e) 4 août 2010 Posté(e) 4 août 2010 Voici mon emploi du temps, si certains ont des remarques... Bonjour Doudoune, Je me suis basée en autre sur ton emploi du temps de l'année dernière pour établir le mien. J'ai regardé le tien de cette année que je trouve très clair. Par contre, je me demande si tu respectes bien les horaires définis par les IO. A titre d'exemple, il me semblait avoir lu 1h20 de pratique artistique , 4h35 de mathématiques, 2h45 de sport... Il me semble qu'un document avait été posté et concernait la répartition des horaires par discipline. J'ai vu ce document également mais je ne savais pas si on devait le respecter à la lettre...car c'est difficile de respecter ces horaires pour les deux niveaux... C'est très dur de respecter à la lettre, même en tournant dans tous les sens. Déjà il faut commencer par enlever les récréations. Il y a un doc là-dessus. Il est dispo sur mon blog, rubrique "instructions officielles" mais ayant perdu tout le contenu de mon disque dur (sig !!!) je ne peux pas le poster ici.
misato Posté(e) 5 août 2010 Posté(e) 5 août 2010 Voici mon emploi du temps, si certains ont des remarques... Bonjour Doudoune, Je me suis basée en autre sur ton emploi du temps de l'année dernière pour établir le mien. J'ai regardé le tien de cette année que je trouve très clair. Par contre, je me demande si tu respectes bien les horaires définis par les IO. A titre d'exemple, il me semblait avoir lu 1h20 de pratique artistique , 4h35 de mathématiques, 2h45 de sport... Il me semble qu'un document avait été posté et concernait la répartition des horaires par discipline. J'ai vu ce document également mais je ne savais pas si on devait le respecter à la lettre...car c'est difficile de respecter ces horaires pour les deux niveaux... C'est très dur de respecter à la lettre, même en tournant dans tous les sens. Déjà il faut commencer par enlever les récréations. Il y a un doc là-dessus. Il est dispo sur mon blog, rubrique "instructions officielles" mais ayant perdu tout le contenu de mon disque dur (sig !!!) je ne peux pas le poster ici. Voici le doc en question ou un qui doit être similaire. repartition des horaires_io 2008.pdf
Kawett Posté(e) 5 août 2010 Posté(e) 5 août 2010 Voici le doc en question ou un qui doit être similaire. C'est exactement celui-ci. Merci! Par contre, je me pose une petite question: est-ce que quelqu'un s'est penché sur les quotats horaires au sein d'une même discipline (surtout le français qui me pose problème): durée de la littérature, de la grammaire...
doudoune07 Posté(e) 5 août 2010 Posté(e) 5 août 2010 C'est aussi ce doc que j'avais, j'ai essayé de remodifié mon edt pr m'en rapprocher mais, faisant les matières CE1 CE2 sur le même créneau horaire,c'est difficile (notamment avec le français que représente 8h d'après les io en CE2 et 10h en CE1)
doudoune07 Posté(e) 5 août 2010 Posté(e) 5 août 2010 J'ai une question concernant les mots à apprendre: les mots des CE1 étaient sur leur fiche de sons et en période 5, ayant revu tous les sons, les enfants n'avaient plus de mots à apprendre, ce qui me gêne, comment faire?
titi1982 Posté(e) 5 août 2010 Posté(e) 5 août 2010 Bonjour, j'ai une petite question quant au ce1, refaites vous de l'écriture? et revoyez vous tous les sons?
doudoune07 Posté(e) 5 août 2010 Posté(e) 5 août 2010 Bonjour, j'ai une petite question quant au ce1, refaites vous de l'écriture? et revoyez vous tous les sons? oui je fais de l'écriture (notamment les majuscules) et je reprends tous les sons (sauf ceux qui sont simples comme le son [a]...)
Kawett Posté(e) 5 août 2010 Posté(e) 5 août 2010 Bonjour, j'ai une petite question quant au ce1, refaites vous de l'écriture? et revoyez vous tous les sons? oui je fais de l'écriture (notamment les majuscules) et je reprends tous les sons (sauf ceux qui sont simples comme le son [a]...) Idem que Doudoune07! Notament en phono, je reprends les confusions t/d et des sons plus complexes comme euil, eil, ail, distinction entre ion/oin, ien/ein...
Messages recommandés