manouCD Posté(e) 17 septembre 2010 Posté(e) 17 septembre 2010 Dites les gens qui ont déjà été inspectés, j'ai une p'tite question Que faut-il amener le jour de l'inspection ? Tout depuis le début de l'année ou uniquement les séquences en cours ? Je me renseigne car en ce début d'année je fais l'impasse sur certaines preps et je ne voudrais pas qu'on me le reproche... Alors nous dans notre région et notre circonscription, notre IEN ,en note de service, nous donne les modalités d'inspection avec ce qu'il veut voir et ce que l'on doit lui présenter. Je te cherche ça ce week-end et je t'envoie cela (si j'oublie rappelle le moi car je suis un peu débordée....)
manouCD Posté(e) 17 septembre 2010 Posté(e) 17 septembre 2010 Sinon, je suis la tête dans le guidon moi aussi, je finis très tard tous les soirs (mais je ne bosse qu'à partir du moment où les filles sont couchées, vers 20h15) et je n'arrive pas à prendre beaucoup d'avance, j'en suis encore au stade "aujourd'hui pour demain" , j'espère vite arriver à "ce week-end pour lundi/mardi et mercredi pour jeudi/ vendredi" Même configuration pour moi, même situation familiale et même constat....
doubleR Posté(e) 17 septembre 2010 Posté(e) 17 septembre 2010 Ce que vous appelez fiche séquence c'est quoi pour vous ? Pour moi c'est le socle, les IO et les objectifs de chaque séance. Ensuite les fiches de prep pour moi c'est le déroulement détaillé de chaque séance. Je suis dans le vrai ? Moi je détaille chaque séance très simplement, ca tient sur 1 à 2 feuilles recto verso, parfois je tape parfois à la main. J'y mets les io, les objectifs de chaque séance et brièvement ce que je compte faire. Je fais des choses plus détaillés quand c'est la 1ere fois, par ex pour retz. Moi aussi je ne bosse qu'à partir de 20h30. j'essaie d faire me corrections à l'école le soir, je rentre donc vers 18h30 ... Par contre le mercredi je ne peux pas bosser plus de 2 heures.
tiare Posté(e) 17 septembre 2010 Posté(e) 17 septembre 2010 Une question concernant les dictées des CE2 ? Comment corrigez-vous ? Avec des objectifs, genre la note ne portant que sur le pluriel ? D'ailleurs note ou pas note ? Pourcentage, score ? Pour l'instant, je ne compte que le nombre d'erreurs mais ça ne me convient pas donc si vous avez des idées...
cécile b Posté(e) 17 septembre 2010 Posté(e) 17 septembre 2010 Une question concernant les dictées des CE2 ? Comment corrigez-vous ? Avec des objectifs, genre la note ne portant que sur le pluriel ? D'ailleurs note ou pas note ? Pourcentage, score ? Pour l'instant, je ne compte que le nombre d'erreurs mais ça ne me convient pas donc si vous avez des idées... Je reprends ta question sur les notes: vous mettez une note chiffrée à toutes les dictées ou juste à certaines dictées ?
doubleR Posté(e) 17 septembre 2010 Posté(e) 17 septembre 2010 Une question concernant les dictées des CE2 ? Comment corrigez-vous ? Avec des objectifs, genre la note ne portant que sur le pluriel ? D'ailleurs note ou pas note ? Pourcentage, score ? Pour l'instant, je ne compte que le nombre d'erreurs mais ça ne me convient pas donc si vous avez des idées... Pas de note, ni en dictée ni ailleurs. Juste en calcul mental, j'écris nombre de points : 10. Je mets juste une couleur en dictée vert, orange ou rouge. Les mots mal écrits sont à copier 5 fois. Quand on travaillera sur les accords et les conjugaisons, ils se corrigeront seuls.
