Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour et bon dimanche à tous(tes) :smile:

Où trouvez-vous vos fiches d'entraînement sur les sons?

J'ai commencé à revoir des sons simples et les graphies associées mais les fiches que je trouve sont plus de niveau CP je trouve :sleep:

  • Réponses 709
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    137

  • Lutin Bazar

    111

  • sandrine062

    41

  • Charivari

    37

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Bonjour et bon dimanche à tous(tes) :smile:

Où trouvez-vous vos fiches d'entraînement sur les sons?

J'ai commencé à revoir des sons simples et les graphies associées mais les fiches que je trouve sont plus de niveau CP je trouve :sleep:

Bonjour à toi aussi.

Pour la lecture phnologique, je fabrique mes fiches, j'ai commencé à les mettre sur mon site, je complèterai toutes les semaines, au fur et à mesure de leur construction. Pour les exercices, je prends pour le moment ce que je trouve sur internet, mais c'est vrai que c'est un peu simple pour certains CE1. Mais bon, cette année je construits les fiches de lecture, l'année prochaine se sera les exercices.

Posté(e)

Bonjour et bon dimanche à tous(tes) :smile:

Où trouvez-vous vos fiches d'entraînement sur les sons?

J'ai commencé à revoir des sons simples et les graphies associées mais les fiches que je trouve sont plus de niveau CP je trouve :sleep:

Je prends les fiches de j'entends je vois j'écris.

Tu peux les récupérer ici :

A ce propos quel rythme arrivez-vous à tenir pour la révisions de sons ?

Je n'arrive pas à être régulière tant y'a à faire ailleurs ...

Posté(e)

J'ai quelques interrogations en découverte du monde surtout sur le temps car j'ai du mal à différencier dans les fichiers ce que l'on peut donner pour les CE1 car les fichiers sont pour tout le cycel 2.

Je lis à travers vos messages que vous ne différenciez pas beaucoup en cours ; j'ai fait le choix de presque tout différencier (sauf EPS, musique, anglais et arts visuels) pour que chaque groupe ait l'impression de vivre sa propre année scolaire mais j'avoue que cela représente un boulot énorme. Je ne fais aucune leçon en commun.

Posté(e)

Lors des études de son, combien de mots donnez vous à apprendre à vos élèves, quelle forme prend ce cahier de son? j'utilise les fiche de chaivari mais j'ai l'impression que c'est un peu léger, Qu'en pensez vous?

Posté(e)

J'ai quelques interrogations en découverte du monde surtout sur le temps car j'ai du mal à différencier dans les fichiers ce que l'on peut donner pour les CE1 car les fichiers sont pour tout le cycel 2.

Je différencie complètement aussi sur le temps.

En ce1 je fais une petite révision sur les jours, puis les mois, l'année et l'étude du calendrier 2010.

Ensuite je fais la décennie pour placer les dates de naissance des enfants. Voilà pour la période 1.

Posté(e)

Merci Blabliblo et DoubleR pour vos réponses :smile:

A ce propos quel rythme arrivez-vous à tenir pour la révisions de sons ?

J'ai casé 30 minutes le vendredi où je travaille les sons à l'oral puis 30 minutes le lundi où les élèves font des exercice sen autonomie.

J'ai quelques interrogations en découverte du monde surtout sur le temps car j'ai du mal à différencier dans les fichiers ce que l'on peut donner pour les CE1 car les fichiers sont pour tout le cycel 2.

Je lis à travers vos messages que vous ne différenciez pas beaucoup en cours ; j'ai fait le choix de presque tout différencier (sauf EPS, musique, anglais et arts visuels) pour que chaque groupe ait l'impression de vivre sa propre année scolaire mais j'avoue que cela représente un boulot énorme. Je ne fais aucune leçon en commun.

Je différencie tout sauf les sciences et l'éducation artistique.

Pour le temps, selon moi, il faut absolument différencier!

Lors des études de son, combien de mots donnez vous à apprendre à vos élèves, quelle forme prend ce cahier de son? j'utilise les fiche de chaivari mais j'ai l'impression que c'est un peu léger, Qu'en pensez vous?

J'utilise les dictées de mamie brossard avec une liste de mots à retenir donc je ne fais pas retenir de mots liés à l'étude de sons.

Je fais coller une liste de mots à lire dans le cahier de règles, je vais peut-être y mettre aussi la maison de charivari, je réfléchis encore.

Posté(e)

A ce propos quel rythme arrivez-vous à tenir pour la révisions de sons ?

J'ai casé 30 minutes le vendredi où je travaille les sons à l'oral puis 30 minutes le lundi où les élèves font des exercice sen autonomie.

Ok je pense que je vais remanier mon emploi du temps pour faire comme ça aussi.

Posté(e)

Pour la révision des sons, je fais une petite leçon d'une demi-heure par semaine, + une séance d'exos en autonomie.

Posté(e)

Pour la révisions de sons, j'ai deux séances de 30 minutes (lundi et mardi) et une fiche d'exos. je suis la méthode "j'entends je vois j'écris". j'ai un CE1 très hétérogène avec 5 non lecteurs (sur 15), je préfère passer du temps là-dessus.

Posté(e)

Eh bien moi aussi c'est très hétérogène dans les 2 niveaux. J'étais supposée avoir un très bon CE2 et j'ai 3 enfants qui ont des difficultés importantes mais pas assez pour les faire travailler en CE1 et aussi 5 enfants sur 11 en CE1 qui déchiffrent à peine, inventent des mots après avoir lu la première syllabe et ne font rien si je ne suis pas avec eux, plein de sons simples ne sont pas acquis.

Mes journées n'avancent pas , j'ai déjà plein de retard dans mes programmations. Je m'arrache les cheveux. Et les collègues à qui je demande de l'aide pour me prendre ce petit groupe en aide perso me font faux bond...

Je me stresse un peu....

Posté(e)

ManouCD,

bienvenue au club! Je ne m'en sors pas, passe des nuits blanches et je finis par me poser beaucoup de questions quant à ma capacité à m'en sortir avec ces niveaux. Heureusement que je peux venir faire un tour sur le forum pour casser cette solitude très pesante.

Merci à tous.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...