Lutin Bazar Posté(e) 17 septembre 2010 Posté(e) 17 septembre 2010 Dites les gens qui ont déjà été inspectés, j'ai une p'tite question Que faut-il amener le jour de l'inspection ? Tout depuis le début de l'année ou uniquement les séquences en cours ? Je me renseigne car en ce début d'année je fais l'impasse sur certaines preps et je ne voudrais pas qu'on me le reproche... Alors nous dans notre région et notre circonscription, notre IEN ,en note de service, nous donne les modalités d'inspection avec ce qu'il veut voir et ce que l'on doit lui présenter. Je te cherche ça ce week-end et je t'envoie cela (si j'oublie rappelle le moi car je suis un peu débordée....) Merci
Lutin Bazar Posté(e) 17 septembre 2010 Posté(e) 17 septembre 2010 Moi je détaille chaque séance très simplement, ca tient sur 1 à 2 feuilles recto verso, parfois je tape parfois à la main. J'y mets les io, les objectifs de chaque séance et brièvement ce que je compte faire. Je fais des choses plus détaillés quand c'est la 1ere fois, par ex pour retz. --> Je n'ai pas compris "lorsque c'est la première fois" que quoi ? Dans une fiche "séquence" moi j'y mets le socle, le BO, les objectifs de chaque séance et au-dessous le détail de chaque séance avec tout le déroulement, le temps, le mode de travail, etc. En gros ce sont des fiches de preps que je mets les une en-dessous des autres pour avoir la séquence complète... Et pour Retz justement en gros je retape ce qu'il y a dans le bouquin, en modifiant quelques trucs qui ne me conviennent pas. Mais finalement je trouve que c'est une perte de temps et j'ai l'impression de le faire juste pour "faire bien" en prévision d'une inspection car ça ne m'apporte rien en ce qui concerne ma pratique de classe...
manouCD Posté(e) 18 septembre 2010 Posté(e) 18 septembre 2010 Dites les gens qui ont déjà été inspectés, j'ai une p'tite question Que faut-il amener le jour de l'inspection ? Tout depuis le début de l'année ou uniquement les séquences en cours ? Je me renseigne car en ce début d'année je fais l'impasse sur certaines preps et je ne voudrais pas qu'on me le reproche... Alors nous dans notre région et notre circonscription, notre IEN ,en note de service, nous donne les modalités d'inspection avec ce qu'il veut voir et ce que l'on doit lui présenter. Je te cherche ça ce week-end et je t'envoie cela (si j'oublie rappelle le moi car je suis un peu débordée....) Merci Voilà j'espère que cela passe sinon je te l'envoie sur ton adresse mail (je dois l'avoir sur l'autre ordi) C'est commecela depuis longtemps chez nous. Pour cette année nous avons un nouvel inspecteur qui a modifié un peu et nous demande pas mal de docs au préalable... Fiche Suivi Inspection 2010.2011.doc Modalités d\'inspection 2010.2011.pdf NDS2.pdf notice_inspection 2010.2011.doc
sandrine062 Posté(e) 18 septembre 2010 Posté(e) 18 septembre 2010 Moi je détaille chaque séance très simplement, ca tient sur 1 à 2 feuilles recto verso, parfois je tape parfois à la main. J'y mets les io, les objectifs de chaque séance et brièvement ce que je compte faire. Je fais des choses plus détaillés quand c'est la 1ere fois, par ex pour retz. --> Je n'ai pas compris "lorsque c'est la première fois" que quoi ? Dans une fiche "séquence" moi j'y mets le socle, le BO, les objectifs de chaque séance et au-dessous le détail de chaque séance avec tout le déroulement, le temps, le mode de travail, etc. En gros ce sont des fiches de preps que je mets les une en-dessous des autres pour avoir la séquence complète... Et pour Retz justement en gros je retape ce qu'il y a dans le bouquin, en modifiant quelques trucs qui ne me conviennent pas. Mais finalement je trouve que c'est une perte de temps et j'ai l'impression de le faire juste pour "faire bien" en prévision d'une inspection car ça ne m'apporte rien en ce qui concerne ma pratique de classe... Meme chose pour moi; je retape mais quelle perte de temps!!! après l'inspection, terminé; je prends le livre!
chach17000 Posté(e) 18 septembre 2010 Posté(e) 18 septembre 2010 Bonjour, est ce que quelqu'un aurait le guide du maitre de Maths+ CE1 par hasard parce que la livraison du matériel a été très "hasardeuse" dans mon école. Résultat, on a attendu une partie des fichiers pendant plus d'une semaine et là c'est le guide du maitre qui tarde à arriver. On a décidé de commencer qd même mais bon, si jamais quelqu'un l'a et qu'il peu me scanner deux trois pages, ça pourrait être cool. Merci d'avance !
Charivari Posté(e) 18 septembre 2010 Posté(e) 18 septembre 2010 Dites, vous faites quoi en informatique ?
Messages recommandés